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Grosse Fumée au démarrage à froid


Invité saman9al

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une grosse fumée grise au démarrage le matin qui est très gênante au sous sol de l'immeuble.

 

Je retrouve cette fumée à chaque fois qu'il y a démarrage à froid mais moins intense que celle du matin.

 

Une fois le moteur chauffé il n y a plus de fumée même en accélération.

 

Tous les filtres sont changés à temps.

 

c'est une C4 HDI 92cv Dec 2005 185.000km

 

quelqu'un peu m'orienter

 

Merci

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Invité chris35ch
oui tres compliqué vu l'accessibilité de celle ci qui se trouve derrière le moteur sous la baie de pare brise mais si tu as de la patience et un mirroir tu peux le faire
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bonjours,

Sa me parait bizarre que sa soit les bougies vue que la voiture dors dans un sous sol et qu'il fait pas des grand froid dedans. Sur les HDI il faut qu'il fasse - 5° pour que les bougie soit en action donc je penserai pour un problème ailleurs.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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bonjours,

Sa me parait bizarre que sa soit les bougies vue que la voiture dors dans un sous sol et qu'il fait pas des grand froid dedans. Sur les HDI il faut qu'il fasse - 5° pour que les bougie soit en action donc je penserai pour un problème ailleurs.

 

regarde le point 16 de la section C5

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=158276 qui est presque identique

 

le postchauffage pour la pollution

sur C4 arrét 3500 tr/min ou 60° (t° moteur) ou 3minutes ou débit injection supérieur à un seuil

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Merci

 

Quelqu'un m a signalé que ça peut venir de échappement et du catalyseur qui peut être encaissé.

 

Est ce possible ?

 

Merci

 

Bonjour, j'ai la même chose sur la mienne, et l'ex de mes parents (hdi92, entre 140000 et 220000kms). on m'a change les bougies (3 sur 4...) et ca n'a pas changé grand chose. Je dirai encrassement?

Vous n'imaginez plus ce que...
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1)avant le 1er demarrage actionner la poire GO jusqu'à point dur. ensuite démarrer, si amélioration bulle d'air dans les tuyaux (rechercher la fuite)pas de changement de filtre à GO recent ?

bougies ====> la valise c'est le dire avant démontage

les bougies sont activent, mais action transparente pour le conducteur

2)préchauffage 2 ou 3 fois avant le 1er démarrage,si amélioration (manque un peu de compressions) ou voir les bougies

si essai reponse . Merci

Bonjour
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Bonne question. Hier soir, sur un parking, un Italien en C4Hdi qui repartait, fumee grise au démarage également. Cela doit être "normal" au bout d'un certain nombre de Kms... un de mes fumeux garagistes a voulu changer les bougies de son propre chef (rien demandé)... c'est pas mieux.
Vous n'imaginez plus ce que...
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SI, je viens de changer le filtre à gazoile, j avais le pb avant changement filtre mais j ai remarqué qu c devenu un peu intense.

 

j ai pas bien compris la procedure, pouvez allez plus en douceur :-)

 

Merci

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  • 2 semaines après...
Invité brahim.jab

bonsoir

 

j'ai un problème identique sauf que j'ai également le moteur qui démarre difficilement avec le moteur qui broute comme s'il tournait sur 3 pattes.

le ralenti et instable suivi de fortes secousses moteur et d'une fumée forte que je me tape sur 1km

 

J'ai changé (difficilement) les bougies mais RAS pas de changement

Sachez que les bougies lâchent très rarement sur ces moteurs car elles sont très peu sollicitées au démarrage voire pas du tout!!!!! et il y'a un risque qu'elles cassent aux démontage.

 

Verdict final de AD un injecteur HS pour moi...

 

en espérant que mon message sera utile a quelqu'un...

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bonsoir

 

j'ai un problème identique sauf que j'ai également le moteur qui démarre difficilement avec le moteur qui broute comme s'il tournait sur 3 pattes.

le ralenti et instable suivi de fortes secousses moteur et d'une fumée forte que je me tape sur 1km

 

J'ai changé (difficilement) les bougies mais RAS pas de changement

Sachez que les bougies lâchent très rarement sur ces moteurs car elles sont très peu sollicitées au démarrage voire pas du tout!!!!! et il y'a un risque qu'elles cassent aux démontage.

 

Verdict final de AD un injecteur HS pour moi...

 

en espérant que mon message sera utile a quelqu'un...

.

 

Il te l'on diagnostique de quel manière, démontage est passage au banc, ou contrôle a la valise,

Pour quel prix

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Invité brahim.jab
.

 

Il te l'on diagnostique de quel manière, démontage est passage au banc, ou contrôle a la valise,

Pour quel prix

 

ils facturent cher !!!! a peu près 350euros pour un contrôle à la valise, démontage des injecteurs et passage au banc de test. De plus mes injecteurs sont des Siemens donc ils ont été envoyés à Rouen chez NIORT

 

Je connais le garagiste donc j'ai pu obtenir une facture totale de 600E remplacement de l'injecteur défectueux compris.

 

La solution la moins onéreuse serait de démonter tes injecteurs puis de les envoyer à NIORT pour expertise de tes injecteurs c'est la solution la plus efficace car il est difficile de déterminer autrement l'état de tes injecteurs.

 

Les tests manuels de retour des injecteurs ou de correction de débit c'est pas suffisant

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Invité brahim.jab

pour info en échange standard sa coute environ 150E l'injecteur chez ICR autos à Coignieres (78) c'est une boutique specialisé dans les systemes d'injection

 

20e le test d'injecteur (remboursable si remplacement)

 

Cependant fais gaffe nombreux sont ceux qui ont cassés leurs injecteurs en les demontant si c'est grippé c'est pas facile à retirer ces saloperies

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