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pétarade silencieux arrière en décélerant


Invité ledijonais21

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Invité ledijonais21

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j’espère ne pas me tromper d'emplacement !

 

J'ai ma C3 1.1 pulp de 2006 depuis à peine 1 semaine, acheté chez opel garantie 1 an...

 

J'ai constaté quand decélérant ( pas toujours) ça pétarade légèrement au niveau du silencieux arrière; également quand je donne un grand coup d'accélérateur à l'arret.

 

Je suis aller chez opel comme elle est garantie; le gars à essayé et m'a dit ne vous inquiétez pas c'est normale c'est une essence... de toute manière dès qu'il y a un problème meme minim le voyant moteur s'allume.

 

Quand pensez vous? merci d'avance de votre aide.

( de plus je trouve également qu'au ralenti la voiture tremble très légèrement je le ressent dans la pédale d'embrayage par exemple y a t il un lien? ou peut etre j'hallucine...)

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Non ce n'est pas normal qu'ellle pétarade.

Si elle pétarade, c'est que le mélange air/essence est trop enrichi, le soucis peut venir d'une sonde lambda défectueuse, d'une sonde défectueuse.

Opel ont ils fait la révision (vidange moteur + filtres et bougies d'allumages) avant de vous donné la C3?

Vu que le véhicule est garanti 1: retour garage (ne pas hésité à hauusé le ton si il ne veut rien savoir, au pire vous faites marché votre protection juridique).

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Invité ledijonais21

merci de votre réponse,

Le véhicule a été révisé.

La vidange + filtres ont été changé il y a 8000km.

Les bougies il y a 30000km cela peut venir de la?

 

Le voyant moteur devrait pas s'allumer si problème de sonde?

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Les bougies d'allumages tiennent facilmement 60000 kilomètres.

C'est bien beau de marqué sur une feuille que les filtres ont été remplacés, qu'en est t'il en réalité?

Normalement le voyant moteur s'allume si problème de sonde.

Véhicule sous garantie: direction garage.

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Invité ledijonais21

je suis bien d'accord, mais il m'a dit qu'il peuvent rien faire pour ce problème c'est normale. Tant qu'il n'y a pas de voyant etc je n'ai pas à m'inquiéter.

 

Je vais aller faire pression comme vous dites. Je tiens à précésier que la silencieux est neuf...

 

Cela pourrait venir des filtres non changés?

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Il faudrait vérifié si les filtres ont bien été changés, c'est bien beau entre ce qu'ils font et ce qu'ils mettent sur une feuille.

Le silencieux neuf n'a rien avoir avec les pétarades.

Demandé l'avis d'un autre garage pour voir ce qu'il en pense avant de retourné chez Opel.

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Non ce n'est pas normal qu'ellle pétarade.

 

Et pourtant toutes les motorisations 1.1 et 1.4 (surtout celles montées sur les C3 II) pétaradent au ralenti et au lâché de gaz...

 

Ça provient des pressions/contre-pressions induites sur tout le système d'échappement tout simplement, sujet aperçu en section C3 II il me semble.

 

Par pétarade, j'entends des petits "pof pof pof" et pas des gros bang ;)

Modifié par Cruck_x2

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Invité ledijonais21

les avis sont donc partagés...

 

J'ai appelé plusieurs citroen, qui m'indiquent pas tous la meme chose.

Un qui me dit que non ce n'est pas normale le silencieux changé est de movaise qualité

une qui me dit que si c'est légé ce n'est pas grave

 

Je ne sais plus trop quoi faire du coup également avec vos avis... ? Je voudrais pas me mettre le garage à dos non plus

 

pour précision ce n'est pas des gros pétarade et pas de manière constante. au ralenti également si on va derrière la voiture on enttend bien des petits bruits ( comme si je pot était percé en quelque sorte)

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les avis sont donc partagés...

 

J'ai appelé plusieurs citroen, qui m'indiquent pas tous la meme chose.

Un qui me dit que non ce n'est pas normale le silencieux changé est de movaise qualité

une qui me dit que si c'est légé ce n'est pas grave

 

au ralenti également si on va derrière la voiture on enttend bien des petits bruits ( comme si je pot était percé en quelque sorte)

 

Bonsoir,

Perso, j'ai connu cela sur une R21 essence de mes Gd parents après changement du silencieux.

 

Il faut avoir la voiture sur place pour bien juger ce genre de "problème".

Et comme tu les as eus par téléphone, le diagnostic est quand même assez subjectif et pas catégorique je pense, d'où les divergences.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Bonsoir,

 

Le pot venait d'un centre auto me semble-t-il (ça fait déjà pas mal d'années :em:), et vu qu'il fallait aller à l'arrière du véhicule (c'est long un break Nevada lol) pour constater le petit "toup, toup,toutoup, toup toup... on l'a laissée comme ça.

