Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse qui ne veut pas descendre.


Invité laurent-rennes

Messages recommandés

Invité laurent-rennes

Bonjour,

 

Et bravo pour ce forum auquel je viens de m'inscrire.

 

je possède une AX14D de 1991 dont je veux changer l'embrayage.

j'ai donc procédé à tous les démontages nécessaires afin de libérer la boite de vitesse.

j'ai suivi scrupuleusement la revue technique Haynes dont je sais qu'elle est précise et fiable.

Tous ce qui peut retenir la boite a été ôté.

Je pensais en avoir fini, puisque la boite s'est décalée du bloc moteur de 2 à 3 cm mais j'ai eu beau remué assez vigoureusement la boite, celle-ci ne veut absolument pas descendre alors qu'il n'y rien qui la retient.

Je ne comprend pas.

les deux silent-blocs ont bien sur été demontés.

 

Pour celui le plus à gauche au dessus :

j'ai bien dévissé la vis centrale et les deux écrous de part et d'autre.

Le triangle de métal qui reste fixé sur la boite via 3 vis est censé rester sur la boite.

Celui-ci se retrouve en butée contre la carroserie. Je ne peux donc pas déplacé plus à gauche la boite.

Mais normalement elle devrait pourtant descendre.

je n'ose pas trop forcer.

 

voyez vous une explication ?

 

 

merci infiniment pour votre aide,

 

 

laurent.

En passe de devenir :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurent-rennes

je viens de faire quelques recherches sur le net afin de tenter d'y trouver ce qui pourrait résoudre le problème.

La revue Haynes n'indique pas qu'il faut baisser un peu le moteur et pourtant il semblerait que cela soit pratiqué.

Ce qui permettrait de déplacer un peu plus la boite vers la gauche puisque le triangle dont je parlais, en butée contre la carrosserie jusqu'ici, ne le serait plus.

En espérant que cela soit la solution.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

c'est la solution, le moteur doit etre sur un cric rouleur ( plus maniable )

et le plus bas possible ( attention a ne pas arracher des fils ou durites ) et a ce moment la boite sort et rentre facilement.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.