Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos avis


tempura

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite la Belgique.

Je vais prochainement acheter une c3picasso essence 120 ch.

On va prendre le toit panoramique. C'est décidé.

Reste à prendre une décision pour les options suivantes :

GPS embarqué + caméra de recul : 1190 euros

Pack voyage : 290 euros.

 

L'option groupée GPS + caméra me paraît très coûteuse. La version choisie comporte déjà un radar de recul et on utilise depuis longtemps un tomtom nomade qui donne entière satisfaction.

Des avis ?

 

En ce qui concerne le pack voyage, je suis essentiellement intéressé par les trappes de rangement à l'arrière. Est-ce que ça vaut le coup ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J' ai fait le même choix que vous pour la picasso (même moteur et acheté en belgique egalement) avec quasiment les mêmes options ; pour ce qui est du GPs, je ne l' ai pas pris pour la simple raison, c' est que je le trouve mal implanté sur le tableau de bord et puis , si vous prenez le pack voyage, vous perdez le rangement sur le tableau de bord...avec du recul, c 'est sans regret pour ma part. Pour ce qu' apporte le GPS intégré autant prendre un bon nomade à mon humble avis....

Pour le pack voyage, je trouve interessant de le prendre puisqu'il offre pas mal de rangements supplementaires ce qui n' est pas du luxe puisque sans ce pack, je trouve les rangements un peu chiche. Et puis il apporte les tablettes pour les passagers arrieres, les stores, bon c est sympa quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi rapidement. Je suppose que c'est le gps qui fait perdre un rangement sur le tableau de bord et pas le pack voyage. Je n'avais pas pensé à ça. Vous faites bien de souligner que, sans cette option, les rangements ne sont pas très nombreux. Modifié par tempura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack Voyage est quand a lui tres pertinent: tablettes au dos des sieges avant, rangements au pied des passagers arrieres, temoin de bouclage des ceinture, miroir de surveillance enfant, et siege passager rabattable à plat pour charger du materiel long !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais le même choix d'options.

Toit panoramique, c'est génial je ne pourrai plus m'en passé.

Pack Voyage, trés complet, j'utilise surtout les rideaux à l'arrière pour les enfants, et les enfants adore les trappes dans le plancher. On y met beaucoup de choses; DS, cables d'alimentation, jeux, carnet, crayons. Par contre les tablettes sont trop courte pour poser un lecteur de DVD 7".

Le revétement n'est pas antidérapant. Pas question de poser un verre dessus. Juste un livre ou cahier de dessin. La lumière led intégrée est pratique.

Le dossier passager rabattable je pensais jamais l'utiliser. Pourtant je l'utilise souvent. c'est trés utile quand on sort du magasin de bricolage avec une baguette de bois de 2m. Passage par la trappe à ski de la banquette arrière jusque au tableau de bord. Attention au plastique des tablettes, j'ai rayé celle du dossier rabattable au dernier chargement :(

 

Le GPS est hors de prix et dépassé techniquement.

Moi j'ai pris un GPS 5" à 109 €, fixé sur la boite de rangement à l'aide d'une rondelle plastique. Aucune gène pour la lecture des informations au tableau de bord.

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajoute la lampe nomade dans le coffre, et le petit également dans le coffre, du côté droit !

 

Bref, le Pack Voyage (je le voulais surtout pour les trappes de rangement) est une option judicieuse, d'autant que je trouve le haut des dossiers de sièges AV pas très réussi (au niveau design), sans les tablettes !

 

http://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_96735.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix71

Je disais comme la majorité d'entre vous à propos du GPS: sur un véhicule neuf, je n'aurais pas pris cette option trop chère.

Mais ayant acheté une occasion récente équipée de MyWay, j'ai changé d'avis. Le confort est incomparable.

D'abord pas besoin de l'installer et de le mettre en marche avant de prendre le volant, ni de le planquer par peur de se le faire piquer. Le GPS est là en permanence, même si vous n'êtes pas en mode navigation, il vous affiche la route et vous avertit des zones à risque. Dans les tunnels, il vous indique votre position: plus de réception satellite comme les autres, mais il connait la distance parcourue, étant couplé au calculateur du véhicule.

Mais ce n'est pas qu'un GPS. Pour téléphoner, pas besoin de kit mains libres ou d'oreillette. Le son est transmis par les HP de l'autoradio et le micro placé vers le rétro intérieur. La qualité du son est correcte. On accepte un appel ou on raccroche sans quitter les mains du volant.

Autre avantage, la gestion du volume du son: l'autoradio baisse automatiquement son volume lors d'appel téléphonique, d'un message d'avertissement de zone à risque, d'un bip du radar de recul (et tous ces volumes peuvent se régler séparément).

Techniquement dépassé, sans doute, même si le Picasso restylé a adopté eMyWay. Le principal reproche, l'absence d'écran tactile. Mais sans doute bien pratique, la caméra de recul qui remplace le radar et ses bips.

 

Quant au pack voyage, je suis d'accord, une multitude d'aménagements (presque) indispensables. Mon préféré, le dossier avant passager qui se rabat; pas besoin de mettre les barres de toit pour trimbaler baguettes de bois ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le Bluetooth® que j'ai à travers la ConnectingBox: un confort incomparable pour téléphoner en toute sécurité. Et la qualité de réception est très bonne (même avec une antenne courte, comme sur mon C3 Picasso) !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis en sens contraire d'un utilisateur.

