Aller au contenu

mondom

Adhérents
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par mondom

  1. mondom

    Référence capteur TPMS

    Bonjour, j'étais en déplacement d'où ma réponse tardive. VIN du véhicule : VF7LC5FWC74893090 Merci d'avance pour un retour de référence.
  2. Bonjour , Suite à l'apparition du message du type "pressions des pneumatiques non surveillées", j'ai fait tester la réponse des 4 capteurs avec l'outil idoine dans un garage. Résultat, les 2 capteurs avant sont aux abonnés absents. En recherchant des capteurs compatibles avec mon véhicule sur les sites de revente de pièces détachées, je n'obtiens pas de réponse vraiment pertinente. La date de fabrication de mon véhicule correspond à celle d'une évolution du modèle qui a apparemment entrainé un changement du type des capteurs TPMS. En interrogeant des "spécialistes" j'obtiens des numéros OE en 5430H1, 5430T4, .... Au vu du prix de ces capteurs, je recherche donc une référence sûre pour ceux-ci. Mon véhicule : C4 type I phase 2 motorisation 1,6 VTI 120, VIN : VF7LC5FWC748_ _ _ _ _ APPV/PR 11580 88 1 0447 qui donne une date de fabrication en juillet 2008. Cordialement.
  3. Bonsoir à tous et merci pour vos propositions. En conclusion, c'était bien un défaut calorstat qui générait une mise en sécurité avec le ventilateur moteur toujours en fonctionnement, cela induisait une température moteur trop basse. Le changement du boitier eau a été nécessaire. J'ai découvert également que ma sonde lambda était défectueuse, court circuit interne.
  4. Bonjour, le bargraphe température eau moteur de mon tableau de bord, montre bien, lors de la fermeture du contact, que son fonctionnement est ok en allumant 2 fois de suite toutes les barres des niveaux de température. Depuis quelque temps, au lieu de se stabiliser à 3 barres comme il le faisait depuis toujours, il n'allume plus qu'une seule barre lorsque la température du moteur est élevée et l'éteint après déclenchement du ventilateur. Pensant à un défaut du capteur, bien que le fonctionnement du moteur ne semble pas affecté, changement de celui-ci mais le problème n'est pas résolu … Problème de résistance sur un élément du circuit électrique après le calculateur qui affecterait la tension à l'entrée du bargraphe !!! D'avance merci pour une piste. Voiture C4, moteur 1,6 VTI 120 année 2009.
  5. mondom

    Clim HS ?

