Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fin est proche


Invité TomSpot

Messages recommandés

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté; et ce pour une bonne raison, je dois me séparer de ma ZX.

 

En effet, mon train arrière est en fin de vie (la roue ARD commence à frotter le passage de roue dans les rond-points), et je n'ai pas la possibilité de le faire remplacer.

 

Je viens donc vous en faire part si quelqu'un pouvait lui éviter la casse, car elle appartenait à mes grands-parents, ça me ferait plaisir que quelqu'un lui redonne vie, ou, au pire, qu'elle serve de banque d'organes à un passionné!

 

Elle a quand même le kit de distribution, pompe à eau, courroies et vidanges faites il y a... deux mois (3.000kms parcourus depuis), et les pneus AV neufs depuis un mois(1.000kms parcourus depuis je crois)!

 

Pour rappel, c'est une ZX Aura phase 2 1.9D d'octobre 1994, 224.300kms, qui a dormi 15 ans au garage! Je l'ai utilisée pendant un an et demi en la stationnant dans des grandes villes; donc quelques bosses et rayures sont apparues, mais malgré son grand âge elle est en très bon état!

 

Je ne suis pas pressé car le CT doit être passé avant le 30 décembre, mais je préfère en parler tôt ici avant de la proposer pour pièces sur Leboncoin.

 

Sachant que j'ai dépensé 400€ pour la distribution et 135€ pour les pneus, je la propose à 500€ sans la repasser au contrôle (mais je suppose qu'en ce cas elle pourra seulement être démontée, et ne pourra pas être réparée, puisqu'impossibilité de refaire une carte grise), ou 600€ avec le contrôle passé, mais probablement avec contre-visite à cause du train arrière.

 

Voilà, vous avez tous 6 mois pour vous manifester s'il y a des intéressés, elle est visible sur Marseille, Avignon ou Miramas.

 

Cordialement,

 

TomSpot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

tu peux la vendre en l'état sans ct, l'acheteur peut refaire la CG en la passant au ct.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit zx228, tu peux vendre une voiture avec la carte grise dans les règles et sans CT, car l'histoire des moins de 6 mois du dernier CT, c'est pour le nouveau acquéreur quand il veut mettre la carte grise à son nom, et n'as donc aucun rapport avec la vente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous remercie pour vos lumières. Je mettrai bientôt de nouvelles photos pour vous permettre de juger de son état qui me paraît quand même très bon pour une voiture de plus de 18 ans.

 

J'ai le carnet d'entretien et toutes les factures depuis son achat; j'ai oublié de préciser que l'embrayage est également très récent, il n'a que 16.000kms!

 

L'un d'entre vous pourrait très probablement la remettre en état avec pas grand chose s'il fait lui-même la main-d’œuvre!

 

Passez un bon weekend,

 

Tomspot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme même dommage de vendre à perte une voiture qui n'a qu'un petit souci.

 

Le train arrière, je suis en plein dedans et c'est mon 4eme, je commence à connaitre.

 

Je suis sur qu'avec l'aide du forum, tu arriveras à changer sans problème ce train arrière. Par chez moi, un essieu d'ocaz coûte 50 euro, renseigne toi sur le bon coin ou même les casses ;)

 

Niveau cout, si jamais on te le vends 100 euro, il te faudra une bouteille de liquide de frein et c'est tout... A la limite, pourquoi pas une paire de câble de frein si ils sont HS.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est dans vos régions, mais dans le Sud, un train arrière vaut 200 à 300€, sans aucune garantie. Je n'ai aucun moyen de la bricoler, car je n'ai ni le matériel, ni l'espace, ni les compétences pour effectuer ce type de réparation; je préfère donc la proposer sur ce forum, quelqu'un de qualifié pourra très probablement la remettre en état avec pas grand-chose, et lui faire poursuivre sa route!

 

A ma connaissance, il n'y a pas d'énormes travaux à prévoir hormis le train arrière, je pense qu'il faut ajouter les amortisseurs avant et peut-être un cardant, il y a un bruit mais personne n'est capable de me confirmer qu'il s'agit bien d'un cardant; certains garages disent que c'est dû à la différence d'usure entre les deux triangles, d'autres à cause des joints de barre stabilisatrice, et mon grand-père dit que ça peut être le support moteur dont le silentbloc est d'origine et s'est ramolli à cause de la légère présence d'huile... Bref, pour quelqu'un de peu équipé ni qualifié comme moi, c'est déjà beaucoup trop, d'autant qu'il me faut une voiture en état de marche pour aller travailler en septembre!

