Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citroen WTCC


maximus

Messages recommandés


  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Triplé Citroën aux qualifications en Slovaquie à l'instant, avec pole pour Yvan Muller devant Pechito Lopez et Sébastien Loeb :sol:

Les trois pilotes devancent deux Lada(la marque russe semble avoir pris le dessus sur les Japonais de Honda comme rival principal des Chevrons, au moins sur cette épreuve)...

 

Les deux courses seront à suivre demain dimanche aux alentours de midi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabinous
http://4.bp.blogspot.com/-MIPAr-11euU/Ue_7MupMuhI/AAAAAAAAzzE/st9wPVShrwo/s1600/70.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-M5DjV7lbfkE/Ue_7I9PafMI/AAAAAAAAzy8/AnkknZqCBPg/s1600/71.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-_aWocrs0kdc/Ue_9uP6skpI/AAAAAAAAzzU/ZAxXMbANwQs/s1600/72.jpg

 

Sa première apparition officielle se fera au Salon de Francfort !

 

Ca donne envie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau triplé Citroën en course 2 du meeting slovaque à l'instant :D

Cette fois c'est Loeb parti 8ème(devant ses équipiers)qui s'adjuge la victoire ;)

 

Forcé à l'abandon lors de la course 1, Bennani termine 7ème sur la course 2...

En revanche week-end à oublier pour Ma qui termine au stand sur les deux courses :ll

 

Rendez-vous la semaine prochaine dans ce topic pour suivre notre épreuve nationale(Paul Ricard) :coucou:

Et là on souhaite un quintuplé Citroën sur les deux courses :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vient de briller aux qualif' du Paul Ricard(Castelet)aujourd'hui samedi :sol:

 

Quadruplé pour les quatre autos usines(Loeb en pole, tout un symbole, devant son compatriote Muller), tandis qu'en se qualifiant 10ème, Bennani sur la voiture privée du SLR va permettre à Citroën de partir aussi en pole à la course 2, demain dimanche !!!! :D :sol:

 

A demain donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excellente opération pour Citroën au Portugal ce week-end ;)

 

Les C-Elysée partiront aux premières lignes des deux courses programmées pour aujourd'hui dimanche, grâce à Pechito(1er aux qualif hier samedi), Loeb(2ème), Muller(9ème)et Ma(10ème, pole en course 2)...bonne stratégie pour maximiser ses chances sur un circuit en ville très étroit qui rend très difficiles les dépassements à la régulière :oui:

 

Départ course 1 à partir de 12h30 :jap:

http://www.fiawtcc.com/live-timing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez on se réveille sur le forum, c'est Motegi, la manche japonaise ce week-end, enfin la rentrée pour le WTCC ;)

 

La séance d'essai privée s'est déroulée normalement ce matin vendredi, mais les séances les plus importantes auront lieu demain samedi :jap:

 

http://www.fiawtcc.com/live-timing/

 

Une première depuis que Citroën court le WTCC, pas de C-Elysée en pole à la course 1(ni à la course 2 d'ailleurs)du meeting de Motegi :cpasmafa:

 

C'est Honda à domicile grâce à Norbert Michelisz qui aura l'honneur de s'élancer en premier demain dimanche(7h30 heure française) :jap:

 

Mais Citroën ne sera pas en reste, je vous rassure: quatre C-Elysée joueront les chasseuses juste derrière la Honda(dans l'ordre Pechito, Loeb, Bennani et Ma) :PP

 

Dommage, Yvan Muller ne partira qu'en 7ème position(mais en 4ème, premier Citroën, sur la course 2) :ll

 

Rendez-vous demain matin dimanche donc :jap:

 

Meeting chinois(Shanghaï)ce week-end ;)

 

Pole course 1 Shanghaï pour Pechito devant Ma, Catsburg, Loeb et Muller ;)

 

Départ course 1 ce matin dimanche 8h45 :jap:

 

Citroën titré à Shanghaï !!!! :D

 

Triplé Pechito-Muller-Loeb sur la course 1, suffisant pour ramener les points manquants au team ;)

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

merci pour l'info Thomasd,et bravo aux 3 pilotes qui ont permit a Citroën d’être titré a ce jour :applaud::applaud:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire course 2 Shanghaï pour Yvan Muller...ça fait longtemps qu'une Citroën ne s'était pas imposée en course 2 d'un meeting WTCC ;)

 

Lopez prend la 3ème place en finissant quasi côte à côte de Tarquini(Honda)...un tour de plus il le dépassait pour la 2ème place :PP

 

Arrivée(et même retour) confirmée cette semaine de VOLVO en WTCC dés l'année prochaine avec le modèle S60 :oui:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tant mieux que Volvo arrive, cela fera un peu de concurence, cela fait du bien à toutes les équipes... même si cette année, effectivement, les courses 2 ont été plus difficile que l'année dernière pour les rouges!!!