Je comprends bien que le gps intégré présente des avantages, mais cela me paraît hors de proportion avec le coût de l'option, sans parler du prix des mises à jour.

Quant à la caméra de recul associée, n'ayant jamais vu fonctionner ce genre de dispositif, j'aimerais connaître l'avis des utilisateurs. Est-ce un véritable plus par rapport : 1) à rien du tout, 2) à un radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

les radars de recul sont à mon avis largement suffisant avec ce type de véhicule ou avec les 3rétros on a une bonne vue arrière

même au cas ou celui interne est masqué les deux extérieurs et radar pas de pbs

 

Je trouve une caméra utile pour un véhicule dans lequel on a aucune visibilté à l'arrière....

je l'apprécie avec mon camping car ;)

 

s'il n'y a pas de radars c'est sur que la caméra est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL
Pour ma part, je recommande le pack voyage, notamment pour les tablettes a l'arrière, le miroir de surveillance et les pares-soleil. En revanche, les trappes de rangement à l'arrière c'est bof. Si comme moi vous mettez des tapis de sol, impossible de les utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les rangements arrières je les utilise pour mettre des trucs dont j'ai besoin qu'épisodiquement, et donc le tapis ne me gêne pas :D

 

Mais le sièges avant rabattable est sacrement utile lorsqu'on revient d'une balade chez le fabriquant de meuble suédois :D

 

Vive le pack voyage :D:d

:b_green: C3 Picasso Exclusive HDI90 FAP Noir Obsidien de 2012, avec: Pack Voyage, Pack Urbain, Pack Sécurité, Pack Clim Auto, Jantes alliage 16' Blade, Roue de secours Galette, (depuis le 18 juin 2012 :xan17:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trappes sont utilisées, comme Franz67, pour des objets qui sont là parce qu'il faut qu'ils soient là: la boîte de lampes, le parapluie, une carte de France (parfois utile pour visualiser rapidement un parcours) ...

 

Et quand on a les tapis de sol d'origine, il suffit de les soulever !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme toutes ces réponses.

A savoir :

1) Le pack voyage est incontournable. Rien que les rangements sous le plancher et le siège passager rabattable, sont bien plus utiles qu'on ne le pense quand on n'y a pas goûté. Seul inconvénient du pack voyage : les stores de vitres arrière, avec leur armature plastique, réduisent la visibilité de 3/4 arrière.

2) Le toit vitré panoramique est génial pour la luminosité. C'est aussi là que j'y colle la ventouse de mon GPS, ainsi je n'ai pas à enveler ma ventouse à chaque fois que je me gare en ville, et je n'ai pas de traces de ventouses sur mon pare-brise :)

3) Le GPS intégré (cher !) peut être utile si tu es représentant de commerce. Mais il empêche en effet le rangement sur la console, qui est hyper hyper pratique. J'utilise ce rangement 10x par jour. Et, sans le GPS intégré, tu disposes d'une surface plane, qui te permet au besoin de déposer des feuilles, cahiers, et même classeurs....c'est peut-être bête mais ça m'est très utile.

Salutations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Le toit vitré panoramique est génial pour la luminosité. C'est aussi là que j'y colle la ventouse de mon GPS, ainsi je n'ai pas à enlever ma ventouse à chaque fois que je me gare en ville, et je n'ai pas de traces de ventouses sur mon pare-brise :)

 

Dis-moi si j'ai bien suivi, mais tu mets ton GPS au plafond ??? :eek:

 

Ou bien tu parles du pare-brise panoramique en 3 parties ? Et tu y colles ton GPS nomade, sur la vitre de custode, à ta gauche ?? C'est ça ??? :non:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, il faut se poser deux trois questions:

 

Est-ce que le véhicule sera revendu prochainement: dans ce cas le GPS devient un argument de revente mais on y laisse financièrement des plumes (option revendue à 40% de son prix d'achat car la concurrence est présente).

 

Est-ce que le véhicule sera conservé longtemps: le prix des mises à jour est à envisager, même pour une revente, le prix d'une réparation possible...

 

Enfin la plus importante: est-ce utile ou est-ce un besoin que l'on se créé? Pour aller deux fois par an en vacances, le nomade suffit à tout le monde, pour un prix dérisoire voire nul en cas de partage ou objet déjà acquis...

Le véhicule parcoure t-il des trajets réguliers dont le conducteur connait tous les méandres par coeur (cas très régulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois bien le GPS ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Enfin, j'ai pu essayer une c3picasso diesel 90 ch. J'étais conquis par avance, mais je voulais cependant l'essayer avant de l'acheter.

J'ai donc commandé une 1,6 essence blanche avec le toit panoramique et le pack voyage mais sans le gps intégré.

Il n'y a plus qu'à patienter 3 longs mois.

Le vendeur était juste aimable, sans plus. Rien à voir avec le super accueil de chez VW où j'étais allé faire un petit tour. Dommage que VW ne fabrique pas des c3 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.