 

Je mettrai des photos une fois lavée, car elle est assez sale avec la poussière de la ville et la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'avec l'aide du forum, tu arriveras à changer sans problème ce train arrière. Par chez moi, un essieu d'ocaz coûte 50 euro

 

Si je t'envoie de l'argent, tu me l'envoie par la poste?:), dans la casse par ici c'et 150 pas en dessous, tu as du bol.... D’ailleurs le mien et au bout du rouleau, j'attend donc que le temps s'améliore pour commencer le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, mais la poste ne sera jamais d'accord...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomSpot

J'avais également entendu parler d'entreprises qui refaisaient des trains arrière.

 

Je n'ai cependant comme je l'ai signalé plus envie d'investir dans cette voiture; voici donc le déroulement des choses telles que je les souhaite:

 

Je la vends à 400€ si et seulement si un membre de ce forum me l'achète, sinon je la mettrai sur LBC avec un départ de 500€ pour rentrer dans les frais que j'avais fait dessus.

 

Elle sera disponible à partir du 1er avril, car pour l'instant ma mère l'utilise pour aller au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite mise en garde sur le fait de vendre sa voiture sans CT...

 

Pour que la vente soit "légale", la voiture doit être vendu avec un CT de moins de 6 mois, (avec ou sans contre visite, peut importe, mais le délais change en cas de contre visite).

 

Sans CT du tout, la vente n'est donc pas légalement valable, ce qui n'est pas un problème quand tout vas bien.

 

Par contre, si l'acheteur change d'avis, il peut légalement faire annuler la vente, et donc obliger le vendeur a récupérer sa voiture et a rembourser l'acheteur.

 

A avoir en tête quand on est vendeur....

 

Quand on est acheteur, c'est le bon plan car on ne prend pas de risque : soit la voiture est OK et on la garde, soit il y a une problème et on a un bon moyen de pression sur le vendeur pour la lui faire reprendre, on l'inciter a payer une partie des réparations.

 

Au vendeur donc de bien faire attention lorsqu'il vend sans CT, et a qui il la vend, s'il est prêt a "racheter" sa voiture en cas de pépin ou non.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite mise en garde sur le fait de vendre sa voiture sans CT...

 

Pour que la vente soit "légale", la voiture doit être vendu avec un CT de moins de 6 mois, (avec ou sans contre visite, peut importe, mais le délais change en cas de contre visite).

 

Sans CT du tout, la vente n'est donc pas légalement valable, ce qui n'est pas un problème quand tout vas bien.

 

Par contre, si l'acheteur change d'avis, il peut légalement faire annuler la vente, et donc obliger le vendeur a récupérer sa voiture et a rembourser l'acheteur.

 

A avoir en tête quand on est vendeur....

 

Quand on est acheteur, c'est le bon plan car on ne prend pas de risque : soit la voiture est OK et on la garde, soit il y a une problème et on a un bon moyen de pression sur le vendeur pour la lui faire reprendre, on l'inciter a payer une partie des réparations.

 

Au vendeur donc de bien faire attention lorsqu'il vend sans CT, et a qui il la vend, s'il est prêt a "racheter" sa voiture en cas de pépin ou non.

 

Jilks

 

bonjour

 

c'est légal si la vente est spécifiée "pour pièces" sur le certificat de cession il me semble ....

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la vente "pour pièce" entre particuliers est maintenant interdit (je ne sais pas depuis quand.

 

un petit lien : http://vosdroits.service-public.fr/F17375.xhtml

 

Il y a quelques temps je cherchais a acheter une voiture pour pièce, je me suis donc bien renseigné et ai recoupé mes infos, etc...

 

Faire les choses dans les règles coute une petite fortune, il faut que le vendeur passe le CT et le donne a l'acheteur.

 

L'acheteur doit immatriculer la voiture, a condition qu'il ai la chance d'être dans une région qui accepte de délivrer des cartes grises pour des CT avec contre visite.

 

L'acheteur doit assurer le véhicule en "non roulant", même s'il reste dans le jardin pour le cas ou quelqu'un se blesserais avec.

 

Et il doit ensuite utiliser sa carte grise pour se débarrasser du reste de la carcasse auprèes d'un ferrailleur ou d'un casseur.

 

faire la carte grise n'est pas "obligatoire", mais sans cela, on ne peut pas vraiment se débarrasser de la caisse.

 

Dans le cas d'une caisse sans carte grise, le seul moyen "correct" que j'ai trouvé est de la découper en morceau plus ou moins gros de tel sorte que ce ne soit plus une voiture mais un tas de tôle, dans ce cas un ferrailleur pourra la racheter au poids. Entière il faut la carte grise.

 

Bien sur, tout cela n'est que le cadre légale, tellement pénible que pas grand monde le respect et ce n'est pas un problème. Le tout est d'être au courant de ce que l'on fait.

 

Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai choisi : pas de CT, la voiture a été ramené par camion, ce qui a permis de ne pas avoir a l'assurer (difficultés a arrêter une assurance), le moment venu, je devrais la mettre en pièces a coups de disqueuse.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.