    Bonsoir, j'ai eu un problème de compresseur pour excès de fluide réfrigérant dans le circuit de refroidissement après une recharge de 450 gr en garage. Le lien de la discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=190115
  6. Bonjour à tous, Rappel des faits : la semaine dernière, canicule et découverte du non fonctionnement de la climatisation de mon véhicule. Je passe dans mon garage pour recharger le circuit en fluide car je n'avais fait aucun contrôle de cette fonction depuis plusieurs années. :em: Comme le dysfonctionnement était toujours présent, je me suis préparé au pire : - prise d'un nouveau rendez-vous au garage (ce matin) pour contrôler les pressions (fuite ?) et si besoin injection d'un traceur, - étude du fonctionnement et recherche de tutoriaux pour intervenir mécaniquement si besoin. Je sors du garage avec soulagement car l'appareil de diagnostic a détecté un "excès de fluide réfrigérant dans le circuit de refroidissement". Le pressostat imposait donc une mise en sécurité du système en pilotant le compresseur à la cylindrée minimale. Après correction, la climatisation fonctionne parfaitement. :) L'erreur de recharge était due au dispositif de contrôle recharge qui travaillant dans des conditions limites, plus de 40°C dans l'atelier le jour de l'intervention selon le garagiste, a un peu hoqueté. Merci pour les réponses et la documentation. Bonnes vacances.
  7. Cette documentation est très intéressante et va me faciliter le diagnostic. Grand merci. :)
  8. Bonjour et merci pour la réponse, mais en creusant plus loin à partir de la référence du compresseur (Denso 5 SEL12C), j'ai découvert qu'il n'y a pas d'embrayage sur la poulie d'entrainement, uniquement des silentblocs internes. Descriptif du compresseur dans le catalogue Denso page 13 (voir lien) http://ftp.motointegrator.pl/specyfikacje/DENSO/DENSOACCOMPONENTS.pdf
  9. Bonjour, j'ai un problème de climatisation sur une C4 VTI 120 Exclusive ; air pulsé dans l'habitacle chaud, recharge en gaz réalisée. Je n'entend pas le relais de l'embrayage du compresseur de la climatisation s'enclencher, est-il possible de voir visuellement sur la poulie l'enclenchement de l'embrayage ? Par exemple, réponse trouvée sur le web, la partie centrale de la poulie n'est plus entrainée en rotation ; Sur mon véhicule apparemment tout le mécanisme est en permanence en rotation. En cas de réponse négative, il me faudra tenter de le piloter directement via sa connexion électrique. Merci d'avance pour les réponses.
  10. Bonsoir, Après un bon nettoyage des contacts électriques de la platine, tout est rentré dans l'ordre !!!!! Pour quelques jours ou pour plus longtemps ? Merci pour les différentes contributions.
  11. J'ai trouvé le schéma électrique du véhicule dans la revue technique page 175, revue technique disponible dans l'item documentation de la C4. Je pense que je n'ai aucun fil de coupé entre la porte et le montant car ces fils correspondent au bus can et comme je commande les autres vitres, ce bus est en état de fonctionnement. Je vais démonter le panneau de la porte pour vérifier à partir de la prise de raccordement du circuit électronique du lève-vitre conducteur la continuité électrique lorsque que j'actionne la commande du lève-vitre.
  12. Non, aucun défaut apparent sur le circuit imprimé, tout est "propre".
  13. Bonjour, sur cette platine les poussoirs ne sont pas en caoutchouc graphité. Il suffit d'agir mécaniquement sur la languette du micro contact pour assurer la liaison électrique. Je pilote les mouvements des autres vitres avec un cure dent sans aucun problème.
  14. Bonjour à tous, Sur ma C4 VTI 120 exclusive de 2009, j'ai un problème de lève-vitre à partir de la platine de la porte conducteur qui permet la commande en séquentiel des 4 vitres du véhicule. Toutes les commandes fonctionnent correctement sauf les commandes pour la vitre côté conducteur. Après des défaut aléatoires, maintenant la vitre conducteur est bloquée à mi-hauteur, aucun problème mécanique apparemment. Après démontage, nettoyage, usage de WD40, rien n'y fait. Le faisceau est en bon état apparent au niveau de l'articulation de la porte, le démontage de la prise de raccordement à ce niveau ne laisse apparaître aucune oxydation particulière. Rien d’apparent lors du démontage de la platine, toutes les diodes électroluminescentes fonctionnent, une action sur les micro contacts pilote bien les ouvertures fermetures des autres vitres mais pas celles de la vitre conducteur. Une recherche sur Citdiag indique comme défaut possible la perte de pression de contact du connecteur du lève-vitre conducteur. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? Est-il possible d'avoir un schéma électrique pour vérifier la continuité électrique entre les 2 prises : 1 noire 6 fils) et 1 blanche (3 fils) de la platine et la prise jaune à l'entrée de l'habitacle pour évacuer de façon certaine la possibilité de la rupture d'un fil ? Lors du branchement de la valise, est-il possible de tester individuellement le fonctionnement des actionneurs ? D'avance merci pour vos réponses.
