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cullasse 2,0 hdi 90


tof37530

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Bonjour je précise que jai cassée ma courroie de distri

ensuitte jai changée linguets et poussoirs hydrolyques le moteur bloquait pas .

mais impossible de démarer .

Je redémonte et jai de nouveau 4 linguets de cassée suitte a un mauvais callage du deuxieme méccano ou du premier .le premier a reverifier le callage une fois avoir remonter le cache culbuteur . le deuxieme la meme bétise .

Donc savoir si jen remet dzutre ou je change la cullasse .

jai pas les moyens dachetter un compressiometre diesel ça mennuie .

je suis en panne depuis 4 mois sans voitures cause dun méccano ps pro pro ? lol merçi

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

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Salut,

ou je change la cullasse .

 

ça vas te couter un bras ! et qui vas te le faire ?

 

jai pas les moyens dachetter un compressiometre diesel ça mennuie

 

C'est pas si chere que cela un premier prix suffira largement pour un usage unique .

Ensuite tu le revends immédiatement avec facture à l'appui tu brades un peu et ça part vite Ebay leboncoin.

 

Si tu baisse ton prix de revente le test te coutera dans les 50 euros c'est pas la mort ,c'est pas le prix d'une pochette de joint.

 

Internet exemple :

 

http://cgi.ebay.fr/Kit-Compressiometre-moteur-auto-moto-camion-Diesel-Neuf-/160949871973?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item25795c2565

 

http://www.destockoutils.fr/compressiometre-pour-moteur-diesel-silver,fr,4,196602.cfm

 

Ou tu te déplace chez norauto :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Diesel/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/00223547/1.html

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salut

 

normalement le linguet fait "fusible" en cas de contact soupape/piston

donc pas de dégats sur les soupapes!!

 

remontes des linguets ok cales la distri et essayes en tournant le vilebrequin

avec 1 douille 22

 

si ça passe tu peux "lancer"au démarreur/ tu économiseras beaucoup d'argent à éviter

de déculasser/ beaucoup de m/o sur berlingo hdi

 

perso sur berlingo hdi 2002 j'au eu 1 linguet hs sans décalage de distri

et seulement 1 changement des 8 linguets par sécurité

 

 

tiens nous au courant

 

amicalement fred

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Bonjour a tous jai achetée une cullasses pour avoir des pieces de rechanges .

donc jai changée mes linguets (4)mais jai du mal a piger avec du diametre 8 au villebrequin .

mon premier essaie ca bloquait encore !

javoue que je ne force pas ! peur de casser mes l'inguets si précieux !

peut on le piger avec un foret de 7 ? car le 8 rentre pas ! merçi

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

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Bonjours,

Oui tu peux piger avec un foret de 7, mais normalement une longue vis de 8 rentre toute seul à condition d’être bien en fasse. La clavette du pignon de vilebrequin doit être en alignement des cylindres.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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salut

 

j'avais moi meme "fabriqué"1 pige à l'identique du modèle pro

 

le diamètre 8 est 1 peu fort pour rentrer librement/ je l'avais "toilé" sur la

partie d'emmanchement

 

par contre c'est pas normal que tu bloques encore

 

est tu sur d'etre au calage vilebrequin pmh et aac??

 

en tout cas vérifies systématiquement au - 2 tours à la main

avant d'essayer au démarreur!!

 

amicalement fred

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Invité acapulco.58

attention aux clavetage du pignon arbre a came(clavetage moulé dans le pignon)

 

perso j,en a fait plusieur distri cassé sur 2.0hdi ,et simplement en remplacant les linguers ça repart !!! et aussi le pignon sur certain cas

 

attention aux gens qui se "dise" mecano !!!

Modifié par acapulco.58
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Bonjour je suis sur de mon callage a larbre a came .

aujour dui jai pas essayer a cause de la pluie ...

a mon premier essaie samedi cetait dur ça bloquait .

je possede un autre arbre a came mais il a trois vis qui tien la poulie et le mien en a qune au centre ! ece le meme calage ? merçi

coment tester mes soupapes sans casser dautres linguets ? en tournant l'arbre a camé jen voit bouger ! de combien doije deplacer le villebrequin svp merçi a tous .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour jai changée mon arbre a came ! la clavette etait cassée mais ça ne démare toujours pas ... jai changée le capteur aussi pour etre sur !

avez vous des idées svp je suis sans voiture depuis juillet ! grrr

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Si tu veux une aide perspicace je te conseil de prendre le temps de nous décrire ton problème le plus précisément possible .

