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C8 problème de puissance et pas de défaut avec le diag lexia


Invité yahia3059

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Invité yahia3059

Bonjour,

 

Je trouve les explications très satisfaisante, j'aimerais exposer mon problème

 

J'ai une C8 2.2 130 cv 2007 124000 km, pas de puissance du tout même à l'arrêt en accélérant pas de pêche du tout

 

au départ du diag avec lexia 347 défaut P0190 résolu par le changement du capteur haute pression sur le rail

 

le défaut a disparu mais toujours pas de puissance première difficile deuxième idem n'avance pas

 

plus de défaut avec le diag, j'ai enlevé le turbo je l'ai fait expertisé kit interne défaillant, ikit complet changé, remonté mais toujours pas de puissance

 

J ai testé tous les capteurs (débitmètre, capteur pression turbo, etc...) dès que je débranche les défauts remontent une fois rebranché les défauts disparaissent donc pas de problèmes sur es capteurs.

 

Ensuite j'avais un doute sur le fap j'ai démonté le fap et démarré la voiture pour vérifier si j'avais toujours une perte de puissance (dans le cas ou il serait bouché) toujours pareil j'ai aucune puissance

 

 

 

La je suis perdu :em: en lisant les explications sur le forum sur le swirl, est-il possible qu'un défaut swirl empêche au démarrage la pêche en accélérant sur place

 

car mon problème n'est pas une perte de puissance mais pas du tout de puissance au démarrage , le moteur tourne très bien aucun défaut et à l’accélération pas de pêche elle à du mal a monté les tours même à l'arrêt

 

 

Avez vous une idée ???????????????????

 

 

merci par avance pour votre réponse

Modifié par gilles061971
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Bonjour,

Je pense aux clapets d'air chaud et froid situé en entrée d'admission. Peut être qu'il y a un de bloqué en position fermé !

Sinon, filtre à gasoil !

Pour moi, même avec un swirl hs, cela n'empeche pas de rouler, tu as une perte de puissance certes, mais pas au point que tu décris.

Cordialement,

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Invité bougnat04

bonjour,

je suis daccord avec la reponse precedente.

vue les symptomes, le swirl seul ne peut etre en cause.

un swirl hs n'empeche pas le vehicule d'avancer, il se manifeste par un manque de puissance a bas regime, la voiture est un "veau", mais elle roule.

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salut ! bienvenue ici !

 

je vérifierai mon filtre à gasoil à ta place !!!

 

au fait à l'occasion fais nous une petite présentation , ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça !!

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Salut !:salut:

Le Lexia est le systeme de diagnastic Citron (pp2000 chez Pigot)cela permet de lire et d'effacer les defauts de l' ODB.:D

@+-bye-

 

 

merci pour l'explication jguissard ,je le savais !c'était pour la boutade :D

 

comme on ne doit pas parler de cet outil,donnons lui un autre nom Alexia par exemple :PP

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Invité yahia3059

Bonjour,

 

News aujourd'hui

 

Hier j 'ai changé mon swirl (j aimis un neuf), ensuite j'ai démonté mes deux électrovannes suspendu sous le parebrise à côté du filtre habitacle je les ai nétoyé j'ai aussi démonté le doseur d'admission d'air je l'ai netoyé

 

 

quand j ai tout remonté j'ai démarré et là pêche est revenu mais au bout d'une heur de roulage en ville je remarque une perte de puissance et un regains je perd de la puissance et ça revient

 

je précise bien que je suis en ville, je sents la puissance et d'un coup ça part et ça revient

 

Pour info le filtre à gasoil changé, filtre à huile aussi, l'huile changé, en même temps que le turbo

 

j'ai verifié en même temps les durites par percé

 

par contre j'ai toutes les mesure parametre à 3000 tours je vais es mettres au cas ou ça interpel quelqu'un

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Invité yahia3059

hier l'utilisateur JLucMX

me suggère ceci:

 

As-tu vérifié le système à dépression:

- qui alimentent les électrovannes d'EGR, de turbo, du papillon EGR, du papillon FAP et de swirl,

- qui elles même commandent la vanne EGR, la décharge turbo, le volet papillon EGR, le volet papillon FAP et la capsule du système swirl.

 

Suit les durites, depuis la pompe à vide (coté droit du moteur quand face moteur), vers le mastervac et les différents élements sus-cités:

- vérifie qu'elles sont bien en place, pas bouché ni fissuré,

- moteur tournant, il existe bien une dépression en entrée de chaque électrovanne. Qu'il existe une dépression en "sortie des EV"/"vers les élements" (vanne, décharge, volets, capules) selon les phases moteur.

 

Il y a des schémas du circuit à dépression et ces organes sur le forum.

Réponse avec citation

 

j'ai bien suivi ce qu'il m'a dis ce matin, j'ai tout nettoyé c'est mieux mais reste les accoue perte puis regain de puissance

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Juste pour info le débimetre n'est pas diagnostiquable a la valise.

Si il est HS effectivement l'ODB dira juste systeme antipollution defaillant.Pour ce qui est des injecteurs regarde ta consommation et est-ce que ton ralenti est corecte ?

@+

 

salut jguissard

si,on peut le controler,dans les mesure de parametre:Dingue:

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

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Bonjour

 

Au vu des copies d'écran PPS, on observe une correction importante sur l'injecteur 2 ! presque 5 par rapport à la consigne demandée, cela me parait beaucoup... à ta place, j'effectuerai un test de retour injecteur pour confirmer ou pas sa defaillance.

 

+1 et prendre les compressions moteur

 

je l'avais déjà signalé au maxi de la tolérance :PP

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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