Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 peu de puissance à froid


Invité Nico7653

Messages recommandés

Invité Nico7653

Bonjour,

j'ai acheté récemment un C8 2.0 HDI 110cv de 2006 et je rencontre depuis peu un soucis. A froid, par exemple le matin, mon véhicule, a peu de puissance, je peine a dépasser le 50km/h pendant environ 1km et ensuite d'un coup la puissance revient et la il fonctionne correctement. Ce soucis est systématique.Une fois chaud, si je laisse le véhicule à l'arret une heure ou deux pas de soucis, par contre si je l'utilise après 3 ou 4 heures , le problème se pose de nouveau.

Quelqu'un a t'il une idée d'ou pourrais venir mon soucis ou déja eu le problème?

merci par avance pour vos lumières!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une idée, qui ne coute rien, ni ne risque rien:

- localise le capteur de pression sur la rampe haute pression (il devrait avoir une fiche électrique rouge),

- débranche la fiche électrique de ce capteur,

- voit si c'est sale; nettoyage des contacts électrique coté fiche et coté capteur.

- rebranche bien (jusqu'au 'clic') la fiche électrique,

- voit si après le premier démarrage, véhicule froid, tu as toute la puissance ou non comme jusque là.

 

Faire le même nettoyage pour la fiche électrique du régulateur de pression, 'en bout' de la pompe haute pression.

 

Voici un schéma indiquant ces deux élements:

- celui encadré en bas à gauche est le régulateur de pression, sur la pompe HP,

- celui encadré sous la rampe repére 2, est le capteur de pression HP,

http://images.forum-auto.com/mesimages/330311/kf14n94a.jpg1..jpg

Modifié par JLucMX
Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008
tiens c'est ca devant toi quand tu ouvres le capot ( a droite du filtre a gazole et a gauche de la goulotte de remplissage d'huile moteur) Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

oups!

désolé j'arrive pas à remettre ma photo

va voir dans la discussion "demarreur changé et c'est reparti", j'y ai mis plusieurs photos

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit schéma

Repére 1, regroupe les deux volets que sont papillon EGR et volet FAP.

Ils sont sur la grosse durite d'air noire, qui va à l'admission culasse; en plein milieu du haut moteur.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/18722/rf03l67a.jpg

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico7653

bonjour,

j'ai nettoyer les connecteurs ainsi que la connectique capteur et régulateur ,comme tu l'as expliqué et j'ai toujours la même chose. J'ai démonté également le doseur a air chaud et je n'ai rien vu de particulier le volet bouge correctement. J'ai fais un autre essais j'ai débranché le débitmètre et j'ai fais 2 ou 3 km,j'avais le même symptôme, je l'ai rebranché et la puissance est revenu de suite,mais je ne sais pas si la puissance est revenu parce que j'ai rebranché le débitmètre ou parce que mon moteur était chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico7653
j'ai remarqué que mon filtre a air avait 70000km, je ne connais pas la périodicité de remplacement de ce filtre, est ce que cela peux etre lié a mon problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que mon filtre a air avait 70000km, je ne connais pas la périodicité de remplacement de ce filtre, est ce que cela peux etre lié a mon problème?

 

il serait temps de le changer :lolpanca:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico7653

Bonjour a tous,

je reviens pour vous tenir au courant, pour faire suite a nos discussions, j'ai changé le filtre à air , même problème, j'ai changé le filtre à gasoil , même problème. Je suis aller chez un ami qu'il a le même moteur que le mien et j'ai essayé avec son débitmètre. Nickel:). J'ai donc changer le debimètre et depuis plus de problème. Mais il me vient une question, l'installation d'un nouveau débimetre nécessite t'il des réglages au niveau du calculateur ou autres,dois je aller chez le garagistes pour qu'il se connecte et réinitialise quelque chose?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Me voici de retour car mon soucis est réapparu après une semaine, :eek:, je suyis donc aller chez Citroën aucun défaut au niveau de l'odb, je suis perdu, mais d'ou peux bien venir mon problème?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le cable de connection au débitmètre: au niveau des contacts des broches.

Pour vérifier la continuité des conducteurs dans le cable, c'est moins aisé à vérifier.

 

Le mieux serait aussi de faire un relevé de mesures (genre débit d'air mesuré, pression turbo, ...) quand le problème est là et quand cela se remet à fonctionner: peut donner une piste à explorer.

 

Dans la discussion, je n'ai pas vu si tu avais vérifié le circuit de dépression ?

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai pas vérifier, mais je me dis que si javais une fuite, j'aurais le problème en permanence, mais je vais vérifier ,cela ne coûte rien, par où commencerais tu les verif?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.