Félicitations à toute l'équipe et aux pilotes Citroën pour le titre !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce matin dimanche cinq Citroën aux cinq premières places des qualifications pour la course 1 du meeting thaïlandais, inédit et très rapide(2ème après le Nürburgring, dixit Yvan Muller) :)

 

Pechito partira en pole devant Loeb et Muller ;)

 

Course 1 à 10H25 http://www.fiawtcc.com/live-timing/

 

Voici la vidéo complète des qualif' en Thaïlande :jap:

 

Citroën remporte deux fois le triplé lors des courses 1 et 2 en Thaïlande: d'abord Pechito(qui remporte le championnat pour la 2ème fois consécutive), Loeb puis Ma, puis sur "tapis vert" la course 2 avec Loeb, Ma et Pechito(le vainqueur de cette course, Monteiro, s'est vu exclure du résultat suite à une infraction technique constatée sur sa Civic à l'arrivée) ;)

 

Très bon résultat pour Bennani également, qui termine 4ème et 7ème et revient fort sur le leader du championnat "privé" Michelisz(deux fois hors des points) :jap:

 

Seule ombre au tableau: deux abandons causés par des accidents pour Muller, qui cède sa place de 2ème à Loeb :ll

 

Cependant le team JAS qui s'occupe des Honda en WTCC vient de faire appel de la décision d'exclure Monteiro, et le résultat peut donc encore changer... :cpasmafa:

 

PS: j'ai l'impression que ça n'interesse plus personne le WTCC sur ce forum(un peu comme le WRC), je me sens bien seul pour commenter les courses :em:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, c'est juste qu'on met un peu de temps à répondre, c'est nous qui ne sommes pas trop réactifs...

 

Bien sur que ça nous intéresse !!!

 

Citroën fait le doublé des titres constructeurs et pilotes en WTCC et conforte sa 2ème place au classement constructeurs du WRC... Reste une course pour défendre cette seconde place...

Et au final, on ne peut pas dire que Citroën rate sa saison sportive avec 2 titres de champions du monde, un triplé pilote (WTCC) et un titre de vice champion du monde (si ils arrivent à conserver la place après le rallyes de Grande Bretagne !!!) ... beaucoup de constructeurs doivent les envier !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'épreuve du Qatar la semaine prochaine, qui cloturera la saison 2015 du WTCC ;)

 

Seulement deux C-Elysées en 2016 avec Pechito Lopez et Yvan Muller(hors voitures que pourrait aligner le Sébastien Loeb Racing)et arrêt du programme WTCC avant 2017 :em:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les moyens seront uniquement mis en WRC pour la saison 2017 ou Citoën à l'intention de revenir sur la plus haute marche du podium !!!

Avec quels pilotes... alors là, c'est encore un mystère !!!

Avec quel voiture... ça non plus, l'histoire ne le dit pas pour l'instant, mais je pense que ce sera la remplaçante de C3 !!!

 

Heu... pour les pilotes, ça ne m'étonnerai guère que Citroën ne débauche un pilote du top 3 de 2015... non?

A moins qu'un nouveau petit prodige du genre Seb Loeb ou Ogier ne soit dans les rangs (vous avez dit Stéphane Lefebvre???) (ou les 2: prodige + pilote Top3 !!!)

 

Hate d'avoir les détails, mais ça va demander un peu de temps...

 

En tout cas, pour ma part, je suis très content que Citroën reste en WRC !!!

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le WTCC pour Loeb, et visiblement on ne lui as pas trop laissé le choix...

