Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C4 e-HDI 115 Exclusive+


Invité Cedcarp69

Messages recommandés

Invité Cedcarp69

Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une C4 e-HDI 115 Exclusive+ j'hésite entre la BM6 ou la BMP6 sachant que je fais environ 80% de voie rapide (90 Km/h) et 20 % de ville. Il est rare que j'utilise l'autoroute sauf pendant les vacances :D :W

 

Si vous avez des conseils sur un modèle de boite, je suis preneur ;)

 

Merci

Modifié par Cedcarp69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Certains diront que la BMP n'est pas adapté à leur style de conduite et d'autres en sont très content et ne changerais plus pour une manuelle.

Je pense que le mieux est de demander à faire un essai, de manière à ce faire son propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarouidf

Bonjour

 

j'ai actuellement un C4 Picasso Exclusive HDI 111 de 04/2009 avec 52000Kms et je peux dire que je suis entièrement satisfait de la boite BMP6. En mode automatique tu réduis ta consommation de 0,5l/100 ce qui n'est pas négligeable.

Actuellement j'ai en Cde une C4 e-HDI 115 Airdream Exclusive + en BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69
Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Certains diront que la BMP n'est pas adapté à leur style de conduite et d'autres en sont très content et ne changerais plus pour une manuelle.

Je pense que le mieux est de demander à faire un essai, de manière à ce faire son propre avis.

 

Effectivement l'essai est la meilleure solution :D je vais voir ça de près cette semaine :PP

 

Bonjour

 

j'ai actuellement un C4 Picasso Exclusive HDI 111 de 04/2009 avec 52000Kms et je peux dire que je suis entièrement satisfait de la boite BMP6. En mode automatique tu réduis ta consommation de 0,5l/100 ce qui n'est pas négligeable.

Actuellement j'ai en Cde une C4 e-HDI 115 Airdream Exclusive + en BMP6

 

Si j'ai bien suivi, on peut vraiment dire que la BMP6 est différente par rapport à une "vrai" boite auto qui fait grimper la consommation. Il y a effectivement pas mal de remonté positive sur cette BMP6... J'espère surtout que le fait de faire beaucoup de ville/voie rapide n'est pas contre indiquée pour cette boite !!!

 

En tous cas merci à vous pour vos remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarouidf

Bonjour

 

Petite modification avec la nouvelle version BMP6 et Stop & Start, il faut garder le pied sur le frein sinon la voiture avance. La personne qui m a présenté mon véhicule me l a fait remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Et d'après toi c'est une bonne chose ?

 

La question est peut-être bête mais je suis novice en matière de boite Auto donc j'ai un peu de mal :D

Modifié par Cedcarp69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarouidf

pettie mise au point:

 

la boite BMP6 n est pas vraiment une boite automatique: BMP(Boite mécanique pilotée). Ce n est pas une nouveauté chez Citroën, pour les anciens comme moi, l on se souvient de la DS19 ou le passage des vitesse se faisait par un levier devant le volant comme sur le C4 Picasso, pas de pédale d embrayage tout était commandé quand on se servait du levier devant le volant. A notre époque de l électronique, tout cela est géré par l ordinateur de bord (ODB). Il y a vraiment un embrayage, mais pas de pédale

La boite automatique n a pas d embrayage mais un convertisseur hydraulique ce qui entraine une surconsommation du au glissement des aubes d entrainement moteur vers la boite.

 

Regarde: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php

 

Pour le choix a toi de voir, mais si tu as une conduite cool alors pas de Pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une C4² eHDi 115ch BMP6 exclusive.

 

La boîte BMP6 effectivement est très différente d'une boîte auto ou d'une boîte CVT.

Cela dit, quand on l'a apprivoisée, la conduite est vraiment cool :aulit:

 

Je fais beaucoup de route et assez peu de ville et franchement c'est un vrai salon roulant.

30.000 km / an :D

 

Maintenant si tu recherches des sensations fortes de conduites et autres, il faut chercher dans du plus costaud :PP

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick9231

J'ai une C4 e-hdi bmp6 depuis un mois et vraiment je suis tres contant de cette boite de vitesse ainsi que du moteur 115 cv.

Surtout dans les embouteillages parisiens.

En plus il est toujours possible d'actionner les vitesses avec les paletttes derriere le volant.

Quant a la consommation, bien moins importante qu'une boite automatique. Facteur non negligeable avec l'augmentation contante du prix du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite modification avec la nouvelle version BMP6 et Stop & Start, il faut garder le pied sur le frein sinon la voiture avance. La personne qui m a présenté mon véhicule me l a fait remarquer.

