Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II e-HDi 115ch BMP6 Exclusive (Belgique)


JYTHIBAUT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je suis l'heureux détenteur ce vendredi de ma nouvelle Citroën C4 II.

 

Version Exclusive, BMP6 + EmyWay (RT6)

Couleur Bleu Bourrasque.

 

Habitant la Belgique, ce sera ma première Française.

 

Mes voitures précédentes furent :

 

- Subaru Impreza 1995 1.8 AT 4WD - 2006 (200.000 km)

- Ford Focus Ghia 1.6 CDTi CVT FAP - 2013 (204.800 km)

 

J'espère que cette citroën m'apportera autant de plaisir que mes deux précédentes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour J.Y.

 

Très belle couleur ! Comment trouves-tu le fonctionnement de la BMP6 ?

 

Merci Philou (c'est madame qui a choisi ...pas eu le choix en fait :em:) et bonsoir :)

 

Concernant la BMP6, disons que je dois encore la dompter :PP car cela est très différent d'une CVT de chez Ford. Maintenant je trouve que c'est une boîte fort agréable et anti-stress.

Je saurai en dire plus d'ici la mi-février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà un petit feed back de roulage de ma C4².

 

7 jours --> 700 km de parcourus

Jusque fin mars environ 3000 km de prévu

 

Sur ces 700km que dire :

 

Environ 1150 km d'autonomie pour l'instant - 4,7 l de moyenne (on verra quand on fera le plein)

 

La boîte BMP6 est très agréable avec un temps d'adaptation afin d'éviter les fameux "à coups" (pour cela que l'on l'appelle "boîte manuelle pilotée )

La gestion en position "M" et le passage aux "palettes" est intéressant voire parfois fun mais attention là on peut sérieusement augmenter sa consommation.

De toute façon, j'en dirai plus après le mois de mars et mes km en folie

Par contre, il serait pas inintéressant que l'avenir passe par une boîte pilotée à double embrayage (style "PDK ou DSG")

 

Aucune surprise au niveau de la conduite ou autres

L'ETouch et MyCitroën ce sont bien synchronisé

Le confort répond aux attentes même si j'aurais aimé un plus fort soutient lombaire

 

Pas encore eu l'occasion de tester le GPS

Et une clé de 32Go de musique est insérée pour me divertir lors de la conduite

 

La direction est juste et précise mais moins souple lors de manœuvre que mon ancienne FORD (j'avais la possibilité de configurer la direction et l'étagement de la boîte CVT).

 

Petite astuce : on consomme moins avec l'option "limit" que "cruise" sur autoroute car plus de liberté d'anticipation sur la circulation :) :)

 

Donc actuellement que du bonheur

 

Suite au prochain message :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !

Elle n a pas les feux Xenon?

 

Non :arf: oubli de ma part mais bon ce n'est pas dramatique en soit vu qu'en Belgique nous avons les autoroutes les mieux éclairées d'Europe :xan7:

De plus les feux d'intersections (via les antibrouillards) cela éclaire pas mal déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Felicitations pour ta voiture.

Peux tu me dire si le son des radars de recul est normal ou faible ?

Merci pour ta reponse.

 

Merci :)

 

Ah pour les sons du radar de recul, je dois dire que tu ne risques pas de ne pas les entendre :xan7:

 

Même un sourd l'entendrai :fourire: mais bon on s'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick9231

Moi par contre, les sons sont vraiment tres faibles compares a la c4 II confort que j'avais avant.

Le garage ne trouve pas la solution et maintenant il me dit que les nouveaux modeles ont tous des sons tres faibles. La preuve que non d'apres ce que tu me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Voilà la barre des 5.000 km a été dépassée ce dimanche ! :applaud: :applaud:

 

Et donc voici un petit feed back :

 

Confort : rien à dire toujours aussi anti-stress

Conduite : au fur et à mesure des km, elle devient de plus en plus souple à conduire

Consommation : elle descend, j'arrive de temps à autre en-dessous des 5L/100 :D :d

BMP6 : un vrai régal, bon quelques petit bémol (que j'expliquerai ci-dessous) mais de manière général c'est du plaisir à l'état pur (après un temps d'adaptation of course).

 

De plus elle a été baptisée (habemus neigam) ce mardi avec la tempête de neige qu'on a eu sur la Belgique. Malheureusement, je devais me rendre en Ardenne et pas possible de reporter.

Alors qu'elle sentiment de sécurité (malgré mes pneus été d'origine Michelin energy saver en 16'). Seul bémol la BMP6 qui ne démarre pas en 2ème (avec la boite séquentielle CVT de ma ford je savais le faire) et donc la 1ére parfois te fais des surprises sur la neige (désactivation de l'ESP of course).

 

Vivement la fin de l'hiver que je puisse enlever tout le sel et lui refaire une beauté :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà la barre des 10500 km est passée :respect:

 

Mis à part quelques petits trucs conceptuels que j'aurais personnellement mis différemment et certains gadgets que j'aurais retiré car il ne sont pas essentiels (ex. : le système de calcul de place de parking qui n'est pas transcendant)

 

Tout va bien :)-

 

Une consommation de chameau (voire de chamelle) : 4,9L/100 km

Un confort de très bonne facture (on verra d'ici fin de semaine prochaine petit allez-retour Belgique - Dortmund)

 

Par contre roulerait bien avec un sac plastique dessus tellement je n'arrive pas à la garder propre (scrogneugneu de sortie d'hiver) :xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.