Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0-140 vs 2.0-160 vs 2.2-204


chris89

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Voila quelqu'un pourrait t'il me dire les différence entre le 140 le 160 et le 204

 

Est ce le même embrayage , turbo , rampe d'injecteurs etc...

 

actuellement j'ai le 140 qui est bien, mais je trouve les reprises un peu légères (certainement du au poids de la C5)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, rien à voir entre les 3 moteurs.

 

- Embrayage : le 204 est uniquement en BVA, donc pas d'embrayage

 

Ensuite, tu as deux moteurs 2.0l (140 et 160), et un 2.2l, donc rien à voir. Les 2.0l sont totalement différents, une génération d'écart. Le 160 possède notamment un turbo refroidi par eau et une pompe à huile pilotée.

 

Enfin, le 2.2l 204 a un gros turbo dont la géométrie variable est commandée électriquement (pneumatique sur les 2.0l), avec une turbine en alliage de titane pour un temps de réponse réduit.

 

Personnellement, j'ai pu conduire le 140 et le 160, et la différence est sensible mais pas énorme. Le 160 est un peu plus pechu au delà de 2500 t/min. Je pense que si tu veux vraiment changer de monde en performances, il faut te diriger vers les 2.2 204 (et donc BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'embrayage du 140 soit un tantinet fragile. Qu'en est il du 160 est ce le même ?

 

Donc si je te lis bien il y a une vrai différence "moteur embrayage" entre le 140 et le 160 mais qui ne se traduit pas forcement par une réelle différence de performance.

 

Peut être on t'il fais ces modifs pour la fiabilité et les rejet de co² en priorité

 

Avons nous déja des retour fiabilite sur le 2.2 204 ou est til encore trop récent pour juger?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien 2,2 173 ch avait 2 turbo l'actuel 2,2.204 n'en à plus qu'un seul ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te lis bien il y a une vrai différence "moteur embrayage" entre le 140 et le 160 mais qui ne se traduit pas forcement par une réelle différence de performance.

 

Pour l'embrayage, je sais pas, désolé.

 

Sinon, la différence de performances est sensible, mais pas énorme en effet. Ce qui me semble logique si on compare les données chiffrées :

- 140 : 320 N.m (340 avec over-boost) à 2000 t/min et 140ch à 4000 t/min

- 160 : 340 N.m à 2000 t/min et 160ch à 3800 t/min

 

Couple quasi-identique, puissance un peu supérieur et un peu plus bas en régime, ce qui me semble conforme avec mon ressenti que le 160 a un peu plus "d'allonge" au delà de 2500 t/min, mais pousse à peu près pareil à bas-régimes. Temps de réponse turbo peut-être un poil plus faible sur le 160 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'instant, le 2.2 mono-turbo 200ch est plutôt fiable, je touche du bois mais peu de retour. Ce n'est qu'une grosse évolution de l'ancien bi-turbo 170ch, qui pouvait avoir quelques soucis dans le système fort compliqué de suralimentation, résolu puisque que la version 200ch est plus simple sur cet item.

Entre le 2.0 HDI 140 et 160 ch, il y a une évolution importante de tout le haut moteur (culasse, etc...) dans un but de compactage entre autre et une évolution de l'injection tant en restant fidèle à un système Delphi à injecteur à solénoide. Le turbo est complètement différent.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.