Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Collection VTI 95 ou C3 Music Touch VTI 82?


Invité elisanet

Messages recommandés

Tout est dans la question.

J'ai le choix entre ces 2 véhicules. Je suis un peu refroidie par la consommation plus importante de la collection, mais la conduite peut être plus agréable, d'autant plus que j'ai environ 1km500 de côte pour rentrer chez moi.

Je crois que la Collection est une 4 cylindres et la Music Touch une 3 cylindres. A quel niveau se fait ressentir la différence?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 7 mois après...
le 3 cylindres fonctionne en ON/OFF, largement suffisant au quotidien en utilisation mixte mais pour les côtes, mieux vaut prévoir un minimum, descendre une vitesse pour monter dans les tours et tenir la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quel petit moteur :cpasmafa:

 

On dirait que les gens ne savent plus conduire de nos jours, ils s'étonnent de ne pas pouvoir monter une côte en 4ème à 1500 t/min avec un moteur 1.2 atmosphérique :LOL:

 

Ca me rappelle la fille qui était venue voir ma vieille Fiat Punto 1.1 (55ch), et qui à l'essai avait mis la 3ème dans une côte alors qu'on était déjà pas particulièrement haut en régime sur la 2nde, et qui avait dit "oh la la, ça monte pas les côtes cette voiture"... no comment, faut déjà commencer par retourner à l'auto-école là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

 

no comment, faut déjà commencer par retourner à l'auto-école là...

 

Hélas non, ce n'est pas là bas que l'on apprend à se servir d'un moteur essence http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif

 

La conduite dite écologique est passée par là et ils apprennent uniquement sur des voitures à moteur diesel suralimenté.

Ils leur font donc changer de rapport entre 1500 et 2000tr grand maximum...

 

Alors forcément quand l'apprenti/jeune conducteur se retrouve sur un atmo -qui plus est de petite cylindrée et essence- il ne comprend pas pourquoi ça n'avance pas.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, effectivement maintenant la conduite dite "éco" fait passer les vitesses très rapidement (suffit de regarder l'indicateur de changement de vitesse au tableau de bord).

En ce qui concerne le 1,2 VTI, il fonctionne très bien sur tous les terrains. Il est très vif en ville, sur route il permet de dépasser sans difficulté et sur autoroute on tient les 130km/h et qd ça monte faut changer de rapport.

Le moteur sera plus bruyant que le 1,4VTI en phase d'accélération (bruit caractéristique du 3 cylindres) mais redevient silencieux en maintient de vitesse ou au ralenti (aucune sensation de vibrations)

Je me sus un peu amusé sur une petite route départementale avec des virages sympathiques (sans jamais dépasser la vitesse autorisée) la C3 réagit très bien et le 3 cylindres est rageur (je trouve ça très sympa comme sonorité)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité jacksully

Merci pat1bert

 

Quand je cherchais des infos sur la C3 vti 82 , histoire de me rassurer concernant les performances de ce moteur , je suis tombé sur ton message

J'ai commandé une C3 music box le 1er Avril ! elle sera noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu31
tu la comander ca y est? moi j ai commander ma c3 II pure teck bleu virtuel le 19 fevrier elel arrive en cocession dans la semaine du 21 faut encore un peut de patience mais c est dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ma C3 music touch VTI82 a maintenant un an, j'en suis satisfait, la consommation tout confondus et de moins de 6 litres, elle tient très bien le 130 sur autoroute, pour les côtes, il faut maintenir le régime vers les 2700 tours ou le couple est maximum. Le moteur est agréable et supporte différents types de conduite, cool en passant les rapports rapidement, sport en tirant sur les rapports. Malgré mes 60 ans je me fais plaisir, si j'avais eu ça il y a 40 ans, mais la Simca 1100 était pas mal, sauf le bruit on entendait bien les culbuteurs:crouge:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu31
Ma c3 music box bleue virtuel arrive dans la semaine qui débute demain normalement il me tarde de l avoir entre les mains pour pouvoir profiter de ce bijoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, effectivement maintenant la conduite dite "éco" fait passer les vitesses très rapidement (suffit de regarder l'indicateur de changement de vitesse au tableau de bord).

 

Parce que c'est mal expliqué. C'est comme à l'école, on veut simplifier au maximum, et au final, on forme des abrutis qui ne savent qu'appliquer bêtement une seule règle, en l’occurrence passer la vitesse à 2000 t/min maximum. Alors que le but, ce n'est pas ça. Il faut passer les rapports supérieur une fois le véhicule lancé, juste pour maintenir la vitesse, et selon évidemment la pente de la route. Un léger faux-plat descendant permet le 1500 t/min en 5ème, pas une petite côte de 5%. Et selon le moteur aussi bien entendu, mais on dirait que ça demande trop de réflexion pour "l'apprenti moyen" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec toi Olive_Ing.

Depuis longtemps, on "forme" des assistés...

Je dis cela pour les acheteurs ET aussi pour les professonnels (vendeurs, garagistes...).

Les connaissances se perdent... petit à petit.

Elles ne substitent que chez les pationnés (tous métiers confondus).

En revanche, je trouve qu'on ne peut pas reprocher à des utilisateurs dont ce n'est ni la pation ni le métier de savoir ce genre de chose.

Personne ne leur explique vraiment le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.