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C8 problème de puissance et pas de défaut avec le diag lexia


Invité yahia3059

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Invité yahia3059

news sur mon c8

 

j'ai changé le double doseur d'air j ai plus de perte de puissance

 

 

mais j ai deux autres problèmes que je croyais différents

 

---- des tremblements à partir des 2500 tour/min

 

---- consommation de gasoil excessif

 

je suis allé chez DANJOU (BOSCH) pour ce qui connaissent spécialiste de l'injection diesel

 

en fait, je pensais que mes tremblements venait d'un pb mécanique volant moteur, équilibrage, cardan, etc....)

 

en fait non les deux problèmes sont liés

 

à chaque fois que j'accélère en passant les vitesses et donc j’atteins les 2500 t/min la voiture tremble le moteur s'emballe uniquement à l'accélération soit quand le moteur est sollicité en d'autre terme au moment de l'injection par l’intermédiaire des injecteurs et on a vu plus haut que mon injecteur n2 voir schéma 5 fois la consigne d’où consommation)

 

c'est donc lui la cause de mon problème

 

je 'ai déposé chez un spécialiste de l'injection ils ont enlevé mon injecteur il est en cours de changement

 

je vous tiens au jus .........:)

 

Aussi pour ceux qui veulent argumenter ses informations j'attends vos arguments qu'en pensez vous ?????

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Info, le régime 2500 tr/min est la zone où l'EGR se ferme/ouvre, ainsi que le swirl qui change de position.

 

Yahio3059: as-tu désactiver le système EGR pour voir comment se comporte alors le moteur ?

Façon simple et réversible de le faire: au niveau de l'électrovanne de commande EGR, débrancher la durite qui va vers la vanne EGR. Bouché au niveau de l'électrovanne, là d'o^on vient de débrancher la durite.

Ainsi la vanne EGR reste dans sa position de repos: fermé.

Phedra 2006
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Invité yahia3059

pour te répondre oui j'ai mis une plaque à l'entrée de la durite côté admission et testé avant que je l'ai déosé chez le spécialiste j'avais toujours mes tremblement et ma surconsommation pour info la commande swirla été changé avec le capteur qui va avec

 

J'ai même réussi à faire une regénération forcée car elle été en FAP colmaté dans les mesures paramètres voir shéma diag page précédente et maintenant elle ne l'ai plus j'ai le méssage FAP regénéré dans les mesures paramètres, le fait de mettre la plaque pour supprimer l'EGR ne supprime pas mon tremblement et ma consomation essessif, qui ne peux s'expliquer que par la seule anomalie constaté avec le diag c'est à dire mes mesure injecteur 2 5 fois la consigne normale + consomation de l'ordre de 30 l/100 en ville et 14 l/100 sur 10 km autoroute à 90/100 km/h

 

je ne vois pas d'autres explication mais je compte supprimer le FAP (100 eu) électroniquement et physiquement ainsi j'enleverai le doute du FAP si le changement de l'injecteur ne résoud pas mon problème.

 

en résumé j'ai à ce jour changé :

 

- pack filtre air, filtre gasoil, filtre huile, vidange complète

- turbo enlevé refait à neuf par société spécialisé (250 eu)

- swirl+capteur (78 eu)

- testé débimètre neuf

- changé le doseur d'air (récupération de la pêche perdu dans mes premiers symptome)

- changé capteur raile common suite défaut diag p0210 permanent (100 eu), défaut disparu

- boucher entrée Vanne EGR ( test non concluant pour mes tremblements)

- changé mes 4 pneux plus équilibrage pour les tremblements(pensant à un pb de pneus

usé ( 250 eu)

- vérifié les deux cardans ok

 

 

voilà ou j'en suis, il ne reste que l'injecteur 2 en anomalie dans les mesures paramtres, je pensais au début de mes investigations que la défaillance de l'injecteur était une conséquence de mes autres problèmes

 

mais à réfléchir et à combiner le deuxième symptomes "tremblement" uniquement à l'accélération au moment de la sollicitation du moteur et je sens que le moteur est étouffé

 

les vibration sont des vibration du moteur qui s'emballe pas mécanique

 

en combinant tout ça je penses que l'injecteur est la cause et non la conséquence de mes problème, un mauvais dosage du gasoil via l'injecteur 2 induit un mauvais calcul et donc des permormance éronné de mon moteur

 

 

......à suivre.......maerci de ton intérêt avec ces explication ça peux te confirmer ou infirmer mon analyse:oui:

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Concernant les vibrations du moteur, as-tu regardé et vérifié les silent-block (support) moteur: ceux qui 'suspendent' le moteur dans le compartiment.

Si dévissé, fatigué, cela peut entrer en résonance que pour certaines plage de régime moteur.

 

Celui à gauche, quand face au moteur, est bien visible, accessible.

Phedra 2006
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Invité yahia3059

même le support boite a été vérifié au moment de vérifier les cardants, ilsont même été démontés et vérifié.........

 

j'ai l"impression que pour toi c'est mécanique les vibrations ?, tu n'est pas en accords avec les vibrations qui viendrais du mauvais fonctionnement de l'injecteur????

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  • 1 an après...
Info, le régime 2500 tr/min est la zone où l'EGR se ferme/ouvre, ainsi que le swirl qui change de position.

 

Yahio3059: as-tu désactiver le système EGR pour voir comment se comporte alors le moteur ?

Façon simple et réversible de le faire: au niveau de l'électrovanne de commande EGR, débrancher la durite qui va vers la vanne EGR. Bouché au niveau de l'électrovanne, là d'o^on vient de débrancher la durite.

Ainsi la vanne EGR reste dans sa position de repos: fermé.

 

Bonjour JLucMX,

 

sur mon c8 2.0 HDI 138 j'ai mon turbo qui lâche la pression vers 2500 trs et j'ai un gros jet de fumée noire par la suite, cela pourrait-il venir de la vanne EGR ?

 

Merci

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