Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientôt commande d'une Ds5!


VINCE

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous.

Je suis Frédéric, pas encore de DS5 dans le garage...mais je configure et je me renseigne à fond. Ceci explique aussi mon inscription afin de profiter de tous vos commentaires et avis éclairés.

Je suis de Liège en Belgique, je roule en volvo xc60 (pour l'instant). Mais j'espère acheter une ds5 soit hybrid soit 115cv (Belgique). Le choix entre les 2 se fera sur le coffre, la conso et le prix bien sur. Mais elle sera blanc nacré, intérieur fauve (trop beau)

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

Bienvenue, je crois qu'on se connait ;)

 

J'ai conduit aujourd'hui une C4 HDi115, ça va pas mal et c'est très sobre, et les membres ici qui ont ce modèle en sont contents. Pour moi l'hybride est trop chère, plus lourde, plus petit coffre, ça fait beaucoup.

Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec une caravane tu vas pas rouler a 150km/h non plus :-p

 

Chargée à fond (5 passagers+bagages) elle maintient sans problème 135km/h quelle que soit la dénivellation de la route.

 

L'intérieur lama est vraiment beau, et surtout il apporte beaucoup de lumière et tranche avec le sombre de la planche de bord. Je n'en ai que des éloges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Bienvenue, je crois qu'on se connait ;)

 

J'ai conduit aujourd'hui une C4 HDi115, ça va pas mal et c'est très sobre, et les membres ici qui ont ce modèle en sont contents. Pour moi l'hybride est trop chère, plus lourde, plus petit coffre, ça fait beaucoup.

 

 

 

oui je suis le frere de Dimitri !! Comment va? il semble que tu as des petits soucis mecanique !! pas fait pour le rassurer ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes problèmes sont résolus, le garage a bien géré ça et le ingés chez Citroën ont fait le bon diagnostique, tout est rentré dans l'ordre.

 

Par rapport à ton choix, pourquoi as-tu éliminé la HDi 160 ? Combien de km annuels fais-tu ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Salut, mes problèmes sont résolus, le garage a bien géré ça et le ingés chez Citroën ont fait le bon diagnostique, tout est rentré dans l'ordre.

 

Par rapport à ton choix, pourquoi as-tu éliminé la HDi 160 ? Combien de km annuels fais-tu ?

 

je fais entre 25 et 30 par an; mais je suis independant donc le co2 compte bcp pour moi pour la deduction. l'hybride j'ai laissé tomber, trop cher et le coffre trop petit, et la conso n'est pas si moindre que cela. La version business est tres tres bien , mais pas possible d'avoir les sieges cuir bracelet.

 

je suis donc en train de voir entre la 135 cv et la 160 cv en diesel toutes les deux.

Donc je cherche toujours, je vais commencer à regarder sur le net et faire comme pour ma volvo, voir les autres pays, demander des prix et ensuite voir en Belgique si qqn veut bien me faire le prix que j'aurai trouvé (j'ai reussi une fois pourquoi pas deux !!) . Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la 115, et globalement je ne changerais pas pour l'hybrid4... Si je devais changer ça serait pour la thp200, mais l'hybrid n'est pas tellement plus performante, consomme plus,

 

Bonjour,

 

Pour les performances moi qui roulait en DS5 eHDi 112 puis maintenant en Hybrid4 200,

si si, je confirme en mode sport l'hybrid4 est beaucoup plus performante...

Ce n'est pas forcément indispensable mais disons que malgré ma sagesse habituelle j'ai quand même joué avec et les 200cv répondent bien à l'appel.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
le hic c'est que je ne trouve pas de cc avec une ehdi en essai, soit c'est des 135cv ou 160cv soit hybride. Et je vais absolument faire un essai avant, yc de la BMP car pour ma voiture actuelle, je pensais prendre une boite auto..jusqu'au jour de l'essai ou j'ai compris que volvo était encore au 16ième siècle question boite auto. Donc je veux vraiment tester avant pour ne pas partir dans un mauvais choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les garages dans mon coin (Berode à Hannut et Germeau à Waremme) ?

