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C8 problème de puissance et pas de défaut avec le diag lexia


Invité yahia3059

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j'avais eu le même probleme sur ma ford escort, c'étais le catalyseur qui étais bouché. peut etre une piste pour toi. bon courage.

 

 

sur ce modèle c'est un fap d'une part et ensuite la valise signalerait des défauts en rapport avec le fap!! sur le capture d'écran il est chargé mais pas colmaté donc entre 2 régénération je suppose!et le capteur de pression différentiel est à 0 !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Invité yahia3059

news aujourd'hui j'ai fais uine régénération forcée ce matin et pendant la régénération j'ai le code défaut qui apparait code p0401

 

voir copie ecran ci-dessous

PB AIR.jpg

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Invité yahia3059

demain je change le débimètre et on verra je laisse la vanne egr en dernier recours, car galère à changer:ouin:

 

par contre j 'ai changé la capsule swirl et j'ai un doute sur le capteur qui le relie via la petite durite un potte à moi avait un pb de puissance il achangé ce capteur avec la capsule swirl et plus de problème s'est résolu, qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour info aussi tout à l'heure j 'ai nettoyé le débimètre et depuis que je l'ai remis je n'ai plus la pêche que j'avais récupéré ce matin:mad:

 

 

quand tu dis doseur tu parle du doseur d'admission (double), je l'ai nettoyé il été encrassé

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quand tu dis doseur tu parle du doseur d'admission (double), je l'ai nettoyé il été encrassé

 

oui mais est ce qu'il fonctionne correctement ??il ne suffit pas de le décrasser!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Invité yahia3059
oui quand je teste avec une sereingue il se ferme bien (celui du dessus), celui du bas est fermé et il est plus difficile à ouvrir (genre tu exerce une pression pour l'ouvrir il se referme rapidement pas souple comme celui du dessus est ce normal?????)
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Bonjour,

Un mauvais fonctionnement du débimètre ne remonte pas de défauts.

C'est très sournois comme panne.Le seul moyen de le vérifier est d'en essayer un autre !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité yahia3059

je viens de changer le débmètre, c'est pas le débimètre toujours la perte, j'ai pu le rendre à citroen 178 eu

 

par contre j'ai un doute sur l'electrovanne de dépression des gaz echappement voir photo ci-dessous

 

il est branché sur la capsule swirl via la durite du haut, quand je souffle dessus elle est bouché celle sur le côté ne l'ai pas l'air passe est ce normal ?????

 

 

je remarque je n'ai pas de puissance arrivée à 2500 tr/min la puissance revient mais repars et reviens toujours à partir des 2500 tr/min

 

cette electrovanne coute 30 eu je la change et vous tient au courant

IMG_1779.jpg

Modifié par yahia3059
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La photo que tu as mise est l'électrovanne de commande de la capsule de swirl.

L'électrovanne de commande de la vanne EGR est à coté de l'électrovanne de décharge turbo; les deux sont suspendus sous la baie pare-brise.

 

Pour ton essai 'souffle' dans l'électrovanne, il faut savoir que:

- c'est une dépression (aspiration), générée par la pompe à vide, qui 'circule' dans les durites et électrovannes.

- les électrovannes agissent comme des inetrrupteurs: laisse passer ou non cette dépression, vers l'organe qu'elle alimente.

- pour l'électrovanne du swirl, sur le coté (tube à l'horizontale) c'est l'entrée de la dépression. Selon excitation ou non de l'électrovanne, elle est acheminée vers le tuyau du haut, la sortie, reliée à la capsule du swirl. Ou si l'électrovanne ferme sa 'sortie', également, cela relie la dépression 'entrée' à la mise à l'air, tuyau du dessous avec son filtre.

 

Es-tu certain du bon fonctionnement de ton swirl ?

- au ralenti, tige du swirl rentré completement.

- A régime au dessus de 2500 tr/min, tige du swirl sortie complétement.

Et la tige reste dans une de ces positions tant que le régime moteur ne dépasse pas ou ne descend pas les 2500 tr/min.

 

 

Dans ton cas, as-tu aussi vérifié le bon fonctionnement, selon le régime moteur, des deux volets sur l'admission culasse: le volet d'air chaud (papillon EGR) et le volet FAP.

