Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cylindres suspension arrière=fuite;roulements arrières fatigués


titou59

Messages recommandés

Il y en a quelques une "pour pièces" sur leboncoin, y compris des activa.

 

Ouais, je suis allé en voir une l'autre jour dans les Vosges,...rien que pour l'aspect hydraulique, seul le tuyau de direction (neuf) était en état. Le reste était complètement bouffé par la rouille.

 

Une fuite trop importante au niveau d'un raccord 3 voies, m'a fait renoncer à la ramener par la route pour les pièces moteur.

 

Mais je suis le fil des nouvelles annonces, à la recherche d'une belle pièce. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vu la région où tu habites, tu as plutôt intérêt à venir chercher une xantia plus à l'ouest (comme dirait Tryphon) par chez vous, les autos ne sont épargnées par le sel.

 

Elles sont globalement plus saines vers l'ouest (hormis le bord de mer)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on trouve de tout sur leboncoin.

J'ai acheté le weekend dernier une Xantia V6 Exclusive pour pièces ... j'ai demandé au propriétaire de passer le CT à mes frais pour que je puisse la ramener légalement par la route.

Elle a eu son CT avec 4 remarques sans contre visite, et des trucs franchement mineurs et simple à remplacer ( disques de frein, câbles de frein à main, un silencieux et un peu de rouille sur le train arrière ).

 

Elle est limite neuve pour son âge et son kilométrage.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

C'est pas une voiture qui va prendre de la valeur. Et l'aspect hydraulique fait peur à beaucoup de monde.

 

Du coup, les propriétaires ne s'acharnent pas trop dessus, surtout qu'ils savent qu'en plus ils n'en tireront pas un bon prix. Donc souvent, "pour pièces" ou "casse". C'est bien, mais ça ne durera qu'un temps.

 

Bientôt, soit il n'y en aura plus beaucoup sur le marché parce que toutes fusillées, à la casse ou en mode poulailler, soit elles auront repris de la valeur. La voiture est bien, car on peut tout faire dessus pratiquement, mais comme elle est plutôt élitiste, elles vont finir entre les mains d'amateurs compétents, et là ça sera plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord par rapport à un modèle standard. Là c'est un V6, pas forcément courant et il lui manque juste le toit ouvrant.

J'ai vu une très belle activa tct à vendre en pièces par chez moi à 300€, un ami l'a acheté en ayant réussi à négocier le prix rien qu'en parlant voiture avec le vendeur. Elle est impeccable !!!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Oui, quelques modèles font exceptions, V6 et TCT, parce que ce sont des concentrés du savoir faire Citroen. mais ceux là sont rares et déjà entre les mains de passionnés.

 

Quant aux Activa... perso, je sais que c'est des véhicules méritants, et que certains essaient de les faire vivre, mais je suis surpris par le nombre en casse. Enfin, surpris oui et non. Ces modèles sont courus par les "p'tits jeunes" de part leur réputation, leur prix, leur "originalité" et la facilité apparente de l'entretien. Mais finalement beaucoup finissent mal, un peu à l'instar des 205 et 309 GTI, 405 MI16 et autres modèles du genre, qui ont fini tellement mal entretenues qu'il ne leur reste plus que la casse. (j'allais oublier les super5 turbo et uno TIE...)

 

Les V6 et TCT coûtent tellement chères en CG, boisson et assu qu'elles sont épargnées. Heureusement pour elles. Ma réponse suivait plutôt les posts précédents le tien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Par contre j'ai la nette impression qu'ils ne garderont pas les pièces de Xantia aussi longtemps qu'ils l'on fait pour les pièces de BX.

 

Avec les progrès de l'impression 3D, on pourrait espérer retrouver ces pièces si les constructeurs auto se penchaient sur la question quand la technologie sera plus au point mais surtout beaucoup moins chère. Plus de problème de moules, etc.

 

Peut-être qu'un jour (encore qu'il faudrait les côtes de toutes ces pièces).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les progrès de l'impression 3D, on pourrait espérer retrouver ces pièces si les constructeurs auto se penchaient sur la question quand la technologie sera plus au point mais surtout beaucoup moins chère. Plus de problème de moules, etc.

 

Peut-être qu'un jour (encore qu'il faudrait les côtes de toutes ces pièces).

Oui ... mais même si c'était au point, je ne pense pas que la philosophie actuelle d'un constructeur auto soit de faire vivre un ancien modèle ... mais plutôt d'en vendre un neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais même si c'était au point, je ne pense pas que la philosophie actuelle d'un constructeur auto soit de faire vivre un ancien modèle ... mais plutôt d'en vendre un neuf ...

 

Malheureusement, alors que les véhicules neufs sortent sur le marché à perte pour beaucoup de constructeur. Et c'est pas dans les premières années qu'ils vont rentrer le plus d'argent puisque assez peu de problème en théorie.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.