Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prévision d'achat


thomasl_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon 1er message sur ce forum mais je vous suis maintenant depuis quelques temps.

Je compte changer de véhicule très prochainement (Mars/Avril) et mon choix (s'il se confirme) se portera sur la version 1.6 e-HDI 110 ou 115 BVM en finition Exclusive.

Je vais essayer ce véhicule début mars en concession.

Si mon avis sur ce véhicule se confirme au volant, mon choix se portera sur une occasion récente ( -1 an / -20000km )

 

J'ai actuellement une Twingo 2 - Dci 65 de Mars 2009 qui comptabilise 90000 km. Le C4 viendra en remplacement de mon véhicule actuel.

 

Y'a t'il des points sur lesquels il faut que je m'attarde lorsque je vais trouver ce véhicule en occasion? Si oui, pouvez m'indiquer à quoi cela peut être dû?

 

Merci d'avance,

Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Ganesha: du coté des mandataires c'est tjs plus cher. Il faut compter 20000 au minimun.

@Philou76: j'en profiterai bien évidemment lors de l'essai de voir ce qu'ils ont à me proposer dans leur réseau.

 

Actuellement d'occasion, il faut compter entre 16900 et 19000 euros selon les kilometrages pour avoir ce modèle. Voitures de direction, de collaborateur, etc...

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomasl_76,

 

Jeune propriétaire d'une C4 II eHDI 115 ch BMP6 en finition exclusive et ayant actuellement 2.500 km au compteur (depuis le 25/1/2013), je n'ai rien à redire sur le véhicule.

 

Les fameux "acoups" de la boîte BMP tant décrié sont gommé par la conduite anticipative. Il est vrai que la C4II aurait pu être dôtée d'une boîte à double embrayage (style DSG7) mais cela viendra surement.

Enfin comme tu comptes prendre une BVM cela t'importe peu.

 

Par rapport à mon ancienne Ford Focus, je trouve la C4 moins large et un peu plus sèche au niveau des suspensions mais le confort Citroën est toujours bien présent.

 

Attention la C4 II même en 115 ch n'est pas faite pour être une sportive, c'est une routière peinarde (j'ai pas dit flemmarde hein ;) ).

Donc elle doit rouler (je fais 30.000 km / an), surtout en Hdi, ce n'est pas une citadinne et je pense qu'elle n'a pas été construite dans ce but.

 

A refaire, c'est la C4 II que je prendrais sans hésitations aucune

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Effectivement, passer par des collaborateurs est une bonne piste qui permet de trouver des occasions récentes très bien entretenues pour moins cher que les mandataires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur d une C4 II Exclusive 112 eHDI bvm, depuis l' été dernier. Pour l' instant, ce n est que du bonheur. Je n' ai aucun reproche à faire, sur mon véhicule.

Je n' ai pas trouvé mon bonheur en occasion ( pas le bon modèle ou hors de prix ),

Idem pour les collaborateurs ( travaillant pour PSA, je trouve la remise moins intéressante que par le passé).

Bref, je suis donc passé par un mandataire, j ai acheté, ma C4, avec le coloris de mon choix, idem pour la taille des jantes ainsi que le gps emyway et le Pack détection : (phares xénon bi-directionnels et lave phares, capteurs de pression des pneumatiques et sièges avant chauffants, alerte de franchissement involontaire de ligne).

Pour moins de 22000 Euros,( véhicule livré en 2 mois).

En ce moment chez ce mandataire, ce modèle est à 18650 Euros ( - 30 % ) sans options.

Apres, vous pouvez trouver votre bonheur, sur les annonces, ( particuliers, collaborateurs... ). La bonne affaire existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour.

Nous avons essayé ce matin avec mon amie, une C4.

Le modèle convoité est la C4 e-HDI 110 Exclusive.

Le rendez vous avec la succursale a été pris il y a 10 jours.

Cet essai nous a confirmé dans notre choix. Mais que dire de l'accueil dans cette agence Citroën.

La motorisation était bien celle attendue mais pas la finition. La voiture d'essai était crade à l'intérieur, des papiers de chewing gum trainaient par terre et que dire de la personne rencontrée. Elle n'était pas du tout motivée pour essayer de nous vendre le modèle. Limite nous avons du la supplier pour repartir avec de la documentation technique.

Nous avons pu essayer le modèle comme nous le désirions (Ville et voie rapide) car personne ne nous accompagnait pendant 40 minutes. Point positif, on peut vraiment voir le véhicule en détail en s’arrêtant.

Et nous avons été étonné du silence de ce véhicule que ce soit au démarrage ou bien à 90km/h sur voie rapide.

Le groupe Citroën n'avait aucun véhicule à nous proposer d'occasion dans nos exigences.

Le véhicule que nous avions remarqué par d'autres intermédiaires était entrain d'être vendu lorsque nous avons voulu allez le voir. C'était un C4 E-HDI 110 Airdream Exclusive de mai 2012 avec GPS ayant un peu moins de 8500km pour moins de 18500€ et le tout vendu par un pro.

Nous en avons repéré d'autres, même modèle sans GPS et donc un peu moins cher.

 

Nous irons voir les autres véhicules, samedi prochain.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sayé nous avons craqué :)

Tout compte fais nous n'avons pas attendu le week end prochain en voyant ce modèle partir comme des petits pains. Nous y sommes allés hier soir et nous avons acheté ce modèle par un concessionnaire Citroen faisant de l'import de véhicules collaborateurs belges. Selon ses dires, les collaborateurs belges font beaucoup plus attention à leur véhicule que les français. La seule fois où il a commandé un véhicule collaborateur français, il a du repeindre certaines parties. enfin...

Nous avons donc acheté un C4 e-Hdi 110 en finition Exclusive d'Avril 2012 ayant 3200 km et garantie jusqu'en Avril 2014 et de couleur grise.

Je mettais renseigner avant l'achat dans la documentation du C4 belge, il n'y a aucune différences d'équipements entre la Belgique et la France. Nous l'avons payé 17500€. Je pense avoir fais une bonne affaire. Cela correspond à -35% du prix neuf français.

C'est le même garage dont un autre véhicule nous était passé sous le nez, le week end dernier. Il en avait reçu 2 le week end dernier, et la notre Lundi soir. Nous l'avons acheté le mardi.

J'ai fais le tour, nikel de chez nikel, aucune trace sur les peintures. Surprise lorsque j'ai soulevé le tapis de coffre, il y avait une roue galette alors qu'il ne devait pas y en avoir. En plus nous avons aussi un petit extincteur. (obligatoire en Belgique)

Je vais la chercher d'ici 1 bonne semaine, le temps de faire tous les papiers d'assurance et lui de son coté les démarches auprès de la préfecture pour l'immatriculer.

Je pourrai vraiment la tester en condition réelle, le week end du 1er Avril car j'avalerai 1000km dans le week end.

;)

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.