Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte panne moteur


Invité tonkin68

Messages recommandés

Invité tonkin68

Bonjour,

 

CE matin arrêté à un feu rouge, une alerte panne moteur (visuelle et sonore) est apparue. J'ai coupé le contact et redémarré. Depuis je n'ai plus d'alerte et tout fonctionne normalement.

 

Avez vous déjà eu un problème semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Je te conseille de passer en concession pour qu'ils effectuent une lecture des codes défaut

Mais tu as pu avoir une "panne" furtive, qui pourrait être causée par un capteur ayant envoyé une information erronnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonkin68
Ce matin passage à la concession Citroën. Cette alerte n'a pas eu l'air de les inquiéter. Selon eux une lecture des codes défaut est inutile car cela n'apporte que des informations génériques pas assez précises et si le message ne se reproduit pas il n'y a rien à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me l’ôtez de la bouche (enfin, des doigts plutôt...) : un peu léger comme réponse de la part d'un concessionnaire... :eek:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonkin68
C'est sur j'ai été un peu supris par cette réponse. Mon interlocuteur m'a affirmé que je ne risquais absolument rien. J'espère que c'est vrai. Bref "wait and see".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier.

J'ai apporter ma DS3 il y a peu pour un problème d'aiguille de temperature qui devenait folle.

Au vu des symptomes, j'ai pensé immédiatement à une bulle d'air.

Partant à la montagne, j'ai dit que je ne montais pas 2000m comme cela.

J'ai porté la voiture, ils ont changé la sonde et fait une purge.

J'ai récuperé la voiture avec comme discours : "Ca oscille encore mais rien de grave, vous pouvez circuler comme ça et aller en vacances tranquillement"

3 jours après, voiture bien froide, je prends la route et là, la même chose, l'aiguille oscille encore...

Rapport de la voiture en urgence du mecredi (je partais le samedi)

Ils l'ont gardé 2 jours et fait 2 purges consécutives.

Resultat : C'etait bien une bulle d'air !!

Et comme c'est la seule sonde qui controle tout (calculateur, lambda, affichage combiné, etc.) et bien moins il y a de problème mieux c'est !

Insiste pour un diagnostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonkin68
De mémoire, le symbole moteur et le voyant service clignotaient avec une alerte sonore comme lorsque le coffre est ouvert et un message en orange panne moteur, faites réparer dans un centre agréé (ou quelque chose d'approchant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement,t le même message... Voir le sujet dans ma signature. J'ai récupèré la voiture ce jour.

 

Il faut faire le test en concession, ça prend 5 min et c'est extrêmement précis. ( ils ont même remarqué lors du test qu'il y avait eu un problème de fermeture main libre, alors que je n'en avait pas parlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ce matin passage à la concession Citroën. Cette alerte n'a pas eu l'air de les inquiéter. Selon eux une lecture des codes défaut est inutile car cela n'apporte que des informations génériques pas assez précises et si le message ne se reproduit pas il n'y a rien à faire.

 

réponse caractèristique d' un branleur motivation zéro et compétence limite..... dont le fond de la pensée est:" ou là là......ça va pas être facile..... alors cool, rassurons le pecnaud..... et disparaissons....." symptome d' un réseau démotivé et déconnecté des réalités du commerce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, une alerte qui disparait, et plus aucun symptômes, faut pas exagérer...

 

Si tu éternues trois fois à midi et que tu consultes le soir sans aucun symptôme, que va te dire le médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce forum les habitués Citroen sont nettement moins exigeants que les autres dirait-on... un message qui dit "allez en concession" ça veut dire "allez en concession" non? ou une subtilité du français de France m'échapperait?

en tous cas moi j'ai bien fait d'y aller, ça a été identifié en 5min et réparé en 1/2 journée 10 jours plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec paddy

ils se foutent de nous

moi j'ai eu un probleme de frein, plus de freins pendant 10 minutes..je suis rentré au pas avec ma DS4 et Citroen n'a jamais rien trouvé..

Ils m'ont dit : c'est peu etre de l'eau qui s'est glissé entre les plaquettes ou des conneries du genre.

Moralité : N'utilisez que sa DS que par grand soleil..

Des qu'il pleut couvrez la vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, bon nombre de défauts et anomalie apparaissent sans être sauvegardés.. J'en ai eu la preuve avec ma voiture il y a peu de temps.

Par contre, quand tu vois les défauts communs qui apparaissent sans cesse dans la gestion du moteur, si jamais l'electronique considère que tu as plus de x failles critiques, alors il fait apparaitre l'alerte en question. Mais cela peut être simplement des systèmes qui ont planté en même temps mais dont le problème a été bref et donc non nocif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.