Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coup de gueule essai auto


Invité KeepKool

Messages recommandés


Bonjour,

 

Bon alors les grincheux, vous êtes satisfait des essais des DS3 cab et Loeb diffusé aujourd'hui dans M6 Turbo?

 

Désolés, mais je ne regarde plus ce genre d'émission . Trop de malhonnêteté de la part des "journalistes", qui pour ma part, ont perdus toute crédibilité .

 

Je ne suis pas "grincheux", juste mécontent d'être pris pour un imbécile par des gens qui racontent des mensonges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Mon grand age :( me permet d'avoir connu les années 70, 80, à cette époque j'achetais

l'auto-journal, j'y étais même abonné.:D

Dans ces années ils faisaient des reportages "vraiment"?? impartiaux, ceux que j'attendais le +

étaient ceux des supers essais sur 100 000 km oui oui je dis bien 100 000. :eek:

Ils achetaient une voiture anonymement et TOUT les reporters du journal se passaient l'auto de mains en mains, le tout sur 8 ou 12 mois, là je ne sais plus. ;)

Tout était analysé en respectant l'entretien, la moindre panne ou petit pépin était signalé et réparé dans le réseau de la marque, TOUTE les factures étaient publiées ::eek:

Que ce soit celle d'achat ou d'entretient, du changement de pneus, les dépannages ou prise

sous garantie, TOUT était publié. :PP

Chaque reporter essayeur était tenu d'inscrire sur le livre de bord ses impressions et tout les petits ou gros problèmes rencontrés....

En fin de reportage il y avait une grande photo de la voiture ENTIEREMENT démontée: :eek:

Les portes, le coffre, le capot, les roues, amortos, ressorts, et bien sure le moteur qui lui était en

pièces détachés ainsi que la boite de vitesses, le tout bien aligné comme à la parade. :PP

 

Tout était analysé, la mécanique les finitions, l'accueil des agents ou conces. de la marque

les factures publiées les prix et le coût de revient final avec la conso de carburant et d'huile. :good:

 

Mais c'était une autre époque :)

 

Aujourd'hui je ne lis plus aucune revue auto, je fais des économies, :PP à la place je voyage..

.:PP de toute façon, les essais maintenant se résument à dire : oui c'est une bonne auto ,

mais, si elle était grise,....Elle irait + vite......:(:eek::mad: Et en + le bouton des feux de détresse est vraiment mal placé...:D

 

Je me souviens d'un Turbo, ou D. Chapate essayait une merco 350E cabrio et de la façon qu'il avait eu de casser la voiture pour des "broutilles" :( Alors que moi je m'en serais très bien accommodé. :D

Mais c'est sûr que quand on met 60 ou 80 000€ on a le droit d'être + exigeant. :PP

 

Je comprends pourquoi ...:D

 

A+

 

Ah l'Auto journal, toute ma jeunesse, j'en ai encore un demi mètre cube au sous sol de 1970 à 1988 - je m'y suis penché récemment pour ma dernière acquisition. Après la C5, le C4P je roule en Passat...... voui, mais pour ma retraite j'ai une XM qui m'attend.

L'auto journal j'ai arrêté, trop de pub et surtout trop pro Renault (ceci dit j'ai aussi eu une 25 Phase II qui était impeccable) Les essais 100000km (éclaté façon puzzle dixit Raoul Volfoni))quel régal.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Désolés, mais je ne regarde plus ce genre d'émission . Trop de malhonnêteté de la part des "journalistes", qui pour ma part, ont perdus toute crédibilité .

 

Je ne suis pas "grincheux", juste mécontent d'être pris pour un imbécile par des gens qui racontent des mensonges .

 

Salut à tous

 

J'avoue je regarde turbo :ange: Du moins je regarde de nouveau, parce-qu'avant c'était

de 12 à 13 h alors là non, c'était l'heure de la soupe. :PP

J'espère que vous ne m'en voudrez pas .-xan22-

 

Depuis quelques temps j'ai trouvé un autre magazine : Top gear sur la TNT RMC découverte

canal 24 le mercredi à 20 h 45. :fourire:

Voila une émission bien, comme j'aime . Au moins les gars ne se prennent pas au

sérieux :fourire: ils se mettent dans des situations pas possible...:PP

C'est vraiment le genre que j'aime, et je vous le recommande pour voir de belles voitures

et surtout pour rigoler...:fourire::fourire::fourire:

 

Les moyens ne sont pas du tout les mêmes que turbo, ils y mettent le paquet.:eek:

 

a+:coucou:

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Désolés, mais je ne regarde plus ce genre d'émission . Trop de malhonnêteté de la part des "journalistes", qui pour ma part, ont perdus toute crédibilité .

 

Je ne suis pas "grincheux", juste mécontent d'être pris pour un imbécile par des gens qui racontent des mensonges .

 

Donc ils n'ont pas été crédibles en appréciant les 2 ds3:???::???:

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc ils n'ont pas été crédibles en appréciant les 2 ds3

 

Aucun avis à donner.....

