Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil achat


finlay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais délaisser ma c3 pour passer au c8.

Un 3ème petit bout arrive et je me tourne vers le c8.

Ce sera une occasion et un budget de 8500-9000 euros max.

 

Vers quelle année dois je me tourner? Quels sont les écueils à éviter?

J'ai hâte de lire vos conseils

 

Merci

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tanguy0017
Bonjour à tous,

 

je vais délaisser ma c3 pour passer au c8.

Un 3ème petit bout arrive et je me tourne vers le c8.

Ce sera une occasion et un budget de 8500-9000 euros max.

 

Vers quelle année dois je me tourner? Quels sont les écueils à éviter?

J'ai hâte de lire vos conseils

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Si tu as un bon porte monnaie pour les réparations.., vas-y pour un C8...

De mon avis, utilisateur d'un C8 que depuis 17 mois, il ne se passe pas une semaine sans qu'un problème arrive...

Electrique, électronique, mécanique...toujours un problème sur cette voiture....

Ca reste que mon humble avis....

Bon courage...

Modifié par tanguy0017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout véhicule, connaitre le suivi entretiens/réparations/façon de conduire du propriétaire actuel.

 

Spécifique aux C8, 807, Ulysse2, Phedra, prendre un modèle à partir de 2006: on entendant moins parler d'eux sur les forums que pour les années 2002 à 2005.

 

Perso, la Phedra de 2005, acheté en 2008, ne m'a embété que d'un swirl, un débitmêtre, jeu disques & plaquettes avant et l'entretien huile/filtre et pneus. Il a maintenant 202000 kms.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ent: -1 avec tanguy0017

La aussi c'est mon avis!

Pour moi depuis que je possède mon C8, je peux me permettre de te dire qu'avec cette voiture je parcours beaucoup beaucoup beaucoup de km, et jamais au grand jamais cette voiture m'a laissé sur le bas coté.

Ooops je suis un sacré menteur!!! Une fois le turbo a laché à 495000 km.

Trêve de blague, j'ai fais 1 000 000 de km avec 3 renault et là oui ca fait mal au portefeuille, 2 culasses, 4 joints de culasse, 2 démarreur, 2 alternateurs, 1 compresseur de clim, 1 turbo, 4 interventions de dépanneur sur autoroute et je préfère m'arrêter ici...

Ces C8 ont quelques défauts, c'est vrai. Mais quand tu l'as essayé, tu l'adoptes très facilement par rapport à son habitabilité, son confort de conduite, sa motorisation (le mien est un 2.2 hdi). Le C8 est un très bon véhicule pour tracté, pour circuler sur la neige(avec des pneus neiges bien sûr)

Cela ressemble vraiment à une déclaration d'amour pour mon C8....

Je me calme!!!

Avec ton budget, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver un bon C8 qui aura un très bon pédigrée

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tanguy0017

Bonjour à tous..,

 

Je parle bien de mon cas et ça reste qu'un avis personnel sur ma situation... :)

 

Avant ce maudit C8 j'avais un evasion avec qui j'ai fait 240 000 km sans rien faire, oups si une distri, une batterie et un swirl et entretien courant...

 

Le C8 actuel, pas une semaine sans qu'il se passe un truc, ampoules qui claquent (3 jeux d'ampoules de croisement en 1 an et on connait la galère pour les changer), GPS qui bug, BSI HS avec le véhicule qui cale n'importe où, n'importe comment et à n'importe quelle vitesse (une fois à 120km/h avec un camion qui me suivait...plus de frein, plus de direction.., le flip quoi ..!!!!!)

embrayage HS, volant moteur HS, vitres électriques qui délirent, portes à l'arrière qui délirent et j'en passe....et tout ça en à peine 40 000 km depuis que je l'ai acheté (actuellement 130 000 km)

Et pour info acheté 14 000 € en juin 2011 avec à peine 90 000 km, si j'avais du tout payer les réparations jusqu'à maintenant, je serai proche des 4000 € de réparations

Si c'était à refaire, avec certitude, je ne reprendrai pas de C8.., même si j'avais les moyens d'en prendre un neuf..!

 

Ca reste que mon avis, sur mon vécu...et l'avenir nous le dira pour l'achat de finlay.... :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , pour une personne qui se plaint .... y'en a combien qui ne se plaignent pas ????

 

 

c'est ce que j'appelle l'effet loupe du forum :

 

 

les mécontents viennent le dire .... les contents non .... on vient souvent sur un forum parce qu'on a un soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil depuis 3 ans maintenant (C8 de 2005)

 

RAS mis a part un FAP a 178000,un debimetre a 200000, une rotule de suspension a 205000 + entretien courant, disques & plaquettes

 

aussi bien en été qu'en hiver un grand bonheur ;)

 

 

maintenant c'est sur qu'on peut toujours tombé sur le véhicule du vendredi soir/lundi matin et avoir plein de problème avec, mais la c'est commun a toutes les marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlay:

Je vois mon garagiste tous les 2 ans, pour la revision des 30,000kms/20,000miles...

Modele de 2008 pour nous.

C'est notre 3eme EV (1 EV1, 2EV2)

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.