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Invité hadesLXXIV

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Invité hadesLXXIV

Salut a tous

je viens de recevoir ma C5 il y a quelques jours et je me pose deux questions:

 

 

comme je vous disais, je viens de prendre possession de ma C5, et voici ce qui est noté sur le CT,

 

-défauts avec contre visite :0

-défauts sans contre visite : 1 ( angle de ripage AV. excessif )

 

 

en fait quand je tourne le volant a basse vitesse, on dirait que l'une des roue avant "frotte" anormalement le sol.

 

 

 

De plus, j'ai la forte impression que le compteur de vitesse est faussé. Quand je veut mémoriser une vitesse sur le régulateur la vitesse affichée ne correspond pas a la vitesse affichée par l'aiguille. Par exemple, l'aiguille est sur le 50 km/h mais quand je veut mémoriser, il affiche 64 km/h!!!

 

 

Normalement, l'affichage de la vitesse enregistrée doit etre identique a celle affichée par l'aiguille.

 

 

Quelqu'un peut me renseigner?

merci:???:

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en fait quand je tourne le volant a basse vitesse, on dirait que l'une des roue avant "frotte" anormalement le sol.

 

Normalement, l'affichage de la vitesse enregistrée doit etre identique a celle affichée par l'aiguille.

 

Oui les 2 valeurs doivent etre identique, regarder a l'arret si l'aiguille du compteur est bien sur le 0, sinon cela signifie de l'aiguille est decallée.

 

Probleme connue sur la C5, refaire le parallelisme en ce mettant a la valeur max de l'ouverture

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La géométrie du train avant de la C5 demande de l'ouverture pour éviter le ripage et par la même occasion prolonger la vie des pneus sinon usure à l'extérieur. C'est comme ça, c'est un constat. Donc ne pas mettre la valeur à 0 mais à minima (voir plus) mettre la valeur maxi de l'ouverture (dans les -15' par coté)
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Ils ont changé 2 biellettes mais lesquelles? Si c'est celles de direction oui parallélisme obligatoire.

 

De toute façon un parallélisme à 72000 km surtout s'il est d'origine il est à faire, comment est l'usure de pneus? Kilométrage des pneus avant?

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Invité cane corso

bonjour a tous

 

Pour ton compteur de vitesse "SAFRAN" na pas tord,j'ai eu le même problème avec la mienne (je rouler 18 km/h en plus que ce que m'indiquer mon compteur aiguille).Je m'en suis rendu contre quand je rentrer des les villages avec leurs affichage de kilomètre aux abord des villages et même avec le régulateur de vitesse.

Pour ton info,je te conseil de le faire réparer dans le garage ou tu a acheter ta voiture,si ta voiture est encore en garantie,cela ne te coûtera rien.

Mais fait attention ils risques de titiller pour te le réparer,mais insiste si elle est encore en garantie.

Sinon,j'avait lu sur le site que l'ont pouvait le faire soi-même.Il faut inverser les moteurs a aiguille avec celui du compte tour,(si tu est bricoleur).

 

Pour le ripage aussi j'ai la même chose que toi,on ma dit que le géométrie standard été fait pour user plus vite nos pneu.

On en parle dans la rubrique "BRUIT AU BRAQUAGE".

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L'aiguille du compteur qui se décale est un problème archi-connu. Pour ma part, j'ai solutionné moi-même en démontant l'aiguille et en la remontant avec un point de super-glue. Du coup, maintenant il indique 5 km/h de trop (difficile de remonter exactement l'aiguille) mais je préfère que l'erreur soit dans ce sens ;)
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Invité hadesLXXIV

bon tout rentre dans l'ordre petit a petit

 

 

Un copain m'a fait le compteur, ça lui a pris 3 min chrono, l'aiguille avait glissé, et elle n’était plus sur le zéro a l’arrêt, a la place du point de colle, il a bloqué l'aiguille sur l'axe autrement.

Pour le reste, j'ai appelé le vendeur, il me fait le parallélisme et l’équilibrage des roues gratuit.

je vais avoir une voiture impeccable

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