 

Le garagiste avait dit à l’époque, que cela venait d'une chicane à l'intérieur (terme qu'il avait utilisé, je m'en souviens très bien par contre de ça) et que c'était absolument sans conséquence.

 

Par contre dans la voiture, ou capot ouvert (mais c'était une voiture à carburateur, quoique au contraire ça "aide" moins si je puis dire) aucune incidence constatée sur le ralenti.

 

Voila pour ma petite expérience.

 

Oui, met nous une bande audio, car c'est subjectif la perception de la description d'un bruit quand même. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Attention, réponse de motard :D : quand çà pétarade à la décélération c'est que la richesse est trop basse, qu'il y a une prise d'air sur l'échappement ou que le pot est "trop libre" ( souvent plus bruyant chez nos chers motards).

 

Un pot changé peut donc créer ce soucis, la richesse du moteur devant pouvoir compenser la richesse ( de +/- 25% chez PSA).

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

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Invité ledijonais21

Merci encore pour vos réponses.

Alors impossible de mettre un fichier audio je n'y arrive pas; De toute manière le bruit n'est pas représentatif sur l'enregistrement...

 

Alors pour résumer toujours pareils, ça pétarade pas toujours, au ralenti en donnant un grand coup d accélérateur mais bref ( pétarade en descelerant ), et parfois de la 3ème à la deuxième un petit coup.

 

Sinon en enregistran le son j'ai également vu quand mettant la main devant la sortie du pot, je sent l'irrégularité légère du ralenti, comme ci le moteur toussait mais très très légèrement.

 

Dans l'attente de vos conseil pour savoir quoi faire merci d'avance!

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Bonjour,

J'ai eu le cas il y a très longtemps et en changeant de "fournisseur d'essence", cela a réglé le pb...

Maintenant, les temps ont changé; j'avoue ne pas savoir si on trouve beaucoup d'écarts d'indice d'octane et si cela pouvait jouer sur le comportement "pétaradant" d'un moteur actuel...

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Bonsoir,

Essayez de faire un passage dans une concession Citroën, voir le "son de cloche" du réceptionniste d'atelier.

Juste pour un avis.

 

Vous pouvez-dire que vous avez acheté la voiture en occasion, sans dire qu'elle provient d'un garage. (elle peut aussi provenir d'un particulier.)

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  • 3 semaines après...
Invité ledijonais21

bonjour, dsl pour le retard de réponse. Je suis passé chez citroen, ils m'ont dit que ce n'était pas normale mais ne veulent pas m'en dire plus... Il faut qu'il la garde pour faire des tests. Or comme elle est sous garantie chez opel je n'ai pas envie de payer...

 

Je viens d'acquérir un boitier obd2 afin de regarder code erreur etc.

Y a t il un logiciel, ou un élément que je pourrait regarder avec ce truc pour voir s'il y a quelques chose de défctueux? j'ai essayer de faire test lambda il me dit que c'est ok.

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Bonjour,

Bon visiblement ils ne disent pas trop la même chose que la concession Opel.

Et je comprends tout-à-fait pour ta garantie, le but était surtout d'avoir un autre avis.

 

Fais-en un troisième ?

Et s'il confirme le second, tu retournes chez Opel pour qu'ils regardent de plus près.

L'idéale ça serait de pouvoir essayer la même C3 que toi dans une concession par exemple pour "comparer" et voir si tu retrouves le soucis que tu lui reproches et voir si s'est commun en fait à cette motorisation sur ce modèle.

 

Par contre, pour l'utilisation de l'appareil que tu as acheté, perso aucune idée :em:.

Pour lire les défauts quand j'ai un souci je vais chez mon agent Citro qui ne fait payer que 15 euros le diagnostic de passage au Lexia.

 

Mais des utilisateurs vont peut-être te renseigner.

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Invité ledijonais21

Oui tu as raison je vais aller demain ou mardi faire une autre concession citroen.

Pourcle logiciel c est un elm27 qui lit les codes defauts et certains parametres. Donc je pense ca pourrais m aider jattend!!

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  • 2 semaines après...
Invité ledijonais21
bonjour à tous, alors voila pour infos j'ai refait un autre citroen, ils m'ont dit que c'est normale et que ça peut pas habimer le moteur ou pot échappement....
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Bonsoir, bon... ça doit pas être si grave que ça quand même.

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Invité ledijonais21

Bonjour. Le bruit m enervant de plus en plus jai fait un autre citroen. Celui ci mindique que ce n est pas normale... qu il faut la laisser pour regarder.

Jai maintenant un probleme je pense lieé???

Au ralentit le moteur toussotte tres legerement de maniere irreguliere je ressent les petites secousses dans mon siege et au niveau du silencieux on entend tousser aussi.

Quand pensez vous?

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