Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrouillage des portes automatique inquiétant


Indecis

Messages recommandés

J'ai eu un drôle de truc qui m'inquiète.

 

Je me suis arrêté (j'étais avec un passager qui est resté dans la voiture ), j'ai quitté la voiture pendant genre 3 minutes, moteur tournant et quand je suis revenu, la voiture avait verrouillé toutes les portes! Mon passager a dit que la voiture s'est vite verrouillée toute seule.

 

C'est assez inquiétant mais je me demande si c'est parce qu'un passager était dans la voiture et dans ce cadre, ça s'est verrouillé pour protéger le passager.

 

Vous avez déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, sauf lorsque le véhicule parcours quelques mètres.

 

Par contre, les portières sont fermées et verrouillées.

Je déverrouille via la télécommande, si je n'ouvre pas une portière ou le coffre rapidement, le verrouillage se remet tout seul.

 

De l'intérieur il est également possible de verrouiller les ouvrant sans utiliser la télécommande. Est ce que ton passager a appuyé par inadvertance sur le bouton adéquat ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

c'est pour cela que je sort avec la clé ou alors que lorsque je sort moteur tournant je ne ferme jamais totalement la porte car je ne fais pas trop confiance a l'electronique

 

Meme au karsher, je sort avec la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
C'est comme quand je quitte la voiture (portes fermées & les clés sur moi), des fois la C4 va se fermer toute seule au bout de quelques minutes, quelques fois non... Je n'ai toujours pas trouvé la raison (si toutefois il y a une logique derrière ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un cas similiaire (est qui aurait plus avoir de lourdes conséquences) s'est produit sur la Peugeot 308 SW d'un collégue.

Un matin d'hivers (voiture gelée), sa femme démarre la voiture, met le chauffage à fond et met son BB dans la voiture. Le temps de tourner le dos pour charger le coffre, la voiture s'est vérouillée toute seule.

Elle a eu la peur de sa vie et ne se fera plus avoir...

Je n'ai jamais redemander à mon collégue s'ils avaient une explication technique mais j'en doute...

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Bonjour j'ai eut le même cas sur mon ancienne xsara 2, je démarre je ferme la portière pour gratter le pare brise et la la voiture se referme

 

Heureusement j’étais devant chez moi j'ai été chercher la 2e clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, je ne laisse jamais une voiture avec des clés à l'intérieur (moteur tournant ou pas) sans me laisser une échappatoire (porte pas complètement fermé ou vitre ouverte), j'ai pas confiance à l'électronique...et des histoires de clés à l'intérieur avec véhicule verrouillé, j'en ai déjà vu et entendu (et souvent, on a pas le double sous la main sinon c'est pas drôle)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai eu 2 cas l hiver dernier, sur mon ancienne 308.

Le premier; partant au travail, la voiture c est verrouillée d elle même, avec le moteur tournant !!!????? ( j ai réveillé, toute la maison, en allant chercher le double de clé.... pas cool à 4h du matin ). Et, le 2eme cas, fut l inverse... impossibilité de fermer, le véhicule, ni par la télécommande, ni par la clé dans le barillet. N étant, pas chez moi, j ai du laisser la voiture non verrouillée, toute la nuit ! . Le lendemain ... plus de problème.

Un garagiste, ma expliqué qu il arrive que de l eau s infiltre ( surtout avec de l eau à haute pression ) dans la serrure et qu elle pénètre dans le boitier de la centralisation qui se trouve dans la porte conducteur, et que par temps froid ( gel ) cela peut perturber l électronique. Il m a conseiller de mettre un bout de scotch sur la serrure lors de lavages au karcher.

Depuis, je fais attention, et à ce jour, je n ai pas eu ce problème sur ma C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme quand je quitte la voiture (portes fermées & les clés sur moi), des fois la C4 va se fermer toute seule au bout de quelques minutes, quelques fois non... Je n'ai toujours pas trouvé la raison (si toutefois il y a une logique derrière ça).

 

J'ai déjà eu ce cas également.

Mais bon, je prends toujours la clé quand je sors donc je ne me retrouve pas piégé.

Mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment était étonné de ce comportement, croyant toujours arrivé par erreur sur le bouton :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.