Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de commande pour une C3 bleu Botticelli


Invité elisanet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Excusez-moi par avance si mon message n'a peut être pas sa place dans ce Forum ou dans cette rubrique, mais je cherche une explication à la mésaventure qui m'arrive avec mon concessionnaire Citroën.

 

Il y a un mois jour pour jour, j'ai commandé une C3 Music Touch de la couleur bleu Botticelli, coloris arrêté depuis le 15 Février. Aussi futile que cela puisse paraitre, c'est ce coloris qui m'avait fait opter pour une Citroën et non une autre marque....

 

Hier, la commerciale qui m'avait vendu ce véhicule me téléphone pour m'annoncer que je ne pourrais pas avoir la voiture commandée car il ne font plus ce coloris.

Comment se fait-il qu'un mois après avoir passé ma commande, le véhicule n'a toujours pas été produit?

Pourquoi n’honorent-ils pas les commandes passés avant l'arrêt de la couleur?

 

Merci pour vos réponses même si cela ne permettra pas de produire miraculeusement une voiture qui ne peut plus se faire.

Modifié par elisanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Discussion déplacée dans la bonne section.

 

Les voitures sont généralement produites entre 5 et 7 semaines après les commandes.

Sans oublier les évènements actuels à Aulnay, et la grève chez Lear qui impacte l'usine de Poissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le responsable des ventes au téléphone qui a confirmé ce que je craignais: Ma commande n'a pas été passée!

Son explication est que quand il a voulu passer commande (ce qui a été fait avec la commerciale ne fait visiblement pas office de commande), il ne lui était pas possible de valider la couleur bleu Botticelli. Comme il voulait me satisfaire, il a décider d'attendre que ça se débloque. Je pense qu'il a du essayer 1 ou 2 fois, et que mon dossier a été oublié sur son bureau jusqu'à l'annonce de l'arrêt de la production du coloris désiré.

 

Au final, j'ai le choix entre maintenir ma commande et changer de coloris, avec une petite ristourne, et le prêt d'un voiture d'occasion jusqu'à la livraison qui aura probablement lieu en Mai au lieu de Mars, ou, si elle est encore disponible, une C3 Collection VTI 95 dans le fameux bleu Botticelli chez un autre concessionnaire + une tablette achetée en magasin.

Le seul truc qui me dérange c'est que la consommation est plus élevée, mais la conduite est peut être plus agréable. En plus je crois que le nombre de cylindres n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elisanet

Merci pour vos réponses.

 

C'était une VTi 82, moins énergique mais aussi moins gourmande, j'ai donc opté pour une autre Music Touch VTi 82 (noire). Ca m'a permis d"avoir un nouveau bon de commande et en comparant les deux, je me suis rendue compte qu'il y avait effectivement eu une erreur avec le premier, la voiture commandée étant blanc banquise, le bleu figurant dans "accessoires" et non dans "options". Par contre pour la noire, il y a marqué que le véhicule commandé est noir, et le noir est bien une "option" et non un "accessoire"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité elisanet

Explication d'un responsable du groupe auquel appartient ma concession:

 

Bien que figurant au tarif du 2 janvier 2013, la couleur « Bleu Botticelli » s’est trouvée indisponible à la commande, suite aux différents problème rencontrés par la Marque sur le site de Production d’Aulnay et au transfert anticipé de la production sur le site de production de Poissy.

 

De ce fait, et après avoir consulté notre correspondant distribution au siège, votre commerciale a été contrainte de saisir « en manuel » et à la rubrique « accessoires » ce qui aurait du normalement être une option, dans l’attente de modification et de l’ouverture de l’option à la commande. (proposition du 14/01 et bon de commande du 22/01).

 

Votre bon de commande initial s’est donc trouvé dans l’impossibilité d’être « validé » par le point de vente.

 

 

Information réseau de l’arrêt définitif de 4 coloris sur C3 ainsi que de retards conséquents de production de ce modèle par « infonet » du 6/02 et note délai du 11/02.

