Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Defaut moteur - Arrêtez le véhicule


Invité Kevin8622

Messages recommandés

Invité Kevin8622

Bonjour,

Petit soucis pour la 1ère fois ce matin (température : -1°c, mais elle a déjà connue du -10°c sans soucis l'année dernière).

 

1ère tentative de démarrage : elle cale mais je me demande si par reflexe je n'ai pas lacher trop tôt la clé

2ème tentative : démarrage OK mais dans la seconde j'ai le message d'erreur "Défaut moteur - Arrêtez le véhicule" (ou quelque chose de semblable)

Je coupe et redémarre le moteur : RAS

 

Qu'en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FlyingZ750
Bonjour,

Petit soucis pour la 1ère fois ce matin (température : -1°c, mais elle a déjà connue du -10°c sans soucis l'année dernière).

 

1ère tentative de démarrage : elle cale mais je me demande si par reflexe je n'ai pas lacher trop tôt la clé

2ème tentative : démarrage OK mais dans la seconde j'ai le message d'erreur "Défaut moteur - Arrêtez le véhicule" (ou quelque chose de semblable)

Je coupe et redémarre le moteur : RAS

 

Qu'en penser ?

pour moi, symptome de batterie vide ou HS comme moi il y a un an...http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defaut moteur sur Citroen C4...rien de bien alarmant

Un moteur de C4 sans defaut et LA tu devrais t'inquieter a savoir si le moteur n'a pas été changé par un d'une autre marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Vachement constructif comme réponse...

 

pour moi, symptome de batterie vide ou HS comme moi il y a un an...http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146218

 

Merci... étrange, j'ai aucun autre signe pourtant et je roule suffisamment pour que la batterie se recharge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été chez Citroen pour qu'ils branchent la valise en 1

 

et ensuite pour qu'ils testent la batterie en 2

 

Tu seras fixé

 

car meme avec 5km par jour la batterie ne doit pas faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci... étrange, j'ai aucun autre signe pourtant et je roule suffisamment pour que la batterie se recharge :/

 

Une batterie en fin de vie ne garde plus sa charge.

Vérifie la tension au petit matin avant de démarrer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Ce matin RAS... et vendredi j'ai autant roulé que jeudi (même trajet).

 

Une batterie en fin de vie après 14 mois de vie ? C'est possible ? C'est pris en charge par la garantie ?

 

edit : Je suis passé en CC ce matin, le garage est fermé le samedi, un commercial ma dit de repasser la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Ce matin RAS... et vendredi j'ai autant roulé que jeudi (même trajet).

 

Une batterie en fin de vie après 14 mois de vie ? C'est possible ? C'est pris en charge par la garantie ?

 

edit : Je suis passé en CC ce matin, le garage est fermé le samedi, un commercial ma dit de repasser la semaine prochaine...

 

La mienne avait 400 kms quand elle a laché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie peut tenir 10 ans, comme 10 heures seulement.

 

La batterie d'origine n'est, en principe, garantie que de quelques mois à 2 ans.

 

Les batteries de remplacement (seconde monte) sont garantie entre 1 et 3 ans. A voir avec le vendeur et bien le faire mentionner sur la facture.

 

Par contre, il sera peut être difficile de se faire rembourser en cas de changement par un autre garage (cas de la panne en vacances) qui n'aura pas forcément la même marque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Merci pour vos réponses. Ma voiture a ete achetee neuve et est donc sous garantie. La batterie elle dispose de quelle durée de garantie lors de l'achat neuf ? Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Merci pour vos réponses. Ma voiture a ete achetee neuve et est donc sous garantie. La batterie elle dispose de quelle durée de garantie lors de l'achat neuf ?

Lis mon post, tu verras que la prise en charge de la batterie par Citroën ne sera pas si simple car batterie exclue de la garantie constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Pierrot63

Je remonte le topic car j'ai aussi eu droit au changement de la sonde de température moteur à environ 30 000 kms. C'est étrange et pas rassurant de rouler avec le ventilateur qui tourne à fond même à froid et surtout l'alerte sonore et visuelle ("Défaut moteur - Arrêtez le véhicule").

 

J'ai aussi failli ne pas repartir un soir car le moteur ne voulait pas se lancer, il démarrait mais l'essence n'arrivait pas. Apparemment la sonde peut autoriser ou non l'arrivée d'essence.

 

En tout cas, heureusement que le cas avait été remonté ici, ça m'a permis de ne pas m'affoler après avoir quand même vérifier que le niveau de liquide de refroidissement était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon ancienne C3 120 VTI (de décembre 2012 avec 6000 km au compteur), le défaut vient de remonter. Et son proprio actuel m'a appelé en panique car c'est vrai que l'affichage du voyant STOP est on ne peut plus clair.

Ca prouve aussi que la stratégie en cas de panne de cette information importante pour le véhicule fonctionne bien.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.