 

Moi je n'ai jamais pu essayer la mienne avant de commander, en essence c'est mission impossible hélas...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais pu essayer la mienne avant de commander, en essence c'est mission impossible hélas...

Pareil en France (sur Grenoble du moins). J'ai essayer la HDi160 BVA à la place, le vendeur m'ayant affirmé que ça n’était pas fondamentalement différent comme comportement moteur (moins "coupleuse" mais plus nerveuse) avec encore moins de bruit. Il avait raison :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que je ne trouve pas de cc avec une ehdi en essai, soit c'est des 135cv ou 160cv soit hybride. Et je vais absolument faire un essai avant, yc de la BMP car pour ma voiture actuelle, je pensais prendre une boite auto..jusqu'au jour de l'essai ou j'ai compris que volvo était encore au 16ième siècle question boite auto. Donc je veux vraiment tester avant pour ne pas partir dans un mauvais choix.

 

Il faut demander au garage, ils en font venir une... J'ai du attendre 3 semaine mais j'en ai eu une à prêter pendant 3h. Je crois que Citroën yser ou whautier-braine en ont a essayer. Sinon tu demande à quel garage ils en ont et tu te déplace. S tu téléphone a l'importateur ils savent vérifier ça.

 

La boîte BMp c'est une question d'habitude, franchement je l'apprécie bien (4000km au compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Merci pour l'info, je vais un peu tenter le coup. La bmp ne fais pas peur si elle est réactive, car celle de volvo entre le moment ou tu pousses sur le champignon et le moment ou il se passe qqch...ben tu as le temps de boire un café, de lire le journal et même de faire des courses !! Modifié par fredzrarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Eh bien je continue mes recherches et je vais un peu sur tous les sites Citroen des pays proche. L'esapgne est le moins cher...mais alors tenez vous bien, pour avant une sport chic au Danmark....il vaut faudra...76000 euro !!!! Soit Citroen ne veut pas percer là-bas, soit ils gagnent leur vie comme des rois !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ya une taxe de 180 % sur les voitures neuves immatriculées. En évitant de payer cette taxe (par ex. voiture achetée pour exportation), cela pourrait revenir même moins cher qu'en France/Belgique. A vérifier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
le fait est que tu achetes à l'étranger hors tva, ensuite tu dois payer la tva belge (ou celle du pays ou tu habites) et seulement après tu peux immatriculer la voiture. Mais juste sur le configurateur, htva, il y a déjà une fameuse différence entre par exemple Espagne et Belgique. Meme en ajoutant la tva belge de 21% la différence reste de près de 2000 euro, et cela sans même demander un prix en cc. Pour ma volvo, j'ai demandé un prix en France htva, je l'ai ensuite envoyé à plein de garage ici en Belgique. Et un m'a dit ok je vous fait ce prix là. Je l'ai au final achetée ici avec tva belge mais à un prix hyper bas. J'ai gagné tvac comprise presque 10.000 euro sur la voiture. Il ne me reste plus qu'à me mettre à l'espagnol !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fredzrarch
et bien une petite visite sur le configurateur Belge aujourd'hui...et hop les DS5 sont 540 € plus chers (en moyenne) qu'en février sur les prix de départ!!!! Pour un groupe qui vient de perdre des milliards, pas très bon pour vendre plus....sauf s'ils font croire à une ristourne supplémentaire au moment de finaliser l'achat. Dans ce cas là c'est vraiment prendre les gens pour des C...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'étonnant à cela, ce n'est pas le propre de Citroën ... Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
bon ben mon achat sera sans doute pour debut 2014. d'un point de vue comptable je perds trop en vendant la volvo maintenant et la ds5 ne compense pas....pas assez cher mon fils !!! donc on va attendre. quelqu'un sait si il y a des évolutions prévues sur la ds5 d'ici la fin d'année !!???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas compris ce que ce post vient faire dans la rubrique "présentation". Soit on se pose une question et c'est le topic général, soit on présente son destrier... Non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1458
post déplacé en section générale et non en présentation de DS5. Achat non finalisé et le post tient plus lieu d'attente de conseils que de présentation de son propre carrosse :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.