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Fourchette de pression turbo mesurée


lerouxa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel à l'aide de la communauté du moteur 1.6 hi 110ch. La capture écran suivante provient d'une valise de diagnostic. Elle met en relation la pression turbo mesurée avec :

  • le régime moteur
  • la commande d'ouverture de l'électrovanne du turbo
  • le débit injecté mesuré
  • la consigne de pression du turbo.

 

Cette capture dure 12s. Le régime initial est de 2000 tpm (15s) en croissance linéaire jusqu'à 4000 tpm à 24s

 

http://img15.hostingpics.net/pics/516067zoom1gb4run1.png

 

 

Je constate que la pression turbo mesurée atteint et dépasse les 2 bars à 16s (2325 tpm), puis varie dans la fourchette [2000; 2230] mbars dans la phase d'accélération.

 

Dans la phase de maintien du régime (de 23s à 25s), la pression turbo mesurée retombe à 1500 mbars.

 

 

 

La capture écran suivante montre les mêmes paramètres mesurés en roulage, accélération en 4ième :

http://img15.hostingpics.net/pics/772196zoom2gb4run2.png

 

La pression turbo mesure atteint et dépasse à nouveau les 2 bars.

 

Ces pressions de suralimentation (>2bars) sont-elles normales sur ce moteur 1.6 hdi 110 ch ?

Le comportement dynamique électrovanne - pression turbo - consigne sont-elles normales ?

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Très interessant!

 

Qu'est ce qui a motivé cette démarche?

 

Si je m'intéresse àa ça, c'est que ma C4 a notifié plusieurs fois un défaut avec "presssion de Turbo trop élevé", sans que ça l'empêche de fonctionner normalement.

 

J'ai la "trame gelée" du dernier incident notifié et je vais comparer avec les données du graphique.

--

Raphaël BERNHARD

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Bonjours

Je pense que les mesures soit en pression dite absolue que ne tienne pas conte de la pression atmosphérique qui est d'environ 1 bars. Donc la pression mesurer est d'environ 1.2 bars ce qui est normal.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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