Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

différence conso hdi 110 et 138ch


jarod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais évaluer la différence de consommation entre ces deux moteurs à savoir le 1.6 hdi 110ch et le 2.0 hdi 138ch qui équipent les C4.

 

Est-ce que quelqu'un à eu les deux moteurs et peut témoigner des différences, consos etc ?

 

Pour ma part, je roule depuis 2006 dans une C4 coupé équipée du 1.6 hdi. Je consomme en moyenne 5l/100km ce qui me garantie pour chaque plein au minimim 1000km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi, avec le 1.6 HDI 110 et la BMP6, je faisais 1200 voir 1250 mon record avec le plein, en faisant de grands trajets par route nationale à 90 ou 110. Si je faisais un peu de ville, j'avais une autonomie de 1100 km environ.

 

Pour la conso, mon record a été de 4 litres au 100, sinon je n'ai jamais dépassé les 6 litres.

 

Pour le 138 cv, c'est un 2 litres donc il consomme un peu plus que le 1.6, je crois qu'en mixte il se situe aux alentours des 6 litres.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui record pour moi aussi 1250km ! mais en ce moment j'ai le pied lourd, je suis souvent à 150 sur autoroute, je fais 1000km avec le plein. Je serais curieux de connaitre l'autonomie sur le 2.0, sachant que le papier le 1.6 hdi en mixte est à 4.7l/100 et le 2.0 à 5.4l/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi berline 5.5 l trajet a 90 km, 6 l en ville autoroute connais pas je n'y vais plus trop cher c'a casse le prix du carburant quand t'a fait ton deboursé tu chiales (oui c'es surement vrai pour certains voie de gauche et en avant le pied en coin hardi ho don on y vas pousser vous j'arrive(je suis en retard je gere mal mon temps) ho merde le plein en en a pris un cout bof, et en plus un radar oui ils faut bien les amortir les cameras !voili voila nia nia . Modifié par richard45700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

bonjour,

 

je consomme 6.4 en mixte, ville et rocade. pour un plein je fais entre 850 et 900 km, pour info, je n'est pas une conduite sportive.

lorsque je fais beaucoup de rocade la conso descend à 6 litres.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi berline 5.5 l trajet a 90 km, 6 l en ville autoroute connais pas je n'y vais plus trop cher c'a casse le prix du carburant quand t'a fait ton deboursé tu chiales (oui c'es surement vrai pour certains voie de gauche et en avant le pied en coin hardi ho don on y vas pousser vous j'arrive(je suis en retard je gere mal mon temps) ho merde le plein en en a pris un cout bof, et en plus un radar oui ils faut bien les amortir les cameras !voili voila nia nia .

 

Oui, sauf que quand tu as 800 bornes à faire dans la journée, la moyenne est pas vraiment la même en prenant l'autoroute (même sans rouler comme une brute) ou en prenant les nationales :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

Salut,

 

Je fais pratiquement que de l'autoroute, en général, je n'ai pas une conduite très sportive ( sur autoroute ça sert à rien... ) et donc à 110 au régulateur, j'ai 5,4L de conso moyenne. ces derniers temps il a fait froid donc c'est un peu monté ( 5,6L ). pour ce qui est de l'autonomie, avec un plein de 60L, l'odb me prévoit à peu près 1060Km et il se trompe rarement. c'est fiable ces bébêtes là -xan22-

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !;)

 

Ma conso sur 66 pleins de janvier 2009 à janvier 2013.

Véhicule C4 1.6 HDI 110 Exclusive de 2006 totalisant 46000 km.

Les points rouge s'expliquent par la présence d'une remorque de 1300kg chargée, avec parfois un vent contraire sur autoroute.

Chaque plein est fait "ras le bouchon" et relevé des km au compteur.

La conso la plus basse qui me semble peu réaliste, est peut être due à un plein incomplet de la part de mon épouse.

90% des trajets sur départementales et autoroutes.

Le trait bleu correspond à la consommation moyenne sur les 66 pleins.

 

http://img820.imageshack.us/img820/7803/consoc415022013001copie.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Aucun souci pour tracter, mais avec une attache remorque équipée du stabilisateur Alko AKS 1300 (anti lacet) fortement recommandé et très efficace en cas de vent fort ou pour doubler les poids lourds (la remorque ne bouge pas d'un poil).

Tenue de route excellente, presque aussi bien que la C5, le confort en moins sur départementales (suspensions C4 nulles par rapport à la C5).

Mise à part les suspensions et les pneus en 17 pouces, très bonne petite voiture avec une pêche d'enfer.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.