Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Préférence C3 II en diesel


toto006

Messages recommandés


Mon 1.4 HDi 70 est parfait pour la ville, c'est le meilleur pour une conduite urbaine je trouve.

Sur nationale, ce moteur se montre plutôt convaincant et n'est pas un "veau", même s'il faut parfois rétrograder pour dépasser en sécurité.

Sur autoroute en revanche, moteur un peu juste et je trouve qu'il est quand même bien bruyant... On entend plus la radio ! Je pense que le 90ch fait mieux sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pue teste le HDI70 sur la C3 que j'ai trouver mou en usage route de campagne national autoroute.

 

Donc je dirais que le HDI90 doit lui aller pas trop mal.

 

Mais je préfère l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1.4 HDi 70 est parfait pour la ville, c'est le meilleur pour une conduite urbaine je trouve.

Sur nationale, ce moteur se montre plutôt convaincant et n'est pas un "veau", même s'il faut parfois rétrograder pour dépasser en sécurité.

Sur autoroute en revanche, moteur un peu juste et je trouve qu'il est quand même bien bruyant... On entend plus la radio ! Je pense que le 90ch fait mieux sur ce point :)

 

Cela dépend de quelle évolution sur un même "moteur". J'ai un des premiers hdi70 sur C3II et même en dehors de la ville, il se défend bien, à un ou à deux personnes. Depuis l'évolution FAP, et pour avoir essayé un modèle "2012", le hdi70 FAP est bien plus doux, moins rauque, et discrèt même à lextérieur. Et l'étagement différent, perso je préfère les dernières versions du HDI70.

Le hdi90 est plus rond, mais à mon avis tout aussi bruyant sur autoroute, seule la fréquence des vocalises changent je pense. Mais j'ai trouvé une réponse du turbo plus lente que sur le 70cv... à bas régime. par contre, question couple, vive le hdi92.Le hdi70 est plus linéaire, moi j'aime. Cela me suffit.

 

Question conso, kifkif a priori.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'évolution du HDI 70 ne va pas trop mal avec la C3.

Ma 206 HDI 70 datait de 2003. En 10 ans heureusement qu'il a évolué depuis...

D'ailleurs comment on sait que c'est un HDI 70 FAP ou non ? La mienne est de juin 2011.

 

En tout cas par rapport à ma 207, je le trouve un peu mieux. Je pense que l'étagement de la boite est un peu meilleur. A 90-100 ça repart mieux quand on se retrouve à devoir repartir après le dépassement d'un camion sur la 4 voies ou autoroute.

 

Il faut dire que la 207 c'est une grosse patate... Si je n'avais pas eu la C3, je partais sur une 208 en 1.6 HDI quand même pour la nervosité qu'il apporte par rapport au 1.4 HDI même si la 208 perd 110kg et arrive au poids de la C3.

Pour doubler sur départementale, il est un peu juste par moment le 1.4 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP est obligatoire depuis début 2011 sut tout les diesels.

Pour faire de la route avec un 1.4 HDI 70ch: c'est juste.

Une 208 1.6 e HDI 8v 90ch FAP est 10 kilos plus lourde qu'une C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP (pas de e HDI sur la C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu juste mais bon une fois lancé sur la 4 voies ou l'autoroute, ca roule quand même.

La 207 m'a fallu plusieurs flashs malgré ses kilos supplémentaires.

Vu que c'était la merdouille pour mettre les radars sur le MyWay et que c'est pas la mienne, je coyotte et je m'en sors mieux ;)

Modifié par donline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.