Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement autoradio


Invité babacool

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai voulu changer mon nautoradio d'origine .

je me suis donc rendu chez norauto et j'ai fait le choix d'un autoradio alpine avec le faisceau qui va bien pour conserver les commandes au volant.

 

une fois le changement effectué, je remonte dans ma voiture et l'autoradio fonctionne impeccable avec le commande au volant.

 

MAis, je n'ai plus l'affichage déporté de la station de radio ou de la piste du cd lu, ce qui ne me gene pas du tout. MAIS je n'ai plus également l'affichage de l'odb : KM parcourus et restant avec le plein, consommation moyenne... et la ca me gene beaucoup plus.

 

je retourne dans le magasin et la le vendeur lme soutient qu'il est impossible de conserver l'affichage de l'odb sauf avec un atre autoradio qui lui coute 390 euros.

 

j'ai donc fait remettre a l'etat orifginal et je voudrais savoir si le vendeur a raison .

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

ayant pour projet de changer également d'autoradio sur mon Picasso j'ai fait quelques recherches qui m'ont amené à ceci.

La modif. (vue également sur d'autre forum) ne m'a pas l'air très compliquée mais je ne l'ai pas encore personnellement testée et ne marche peut être pas avec les autoradios citroen "plus récents" (l'astuce étant de 2009 :ange: )

Donc à voir et ne pas désespérer :D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a mon deuxième autoradio, dernier est un Clarion dxz588 + interface en option pour commandes au volant.

J'ai bien les indications que tu nommes.

Les seules indications que je n'ai plus concernent l’autoradio (Fréquence, nom de la radio etc etc).

As tu bien éteint le poste d'origine avant de faire le changement ?

Stuart78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foutaises! j'ai mis un blaupunkt avec ampli etc + interface trouvée sur ebay, mais rebidouillée puisque pas convenable, notamment à cause d'un bug avec l'affichage de la clim qui s'allumait intempestivement, etc, et j'ai toutes les infos ODB excepté ce qui concerne l'autoradio évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais justement le dire, très important de couper l'autoradio d'origine en appuyant sur le bouton du volume, si pas fait ou pas sur, rebranche l'ancien et éteint le, après remet celui que tu veux...je confirme que tu perds l'info de radio, pas celle de l'ordinateur de bord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je confirme (en retard lol) les dires de smol.

 

Ce sont vraiment des bourricot dans les centres auto! Ils pourraient se renseigner, c'est leur boulot et tu dois pas être le 1er!

mais c'est tellement plus simple d'essayer de te vendre un appareil à 390€!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai changé le mien en suivant les instruction, a savoir éteindre le poste d'origine avant démontage. je n'ai pas mis d'interface pour les commandes au volant. mais je n'ai rien perdu sur l'afficheur de l'ODB, juste les infos de l'autoradio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour deposer l'autoradio d'origine, il faut:

- Eteindre l'autoradio

- Mettre l'ODB sur la date

- demonter et debrancher l'autoradio

 

Pour les Xsara Picasso apres 2001, si on veut conserver les commandes au volant + l'afficheur,

chez Alpine il faut choisir un autoradio qui commence par CDA .... et non pas CDE, par exemple avec bluetooth CDA-137Bt (350euros) + interface APF-D100PS (85euros)

+ HP car ceux d'origine ne suivront pas (Focal pour100 euros)

 

Si on ne veut que les commandes au volant, alors on peut prendre chez Alpine des autoradios CDE ... avec interface APF-S100PS

 

Pour ma part, j'ai acheté sur Lecoincoin un CDE-133Bt avec Bluetooth + HP (avec facture, boite ... et encore sous garantie)

Ca fonctionne bien et en plus avec ce modele on peut choisir la couleur de l'affichage pour une meilleure integration dans le Picasso

Je n'ai pas encore l'interface qui ne serait tarder (59 euros neuf et pas facile a trouver d'occas)

 

Vu l'ergonomie du Picasso, l'afficheur deporté ne met pas indispensable et l'économie sur le prix de l'autoradio est substentiel

 

ne pas oublier l'adaptateur antenne a 4 euros + l'adapteur d'encadrement a 15 euros chez FeuV

 

Et apres ca devient casse-pied car on enleve la facade pour eviter de se faire casser la vitre ...

Les details de branchement sont largement décrit par ailleurs

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/87/72/01/picass10.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.