 

Surprenant comme pratique. Vous voulez quelque chose qu'on ne peut pas avoir, mais comme on sait jamais, on va faire comme si ça sera un jour possible.

Modifié par elisanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as eu une réponse, même si elle n'est pas forcément satisfaisante, de la part de Citroën. C'est à souligner, tout de même ...

 

Le Noir Obsidien lui ira comme un gant, dans tous les cas !! :lover:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elisanet

Oui j'ai une réponse, tirée par les cheveux comme les réponses précédentes, mais une réponse quand même!

C'est le Noir Perla et pas Obsidienne que j'aurais de toutes manières choisi si dès le début on m'avait dit que le Bleu Botticelli n'était plus disponible.

 

Dernière petite anecdote, en commandant la nouvelle voiture, la commerciale a quand même trouvé le moyen de me sortir le Bleu Belle-ile qui a aussi été supprimé sur les C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le Bleu Belle Ile n'était plus commandable à compter du 15/02.

Donc oui, très surprenant que ta commerciale te le propose après cette date, SAUF s'il y en avait en stock (ce qui est quelque chose qui était toujours possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Noir Perla Nera et pas Obsidien que j'aurai.

 

 

Pardon pour la confusion ... :nanana:

 

 

:D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elisanet

J'avais jeté un œil sur le carstore et ils n'avaient pas de Music Touch en stock (à moins que tout le stock ne figure pas sur le site).

Pas grave pour la confusion, noir c'est noir comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le blanc nacré... qui est très joli. Faut en profiter, il n'est paradoxalement pas dispo sur la DS3... :em: sinon je me verrai bien en DS3 cabrio vti82 :D

 

Un peu de mal à comprendre parfois... mais il doit y avoir une raison rationnelle à cela.

 

Mais je dis peut-être un bétise... apparament il n'est plus dispo non plus...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elisanet
Euuuhhh, pourtant quand je suis venue commander la deuxième voiture, elle me l'a proposé.....J'ai même hésité avec le noir. J'aurais du choisir le blanc nacré pour voir comment ça se serait passé cette fois!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

mdr elisa je pense que ta commercial consomme des produits illicites !! parce qu'elle n'a pas l'air de connaitre grand chose à ce qu'elle vend !!

après tout ça elle va arriver arc en ciel ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elisanet

Ouaips un modèle unique Bleu Botticelli/Bleu belle-ile/Gris Manitoba/Rouge Lucifer/Blanc Nacré!

Fusion Citroën SNCF: Citroën, c'est possible: On fait plus ces couleurs, mais vous les aurez quand même, si si, c'est possible, c'est sur votre bon de commande, regardez bien dans accessoire!!

 

Quand elle m'a téléphoné pour me dire que la couleur n'était plus disponible, je lui ai demandé ce qu'il restait comme couleurs disponibles. Elle a quand même du aller se renseigner, alors qu'elle est supposée proposer ces couleurs aux clients qui viennent se renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

tu m'etonnes, pour moi elle est censée connaitre en premier lieu les changements sur les vehicules!

les options qui sont aujourd'hui de serie, les nouvelles couleurs; celles qui ne se font plus etc...

 

au final ta commande a été passée reellement quand? tu vas recevoir le nouveau modele restylé ou l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elisanet

Non, elle est cessée vendre aux clients ce qu'ils demandent pas ce qui est possible d'avoir, au risque de perdre une vente. Ils ont fait une vente, mais ont perdu une cliente et peut être plus via le bouche-à-oreilles, les réseaux sociaux et les forums.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils suppriment des couleurs pour alléger le travail à Poissy, suite aux troubles à Aulnay, et qu'ils en mettent de nouvelles au catalogue!

 

J'ai passé une nouvelle commande le 25 Février, livraison prévue d'après le directeur commercial début Mai, et avec une date limite de livraison sur le bon de commande pour le 30 Avril.

Je ne sais pas quel modèle je vais recevoir et dans l'absolu je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.