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bien le bonsoir


Invité eagle IV

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Invité eagle IV

donc bonsoir a toutes et tous

 

déjà Citroeniste a plusieurs reprises (actuellement NEMO 5 places et C3 de 2012) mais j'en ai eu d'autres ;) (DS23iE , AX , BX TD , 2CV ..............)

 

je viens me présenter a vous dans cette section car je suis sur le point d'acheter (le mot est un peu fort vu le prix) une XM de 1990 diésel turbo avec 350000 km au compteur

 

 

avant de franchir le pas je souhaiterai savoir ce qu'il faut que je regarde ou demande en priorité pour éviter la grosse arnaque bien que je connaisse le vendeur et que j'ai déjà vu le moteur tourner (démarrage au quart de tour malgré une visite non préparée )

 

a vous lire ................. Merci

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Invité eagle IV

merci pour le "bienvenue"

 

je suis bien conscient que je prends le train en marche et qu'il semble évident que certains ont déjà parlé du sujet mais je suis depuis trois bonnes heures en train de lire les posts les uns après les autres ................ et il y a de la lecture fort intéressante d'ailleurs :good:

 

 

je vais bien trouver ..................... merci ;)

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bonjour et bienvenue,

 

Comme il s'agit d'une 1990, le seul turbo diesel possible est le 2,1td. Ce moteur a l'avantage de ne présenter aucun vice ! Si de plus il démarre au quart de tour ...

Vérifier juste le niveau de Liquide de refroidissement, et si possible la température de fonctionnement qui doit se stabiliser entre 80 et 90°C (un joint de culasse est possible à ce kilométrage). Se renseigner aussi sur la date et le kilométrage du dernier changement de courroie de distribution (normalement 5 ans ou 80.000km).

 

Pour le reste comme pour tous véhicules : tester l'embrayage, faire le tour des fonctions électriques (vitres ), voir état de l'échappement etc..

 

Spécial XM : vérifier qu'elle "monte" bien, la mettre en position intermédiaire et haute, vérifier qu'elle ne "retombe" pas de suite après coupure du moteur.

Le conjoncteur ne doit pas claquer tout le temps non plus, et surtout vérifier qu'il n'y ai pas de fuites au niveau du circuit hydraulique... et qu'elle ne soit pas trop "raide" en roulant.

Mais pour un ancien posesseur de DS cela devrait être du connu !

 

Bon achat

 

André

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  • 2 semaines après...

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