 

Vu sur sa page FB :

Bonjour à tous. Alors que mon engagement en WTCC se terminera dans quelques jours au Qatar, où je tenterai de conserver la place de vice-champion, les contours de ma saison 2016 se dessinent déjà de manière assez précise. Vous l’avez certainement découvert, je ne piloterai plus pour Citroën Racing l’an prochain, mais je reste au sein du groupe PSA Peugeot Citroën et je rejoins le programme Rallye Raid de Peugeot Sport.

 

J’ai été surpris lorsque j’ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016. Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre Pilotes sous trois ans. Je suis déçu que l’aventure s’arrête après deux années parce que j’avais la volonté d’aller décrocher ce titre et que j’avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée, avec quatre victoires en 2015 notamment. Une belle histoire prend fin, mais je n’ai aucun regret. Au contraire, je n’en garde que de supers souvenirs.

 

Depuis le tout début des années 2000, Citroën a été ma marque de cœur. J’ai vécu des moments incroyables, que je n’imaginais pas vivre étant jeune. Et pour cela, j’aimerais remercier tous les gens qui m’ont donné l’opportunité de vivre ma passion au quotidien, qui m’ont fait confiance et qui m’ont accompagné dans ces victoires. Tous les supporters qui m’ont toujours soutenu. Nous avons écrit de très belles pages de l’histoire de la marque en compétition. C’est une chance, j’en suis conscient. Bien sûr, tous ces moments ont été partagés avec les hommes et les femmes de Citroën Racing, les mécaniciens et les ingénieurs, et aussi Danos. Ces collègues sont devenus mes amis, une seconde famille comme on dit. Je n’ai qu’un mot : merci.

 

Une page se tourne. Une page importante de ma carrière, c’est certain. Mais je suis déjà tourné vers la suite et vers de nouveaux projets qui me passionnent au moins autant que le WTCC. L’un d’entre eux est le Dakar dans quelques semaines avec Peugeot Sport. Je suis heureux de retrouver cette équipe que j’ai côtoyée à l’époque de Pikes Peak. La voiture était au top, j’avais pu battre le record et ça reste un moment fort de ma carrière. J’en garde des images incroyables et j’ai hâte de revivre ça avec le team. C’est aussi un clin d’œil sympa puisque tout a commencé au volant d’une Peugeot, lors de mon premier rallye. Il y aura d’autres défis, j’en suis convaincu. Où, quand et comment, c'est trop tôt pour répondre précisément. Je peux simplement dire que ma passion est intacte, tout comme ma motivation. J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses… et gagner. Les prochains mois devraient répondre à mes attentes, en tout cas c’est l’objectif, et je suis impatient de relever ces nouveaux challenges. A très vite.

Pigeot continue à piller et démanteler Citroën :mad: je reste plus que jamais convaincu qu'ils n'aiment vraiment pas cette marque et feront tout pour en finir avec... :colere: :colere:

Modifié par Tom16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant !

 

Mais, y a t'il d'autres raisons que l'on ne nous a pas données concernant "le retour" de Citroën en WRC ?

2016, en WRC, pas de Citroën (sauf écuries privées ?) au départ des rallyes avec les voitures actuelles.

 

Continuité du WTCC en 2016 avec seulement Lopez et Muller.

Confiées à des pilotes privés, d’autres Citroën C-Elysée WTCC pourront être engagées par l’équipe Sébastien Loeb Racing.

 

Par contre, Citroën se désengagera du WTCC en 2017 mais sera peut être représentés par des écuries privées.

 

De ce fait, malgré que Loeb soit en contrat avec Peugeot, sera t'il amené à participer à la mise au point de la future WRC ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la fin de Loeb chez Citroën, tant pis "pour l'image". Personnellement, je suis content que Citroën retourne en rallye dès 2017 avec une nouvelle voiture, forcément, pas une DS, je suis curieux de connaître cette voiture. Sera-telle basée sur la future C3 ? Ou une C2 ?

Le rallye est à mon sens plus porteur en image que le WTCC. IL faudra bien aussi que la marque Citroën s'engage plus dans le côté sportif de ses modèles. Car actuellement, la gamme ne dispose d'aucune voiture sportive, je parle bien de Citroën.

 

Sebastien Loeb récupéré par Peugeot pour les rallyes-raids ? Cette habitude de la marque au lion de piquer les jouets à son frère

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sauf que vous oubliez que c'est Citroën qui a décidé d’arrêter le contrat de Loeb et que tout naturellement Peugeot l' a récupérer et non pas piqué :PP

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.