Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Essence Passage Valise


Invité Matrix007

Messages recommandés

Invité Matrix007

Bonjour, voila j'ai quelques soucis avec ma C5 et je souhaiterai connaitre les codes défauts.

Quel qu un aurait il un contact a me passer un MP ou une bonne adresse pour passer la valise ?

Je suis sur Blanquefort, près de Bordeaux.

La succursale du bouscat m’annonce 70 euros pour lire les défauts...

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Matrix007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Daniel33, notre référent local est à même de pratiquer cette opération, mais seulement pour nos adhérents. 15€ d'adhésion, ça vaut sans doute la peine !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

moi je suis allé au feu vert faire juste une lecture pour 10 euro.

Ils n'effacent rien et font juste une lecture sinon c'est plus cher mais pour un connaisseur ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

je suis dans le meme cas que vous avec ma c5 1.8 ess de 2005 120000km.J'ai un défaut au tableau de bord "défaillance système anti pollution". je viens de commander sur le site "lingt in the box.com" un lecteur de défaut que tu branche sur un micro à l'aide d'un cordon USB,sinon il existe aussi un modèle wifi.

j'ai pris le modèle:OSBD2 scanner USB ELM327 au prix de 14.8E et 1.6E pour fais de port livraison 10-20 jours.Possibilité envoi rapide.

Je ne l'ai pas encore reçu mais d'après la notice on peut effacer les défauts sauf ABS et ESP .

A ce prix je ne risque rien et ce produit a déja fait ses preuves ,voir sur internet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La norme existe depuis longtemps mais n’était pas obligatoire. Certains constructeurs ont donc attendu le dernier moment pour rendre compatible leurs véhicules (pour "fidéliser" la clientèle?)

Ma C5 2.0 hdi de mars 2004 aurait du être compatible mais elle a été fabriquée en mars 2003 et n'est pas compatible.

ci dessous une partie du texte

 

2001 ou plus récent véhicule à essence année modèle vendu dans l'Union

européenne:

La directive 70/220/CEE de la Commission, annexe I:

8.1. Les véhicules à moteur à allumage commandé

Avec effet au 1er Janvier 2000 pour les nouveaux types et à partir du 1er Janvier 2001

pour tous les types, les véhicules de la catégorie M1, à l'exception des véhicules dont

la masse maximale est supérieure à 2500 kg, et les véhicules de la catégorie N1

classe I, doit être muni d'un bord diagnostic embarqué (OBD) pour le contrôle des

émissions conformément à l'annexe XI. [...]

Notez qu'ici "Union européenne" désigne les pays qui étaient membres de l'UE en

2000.

 

2004 ou plus récents de véhicules diesel année modèle vendu dans l'Union

européenne:

La directive 70/220/CEE de la Commission, annexe I:

8.2. Les véhicules équipés de moteurs à allumage par compression

Les véhicules de catégorie M1, à l'exception

- Des véhicules conçus pour transporter plus de six passagers, conducteur compris,

- Les véhicules dont la masse maximale est supérieure à 2500 kg,

à partir du 1er Janvier 2003 pour les nouveaux types et à partir du 1er Janvier 2004

pour tous les types, doit être muni d'un système de diagnostic embarqué (OBD) pour

le contrôle des émissions conformément à l'annexe XI.

Notez qu'ici "Union européenne" désigne les pays qui étaient membres de l'UE en

2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que vous avec ma c5 1.8 ess de 2005 120000km.J'ai un défaut au tableau de bord "défaillance système anti pollution". je viens de commander sur le site "lingt in the box.com" un lecteur de défaut que tu branche sur un micro à l'aide d'un cordon USB,sinon il existe aussi un modèle wifi.

j'ai pris le modèle:OSBD2 scanner USB ELM327 au prix de 14.8E et 1.6E pour fais de port livraison 10-20 jours.Possibilité envoi rapide.

Je ne l'ai pas encore reçu mais d'après la notice on peut effacer les défauts sauf ABS et ESP .

A ce prix je ne risque rien et ce produit a déja fait ses preuves ,voir sur internet.

@+

 

Si le défaut n'a été que furtif, ça vaut le coup d'attendre car il va disparaître après un certain nombre de démarrage sans défaillance...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le défaut n'a été que furtif, ça vaut le coup d'attendre car il va disparaître après un certain nombre de démarrage sans défaillance...

 

L'ELM 327 marche nickel sur la C5 de cette génération.

 

En présence d'un défaut, une "photo" des valeurs des capteurs est prise au moment de l'apparition de l'incident.

En fonction du soft sur le PC, il est possible de relire ces "photos".

Cette information est généralement appelée dans les softs " freeze frame" ou "trames gelées".

Si c'est utile, je peux vous donner des exemples de ce que j'ai récupéré sur ma 307 et sur mon C4.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.