Panne ou défaut, kilométrage, entretien ,comment cela est arrivé, ce qui a été entrepris pour remédier au pb et résultat .

Ce sera plus simple pour trouver des pistes .

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salut

 

ok dom

 

reprends ton calage distri du départ pour etre sur

 

pige de 8 pour le vilebrequin

pige 8 aac

après avoir enlevé tes piges

tu tournes le vilebrequin à la clé de 22 pour vérifier au moins 2 tours

et tu vérifies les piges

 

si ok à ce moment là tu es sur du calage

 

tiens nous au courant pour la suite

 

ainsi que l'historique de la panne dixit dom pour repartir sur de bonnes bases

 

amicalement fred

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Bonjour je suis en panne a la base sur une casse de distribution !

mon moteur a 300000 km mais tournait trés bien domage !

la jai mis un arbre a came réglable apparament mais avec le meme calage ! jai 3 boulon et un au centre ...jai peut etre loupée une etape !

mon moteur bloque pas et mes linguets basculle bien ! merçi

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Pourquoi avoir changé l'arbre à came ?

Celui que tu as remis 2nd génération à boutonnière as tu bien respecté la procédure de calage particulière de ce dernier ?

Le capteur AAC est il neuf ?

La voiture à été immobilisé depuis un certain temps et je suppose que la batterie à été déposé un pb d’antidémarrage pourrait être en cause .

Fait un test :

Desserre sans les démonter l'arrivé aux injecteurs et dis nous si le gasoil arrive quand le démarreur tourne .

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bonjour oui je pense avoir soit un probleme de soupapes ou soit un probleme electrique !

jai deja desserée a larivée dun injecteur le gazoil arrive bien !

javais penser enlever un injecteur mais comment le brancher en volant ...?

pour labre came jai centrée les vis dans les boutonieres 'ouverture ou il a les vis ) merçi pour vos conseils

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Le problème de soupape je ne pense pas et j’espère pas pour toi , si une plusieurs soupapes etaient en cause ça démarrerait sur 2 ou 3 cylindres , si la batterie a assez de pêche .

 

Un passage à la valise donnerait plus d’indications , pas moyen de ?...

 

Le capteur de vilebrequin il est ok lui ?

Ok pour le capteur d'AAC changé par un neuf ? et vu que tu as changé la poulie est ce que la cible correspond au capteur ? ensuite l'entrefer est il bien réglé .

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JE précise que je nai pas changée le capteur vilebrequin !

lentrefer a larbre a came est bien réglée je lai verifiée plusieurs fois ...avant cette intervention de changer larbre came et changer les linguets pour la deuxieme fois !

un ami sur un forum a passée la xsara sur ma voiture mais il etait abituée que avec les peugot et pas avec le lexia .

javais plusieurs codes défaults mais pas qui empeche un démarage apparament !

ça doit etre une panne toute bette !? jai revidée mon filtre a gazoil et bien repurgée !

merçi si vous conaissée les pannes fréquentes sur ce moteur dw10td merçi

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bonsoir moi cest une pompe hp siemens elle ne se cale pas ! ya qun model qui se cale cest les cp 1h sur certaines derniere xsara ...

mon calage est bien fait jai limée un foret pour quil fasse 7.9 mesurée au pied a coullisse cest juste mais ça passe !

la ou je doute cest larbre a cam pk il tourne jen voit pas linteret ! fault til quil soit au millieu ou dans le sens horaires ou contre horaire merçi

Merçi

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  • 2 semaines après...

Je me suis renseignée cest donc pour équilibrée les points de tension de la courroie .

Mon calage est bien fait mais ça ne démare toujour pas ...

un moteur peut til démarer avec une soupape non étanche !?

la premiere cotée poulie arbre a came merçi a tous

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Bonjour dom

Au lexia ça indiquait sincro ok en actionant le démareur .

au début il y avait un code panne de masse ensuitte aprés réglage entrefer le défault a disparu .

antidémarage le lexia nindiqait rien .

jai passer toutes mes fiches a la bombe contact !

je reçoit le mien bientot je vais vérifier tout a zero .

je cherche une notice en français svp pour me faire la main et me donner un appercue du lexia .

merçi pour votre interet a ma panne .

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