Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utilité de la boussole


Indecis

Messages recommandés


Ca sert à pas perdre le Nord. :PP

Plus sérieusement, j'en ai une utilisation régulière surtout l'été.

Elle est utile pour savoir où est l'ouest, donc où va se coucher le soleil (lorsqu'on ne connait pas les lieux).

Ca peut te permettre de trouver une place qui sera à l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, en partant du centre de la France pour se rendre à Marseille par exemple, si la boussole montre le nord en haut pendant plus d'une heure, alors il est temps de faire demi-tour... :D Aussi, en plein milieu du lac salé, ça doit peut-être pouvoir être utile... A part ça, comme la fonction de boussole électronique est intégrée dans tous les composants GPS du marché, la fonction étant disponible, ça ne coûtait rien de l'afficher ... et puis c'est joli :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...moi, quand j'ai un doute ça me permet de confirmer ou pas si je suis complètement à l'Ouest ! :PP

 

En même temps dans le 33, difficile de ne pas y être. :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça t’évite de tomber dans l'eau en gros... :D Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça t’évite de tomber dans l'eau en gros... :D

 

Oui oui, déboussolé :Dingue: tu peux vite de retrouver le bec dans l'eau par chez nous :PP :DDr:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses indications peuvent être très utiles quand par exemple, pour fuir des bouchons ou détourner une route fermée on improvise son chemin, vu que le guidage gps devient souvent dans ces cas plus un problème qu'un aide.

 

 

Bonsoir ,

A dévellopper car je ne suis pas d'accord ! J'ai déjà à maintes reprises eu besoin du GPS pour une improvisation de mon chemin de route , et aucun soucis de guidage . Suffit de l'écouter et c'est ok ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te diriges vers le Nord (par exemple), pas besoin d'écouter ton GPS qui ne prend pas en compte les perturbations passagères.

Grâce à la bousole, tu peux esquiver par les petites rues ou les voies sans encombre.

Tu te recâles sur ton cap Nord aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grand Dav

A part prendre de la place à l'affichage.... J'aurais préféré pouvoir choisir en option l'affichage de cette boussole ou des infos ODB (conso, vitesse, ...), voir un jpeg de l'album actuellement en écoute, etc.

Honnêtement, pour me guider sans le mode navigation, je regarde mon GPS en mode carte : je sais où je suis, je sais où je vais aller, après il suffit de savoir lire une carte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Grand Dav, un affichage que l'on peut sélectionné aurait été sympa :bien:.

Pareil, sans le mode navigation, je consulte la carte, c'est suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était possible de choisir AVANT.

L'affichage de la boussole était optionnel. Il était possible de choisir entre la bousolle ou l'horloge (si je me souviens bien).

Mais après une certaine mise à jour du soft, la possibilité de choisir a disparu. :em:

 

Et tout un tas de possibilités ont été supprimées ainsi (gestion du "rabatage" des rétros, gestion du frein de parking electrique ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

N'importe quoi.

Tu en as eu, des RT6, pour affirmer ce que tu dis ? Je ne le crois pas !

On est en section RT6 ici, pas RT5 !

 

Je ne parle même pas de l'histoire du frein électrique ou des rétros qui n'ont strictement RIEN A VOIR avec le type d'autoradio ou GPS existant dans la voiture.

Bref, vaut mieux réviser avant d'affirmer -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité lejoss
Cela peut aussi servir de cadran solaire... Il suffit de repérer le soleil par rapport à la voiture, de regarder la boussole et on peut estimer l'heure qu'il est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spyder can am

bonsoir,

je posséde une ds5 hybride sur laquelle vient d 'etre fait la mise a jour du gps et effectivement depuis j 'ai toujours la boussole d 'affichée , je trouve cela d'un ridicule, pourquoi ne peut on pas la supprimer dans les paramêtres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spyder can am
je ne parle pas du fait d 'avoir un espace vide mais avant les autres fenêtres occupaient l ensemble de l 'écran alors que maintenant il y a toujours cette boussole sur la gauche !!!!!! Ceux qui possédent un rt6 ne doivent pas souvent rouler dans le Sahara !!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.