Mais ce n'est pas parce qu'un "reportage" aura pour une fois pas trop démolit une voiture de la marque aux chevrons, que les "journalistes" retrouveront leur crédibilité à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 ? pas testé en essai routier; mais monté une fois dedans chez le concessionnaire. une fois réglé le siège conducteur à ma taille, plus de place pour les jambes d'un passager derrière moi. Donc bannie d'office au cas où il me serait venu l'idée totalement farfelue d'en acheter une un jour.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Aucun avis à donner.....

Mais ce n'est pas parce qu'un "reportage" aura pour une fois pas trop démolit une voiture de la marque aux chevrons, que les "journalistes" retrouveront leur crédibilité à mes yeux !

 

Ça me fait penser à Autoplus qui a tiré à boulet rouge sur le C4 Picasso en listant tous les problèmes et en les généralisant. Deux semaines après, il y avait dans ce même journal un article sur Citroën qui listait toutes les qualités de la marque en gommant au maximum les défauts de fiabilité désastreuse selon eux deux semaines avant!

J'appelle ces journalistes des girouettes... j'imagine que les réactions de Citroën ont du influencer la rédaction des éloges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'appelle ces journalistes des girouettes... j'imagine que les réactions de Citroën ont du influencer la rédaction des éloges!

 

C'est bien pour cela que je préfère les avis "non professionnels" que l'on trouve sur les forums, même s'il y a quelquefois un peu de partis pris, aux mensonges "professionnels" de ces gens payer pour nous informer et qui nous trompent !

 

Mais pour ce qui est de la DS3 cabrio, je viens de recevoir une invitation pour "la découvrir" lors d'un cocktail dînatoire privé, et un essais que je ne manquerais pas de prévoir m'en dira plus long que tous les reportages télévisuels ou autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Depuis la rentrée, je trouve que la presse auto est un peu plus conciliante avec l' automobile Française.....je ne sais pas s'il se sont fait souffler dans les bronche par montebour ou si l' automobile Française a enfin compris qu 'il fallait les acheter mais c' est une bonne chose..... a long terme.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé YAC5... si je t' ai devancé.....mais j' ai pas pu me retenir..... :PP)

 

Pardon Paddy. Je n'avais pas vu ta remarque.

Je ne l'aurais de toute manière pas faite car chez les chauffeurs ils ont plutôt l'habitude de laver leur cars au TIDE.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Salut à tous

 

Mon grand age :( me permet d'avoir connu les années 70, 80, à cette époque j'achetais

l'auto-journal, j'y étais même abonné.:D

Dans ces années ils faisaient des reportages "vraiment"?? impartiaux, ceux que j'attendais le +

étaient ceux des supers essais sur 100 000 km oui oui je dis bien 100 000. :eek:

Ils achetaient une voiture anonymement et TOUT les reporters du journal se passaient l'auto de mains en mains, le tout sur 8 ou 12 mois, là je ne sais plus. ;)

Tout était analysé en respectant l'entretien, la moindre panne ou petit pépin était signalé et réparé dans le réseau de la marque, TOUTE les factures étaient publiées ::eek:

Que ce soit celle d'achat ou d'entretient, du changement de pneus, les dépannages ou prise

sous garantie, TOUT était publié. :PP

Chaque reporter essayeur était tenu d'inscrire sur le livre de bord ses impressions et tout les petits ou gros problèmes rencontrés....

En fin de reportage il y avait une grande photo de la voiture ENTIEREMENT démontée: :eek:

Les portes, le coffre, le capot, les roues, amortos, ressorts, et bien sure le moteur qui lui était en

pièces détachés ainsi que la boite de vitesses, le tout bien aligné comme à la parade. :PP

 

Tout était analysé, la mécanique les finitions, l'accueil des agents ou conces. de la marque

les factures publiées les prix et le coût de revient final avec la conso de carburant et d'huile. :good:

 

Mais c'était une autre époque :)

 

Aujourd'hui je ne lis plus aucune revue auto, je fais des économies, :PP à la place je voyage..

.:PP de toute façon, les essais maintenant se résument à dire : oui c'est une bonne auto ,

mais, si elle était grise,....Elle irait + vite......:(:eek::mad: Et en + le bouton des feux de détresse est vraiment mal placé...:D

 

Je me souviens d'un Turbo, ou D. Chapate essayait une merco 350E cabrio et de la façon qu'il avait eu de casser la voiture pour des "broutilles" :( Alors que moi je m'en serais très bien accommodé. :D

Mais c'est sûr que quand on met 60 ou 80 000€ on a le droit d'être + exigeant. :PP

 

Je comprends pourquoi ...:D

 

A+

 

Je me rappelle de ça : en 1993, la première twingo avait fait preuve d'après eux d'une très bonne auto alors que les premiers modèles équipés du cléon avait connu de lourds soucis d'injection. Comme quoi, il n'y a pas de solution miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.