 

Bonsoir ,

Ce que tu décris s'appelle le rampage . A été "ajouté" par la suite à la BMP . Je ne l'ai pas, et en suis bien content , sur la mienne .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour se rapprocher de la BVA, ce phénomène de rampage ??? :D

 

-dehors-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Merci à tous pour vos remarques.

 

J'ai la fâcheuse tendance à me dire que : pas de pédale d'embrayage = Boite automatique :eek: donc erreur de ma part au vu du message de "baroubarouidf"

 

Concernant ma conduite, elle est plutôt cool, j'aime bien ne pas être secoué quand je passe les vitesse :D

 

C'est surtout le fait de faire presque que de la ville et périphérique qui me fais peur :( Je voudrais pas "éclater" la BMP6 à cause de ça :eek:

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69
Pourquoi cette peur de "cramer" la BMP ? :eek:

 

Disons que pour certains organes mécaniques la ville n'est pas spécialement conseillé alors vu que c'est quand même une technologie spécifique j'ai un peu peur que la boite n'apprécie pas forcément mes types de trajets.

Cependant je sais que cette BMP6 est maintenant utilisé depuis plusieurs années et que les soucis de jeunesse ont en partie disparus. Me voila donc rassuré :D tous ça n'est sans doute que psychologique :D

 

Suite à vos conseils j'ai pris rv pour un essai d'une C4 avec BMP6 pour Jeudi 14 Mars et si tous va bien je signe :PP

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je vous souhaite que l'utilisation de cette BMP6 convienne à votre style de conduite !:):):)

 

C'est mon cas , avec plus de 110 000Km d'utilisation , sans aucun soucis que du plaisir, avec deux C4 .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

J' attend l'essai avec impatience pour me faire une idée précise ;)

Mais en lisant le forum je me rend compte que beaucoup d'entre vous apprécie cette boite et qu'il y a juste un temps d'adaptation.

 

Je verrais bien :PP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Je dois faire mon essai après demain :b_green:

Avez vous des conseils ou points particuliers importants qui pourraient m'aider à essayer correctement cette voiture et notamment la BMP6 ?

 

Pour rappel j'hésite entre :

 

BMP6 et BM6 sachant que je fais 90% de ville et périphérique (90 km/h) je suis plutôt du genre calme au volant et j'aime pas être secoué quand je conduis :buzz:

 

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Essai plus que concluant :xan17:

 

C4 e-HDI 110 millenium avec GPS (1ere mise en circulation 31/01/2013)

 

Moi ça sera une C4 e-HDI 115 ch Exclusive+

 

La boite Motorisée un pure régal que ce soit en conduite cool ou conduite sport avec les palettes (essai en montagne).

 

Niveaux conso 4.9 sur mes trajets habituelles (ville et périph)

Sur national 4.7 l en roulant normalement

Sur autoroute (50 Km) 4.9 l à 110 Km/h (beaucoup de vent)

 

Total de la journée 268 KM pour 4.8 l et une moyenne de 48 Km/h (que 50 Km d'autoroute)

 

Tenue de route bonne malgré des roues en 16" (moi j'aurais du 17")

Suspension et confort ... vraiment étonnant :bien:

 

Le plus impressionnant c'est l'insonorisation :xan1: Pas un bruit pas un rossignol :bien:

 

Citroën a vraiment fait de gros progrès :bien:

 

 

Le Start/Stop très discret et très fonctionnel :D

 

En gros que du bonheur :b_green:

 

J'ai pas réussi à utiliser les vitesses mémorisées (activé dans le menu mais page grisée)

Également impossible de régler les rétros qui se baissent avec la marche AR :(

 

Je tenais à remercier tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Oui faut que je regarde ce que je vais mettre comme antivol de roues.

D'ailleurs faut que je regarde sur le forum si je vois des conseils à ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves39

Bonjour a vous, je viens de lire vos message et je vous rejoints complètement. J'ai une e-hdi 115 bmp6 finition millénium et je suis ravi de la conduite qu'elle offre.

Un plaisir à conduire et une grande facilité de prise en main.

Je n'ai pas encore essayé avec le passage de vitesse au volant mais je le tenterai prochainement. Avec une conduite plutôt cool et sur nos trajets habituelle (voiture qui à 3 jours et 250kms): 4,1L /100.

 

Nous avons simplement préférer les jantes en 16 plutôt qu'en 17 pour une question de coût du pneu.

De plus, la consommation est sensiblement différente.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.