  15. Montage sur une C4 exclusive 2009 du module 9428E4 permettant d'alimenter les bornes de la prise d'un attelage via le bus multiplexé. 1)_ démonter la cosse + batterie http://i60.tinypic.com/2vlwm0j.jpg 2)_ Récupérer sous le volant le fil blanc et le fil rouge en 2,5 mm² http://i57.tinypic.com/szv280.jpg 3)_ Connecter au fil blanc l'extension câblée fournie permettant la connexion avec la prise grise du fil rouge http://i62.tinypic.com/fmuxs0.jpg 4)_ Mettre en place dans le compartiment moteur, le fusible en position 6 du bornier fusibles puissances http://i62.tinypic.com/2igot49.jpg 5)_ Démonter les garnitures côté gauche du coffre. 3 prises sont disponibles, 2 au niveau du compartiment roue de secours, la dernière derrière le bloc feux. http://i61.tinypic.com/2881np0.jpg http://i57.tinypic.com/1qn5hh.jpg 6)_ retirer les 2 vis de fixation du module capteurs de proximité http://i59.tinypic.com/1445t0p.jpg 7)_ Monter le module fourni sur son équerre de fixation, fixer celle-ci sur les goujons de fixation du module capteurs de proximité et replacer celui-ci en avant http://i57.tinypic.com/2vk15l4.jpg 8)_ Positionner les prises du faisceau électrique du module supplémentaire et connecter également les 2 prises libres du compartiment roue de secours http://i58.tinypic.com/svj9f4.jpg 9)_ Relier la dernière prise du faisceau rajouté à la 3ème prise libre derrière le bloc feux, utiliser le clips en plastique blanc pour lier cette connexion à celle déjà fixée à la tôle. http://i61.tinypic.com/2drcawg.jpg 10)_ Positionner l'agraphe métallique sur le porte fusible et clipser l'ensemble sur la tôle http://i62.tinypic.com/2llysz7.jpg http://i57.tinypic.com/j7djl5.jpg 11)_ Fixer la cosse de masse http://i57.tinypic.com/ali8h1.jpg 12)_ Remonter les garnitures Durée totale pour le montage de ce module 1h30. Demain je monte l'attelage avec sa prise.
  16. Bonsoir, problème identique il y a une semaine sur le même type de moteur. Passage à la valise, température du moteur fixée par la sonde 128°c, température réelle 2°c. Changement du capteur, tout est redevenu OK.
  17. Une réponse un peu tardive, mais miracle du pré-câblage, le bouton (6554.GV) s'accorde très bien à la prise verte, l'ensemble fonctionne parfaitement dans le respect de la notice. Bonne journée à tous.:tourne:
  18. Bonjour, pour faire suite au tutorial d'ULMO133, sur le montage en 2nde monte d'une alarme 9471.K6, l'opération c'est passée sans problème sur une C4 VTI 120 en finition exclusive, pré-câblage existant. Dans le compartiment moteur, aucune difficulté, il suffit de suivre le tutorial. - la prise pour connecter le bloc sirène est disponible à proximité de la zone de montage de celui-ci, scotchée au faisceau électrique, - le capteur de capot est différent, il se monte maintenant directement sur le mécanisme de verrouillage. la prise pour ce capteur se trouve à côté, sous une protection. Pour un montage facile, j'ai démonté directement le mécanisme sans toucher aux différents carters en plastique. Dans l'habitacle, j'ai, comme Ulmo, utilisé un nouveau plafonnier, aucun problème. Pour le montage de la centrale, la prise bleue avec un verrouillage de couleur noire se trouvait disponible au dessus du pédalier. Pour le dispositif d'interruption de la détection volumétrique, j'ai utilisé un bouton (6554.GV), la prise verte étant disponible derrière son cache sur la platine; à voir pour le fonctionnement. Il me reste plus qu'à passer au Lexia pour un télécodage. Question, sur le 78, avons nous un référent pour réaliser cette opération ? Autre question, je vais monter sous peu le module anti soulèvement 9471.AH. La documentation fournie me semble complètement obsolète!! Je pense que la vérité serait plus proche de ce tutorial : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=656264. Le connecteur bleu de ma centrale a bien les 3 emplacements (1, 3 et 8) vides. Avis aux spécialistes. Amicalement.
  19. Bonjour et merci pour le lien et l'information sur la disparition du cache. Pour la fuite, la baie semble à sa place mais l'eau s'écoule entre le pare brise et le joint de cette baie. Je passe chez un concessionnaire Citroën rapidement, véhicule sous garantie, mais je pense, suite aux différentes lectures, que je vais m'équiper en mastic d'étanchéité et prendre mon courage à deux mains pour démonter cette baie et voir à consolider son maintien en position. De plus, je pense coller du gaffer pour renforcer les blocs d'insonorisation au niveau de leurs fixations. Des personnes se sont-elles penchées sur la possibilités de monter d'éventuelles pattes de renfort ? xan25xan25xan25
  20. Bonjour, je viens d'acheter une C4 1,6 VTI en finition exclusive et l'insonorisant sous mon parebrise étant trempé,lors d'une recherche d'explications sur ce problème, la lecture du tutorial sur le changement du filtre habitacle réalisé par jan-kristen m'interpelle : - le cache numéroté 1 dans le compartiment moteur (photo extraite du tutorial), existe-t-il sur toutes les versions du moteur, ou est-ce un manque sur mon véhicule ? - dans l'un des commentaires la "baie de pare brise" citée est-ce l'élément en plastique situé sous les essuis glace et qui porte le gros joint transversal assurant l'étanchéité avec le capot moteur ? Si oui, comment le reclipser si cela est l'origine de mon problème ? Dernière question sur cette partie de carrosserie, comment s'évacue l'eau qui coule du parebrise en amont de ce joint ? Bons réveillons et merci d'avance pour les réponses. xan25
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.