Modifié par JLucMX
Phedra 2006
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Invité bougnat04

salut,

tu peux faire un truc simple pour dedouaner l'egr

tu la shunte mecaniquement en mettant un joint plein ( tu decoupe une petite plaque de tole) au niveau de l'arrivée de l'egr (tuyau metallique) sur l'admission

j'ai galere pas mal de temps avec un soucis de manque de puissance à bas regime, et mon soucis venait de la.

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Invité bougnat04
La photo que tu as mise est l'électrovanne de commande de la capsule de swirl.

L'électrovanne de commande de la vanne EGR est à coté de l'électrovanne de décharge turbo; les deux sont suspendus sous la baie pare-brise.

 

Pour ton essai 'souffle' dans l'électrovanne, il faut savoir que:

- c'est une dépression (aspiration), générée par la pompe à vide, qui 'circule' dans les durites et électrovannes.

- les électrovannes agissent comme des inetrrupteurs: laisse passer ou non cette dépression, vers l'organe qu'elle alimente.

- pour l'électrovanne du swirl, sur le coté (tube à l'horizontale) c'est l'entrée de la dépression. Selon excitation ou non de l'électrovanne, elle est acheminée vers le tuyau du haut, la sortie, reliée à la capsule du swirl. Ou si l'électrovanne ferme sa 'sortie', également, cela relie la dépression 'entrée' à la mise à l'air, tuyau du dessous avec son filtre.

 

Es-tu certain du bon fonctionnement de ton swirl ?

- au ralenti, tige du swirl rentré completement.

- A régime au dessus de 2500 tr/min, tige du swirl sortie complétement.

Et la tige reste dans une de ces positions tant que le régime moteur ne dépasse pas ou ne descend pas les 2500 tr/min.

 

 

Dans ton cas, as-tu aussi vérifié le bon fonctionnement, selon le régime moteur, des deux volets sur l'admission culasse: le volet d'air chaud (papillon EGR) et le volet FAP.[/quote]

 

je vois pas trop.....tu es sur que tu te melange pas un peu??

le volet air chaud, rien a voir avec l'egr

le volet fap....je vois pas trop ce que c'est

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Invité yahia3059

News ce matin j'ai changé l'électrovanne de commande de la capsule de swirl, et j'ai récupéré ma puissance

 

j'ai roulé sur 40 kilomètre autoroute et route j'ai plus de perte de puissance à haut régime mais 3 fois sur 10 démarrage à l'arrêt j'ai eu une petite perte de puissance et quand j'atteint les 2500 tr/min ça repart et je remarque une consommation exessive je pense dû à mon injecteur 2

 

mais je vais tester ton idée de sur l'egr bougnat04

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salut ! suis assez d'accord avec Viscarien .... essaie à tout hasard un produit de ce style .... ça peut fonctionner .... au pire des cas tu auras essayé .....

 

moi je conseille plutôt de l'injection 5 spécial FAP .... ça existe ...

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Invité gfs_2008

perso moi je roule au meca run 99 depuis juillet car j'ai aussi un pbm d'injecteur n 2 ( il a du mal a reprendre sa position surtout quand j'ecrase la pedale et j'ai pas beaucoup de difference.

premiere tentative avec du dieselmaster ( 500ml dans le reservoir d'un seul coup)

puis mecarun ( un petit coup a chaque plein de 25 litres

en roulant cool, j'ai des fois aucun souci ( ah au fait mon souci est un ralenti "secouant" a chaud , on est bercé dans son siege et broutage a 1100 tr et donc qui arrive plus souvent quand je fais que de la ville beaucoup moins si je fais 200 bornes d'autoroute

j'enroule sans trop ecraser jusqu'a 2500 tr maxi et j'evite des que possible de me trouver a 1100 tr (dans les ronds points ca arrive en troisieme, du coup je passe en deuxieme)

je me suis donc habitué a mon pbm d'injection car je trouve trop risqué son démontage

mais c'est faisable si on est patient ( xavier , mon mecano perso m'a dit de remplir les puits d'injecteur de wd40 pendant plusieurs semaines pour augmenter les chances de sortir l'injecteur

ne pas essayer en 24 h

et puis faut quand meme compter 900 euros pour le nettoyage des 4 injecteurs (autant faire les 4)

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Invité yahia3059

bonjour

 

news hier j'ai débranché la durite d'air sur le double doseur d'air du dessus et plus du tou de perte de puissance, pleine puissance quand je le rebranche j'ai de la puissance mais des accout de perte en première et deuxième et à partir de 2500 tr/min ça revient donc j ai laissé débranché la durite

 

depuis plus de perte de pussance qu'en pensez-vous ?

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