Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aide changement d'ampoule H4


Invité mec62

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

tout est dans le titre,j'ai cherché partout sur ce site,en vain je n'ai rien trouvé.

 

j'aimerai avoir votre aide concernant un changement d'ampoule de feu de croisement avant droit d'un xsara picasso année 2002.

 

j'ouvre la capot,je vois un carré avec 3 fiches entouré d'une protection en caoutchouc,j'ai tiré le carré par l'arrière,tourné,rien n'y fait pour l'enlever.

 

comment faire svp ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le carré, c'est le connecteur (la fiche), il faut tirer dessus pour enlever.

ensuite, tu retire le caoutchou.

enfin tu as un système de fixation a manipuler pour pouvoir enlever l'ampoule.

 

si tu as déjà enlevé une ampoule sur un autre vehicule, c'est le même genre de fixation.

 

J'ai changé les miennes hier, 5mn pour les 2 et c'était la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de prendre les Osram H4 Night Breaker PLUS +90% ( pack de 2 ) à 16€22, ici http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showCat=AMPOULES_1310

 

C'est Luxembourgeois.

Commandées le dimanche 27/01 à 18h00, livré le Mardi 29/01!!!

 

Lumière bien blanche avec le spectre + large, très agréable.

J'ai pas eu d'appels de phares des autres utilisateurs, c'est que ça doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre des osram cool blue, j'avais des nihgtbreakers avant...en faite je les ai toutes utilisés vu que chaque année une claque donc...et ce sur 2 pic différents...la meilleur pour moi c'est l'osram silverstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne suis pas certain que ça ait un réel intérêt de mettre 16€ dans une ampoule.

 

J'ai équipé mon pic des fameuses philips sensées éclairer mieux et durer plus longtemps. Au final elles ont duré moins de temps - 1 an et demi (elles ont claqué l'une apres l'autre cette semaine) que les ampoules standard que j'avais depuis 3 ans... Et je ne me suis pas rendu bien compte qu'elles éclairaient super mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Tom21turbo

Même expérience avec des vision+, elles ont pas durées bien longtemps... D'ailleurs c'est quand même agréable une voiture récente avec un accès aussi facile;)

 

Sur la 21 j'ai remis une paire d'H4 jaune, sa me fait les phares, les longues portées et les AB jaunes, j'adore l'effet que sa donne, et j'ai pas l'impression que sa éclaire beaucoup moins bien que le pic :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/712577IMG20121227163429.jpg

 

Ce que je veut dire par là, c'est qu'à moins de passer par du xénon ou du 100w, on risque d'avoir du mal à améliorer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat j'en parlais dans un autre sujet concernant les kits HID, je vais bientôt en installer un, parce que vous n'êtes pas les seuls à avoir changé les ampoules en si peu de temps, je viens de perdre encore un anti brouillard.... et mes H4 éclairent que dalle, le plus criant c'est quand une voiture est derrière moi et qu'elle m'éclaire la route...

Donc passage en H4 Bi-xenon, je sais, ça fond pas la neige, mais il ne neige pas toute l'année, je sais, ça éblouit, mais des vielles R2 jaune mal réglées, c'est pire que tout, je sais, j'ai pas de correcteur d'assiette mais les autres non plus, alors :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.