Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xSARA PH.2 HDI90 NE DEMARRE PLUS


Invité cemoi52

Messages recommandés

Invité cemoi52

Bonjour,

ma xsara 2.OHDI 90 DE 2002 NE DEMARRE PLUS DU TOUT.

LES SYMPTOMES :

- Tout voyant TDB fonctionne normalement. Pas d'anomalie signalée. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

CE QUE J AI DEJA VERIFIE :

- Le plein de gasoil OK.

- Batterie OK (1 an). J'ai tenté un démarrage avec des cables et véhicule secours. Rien.

- Bougie de préchauffage neuve.

- Filtre GO changé (1 mois).

- Lors du cycle de préchauffage normal, pas de tension au niveau des bougies.

- J'ai tenté un préchauffage forcé (fil directement relié du + batterie jusqu aux bougies) . Rien. Je ne pense donc pas à un probleme de préchauffage.

- J'ai pompé la poire d'amorcage, il y a bien du GO.

- J'ai controlé tous les fusiles (compartiment moteur + habitacle). OK.

- Les courroies (distr + access.) tournent bien lors des tentatives de démarrage.

 

Quelqu'un aurait il une idée supplémentaire ? Un probleme électronique ? Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cemoi52
salut

il y a une sécurité "accident" il y a un bouton sous le capot a appuyer (je pense que ton modèle doit être équipé)

 

J'ai pas de bouton accident, marius. La mienne n en est pas équipée. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi52
salut

 

ce sont bien les maxi fusibles dont tu parles dans le boitier proche batterie?

 

controles le relais double marron ou noir de mémoire / c'est lui qui alimente l'injection!!!

 

 

amicalement fred

 

oui j'ai vérifié tous les fusibles dans le boitier proche batterie ainsi que deux 40A situé dans un boitier sous les essuies glaces (compartiment moteur).

J'ai bien entendu parler de ce relais double dans plusieurs topic mais je ne vois pas du tout ou il peut être dans la mienne. Faut peut etre que j enleve la batterie pour y voir plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vu les températures de ces jours la préchauffe ne se fait pas!

 

pour ta question de mémoire sur xsara le relais double est proche de la batterie

 

de la taille d'1 1/2 paquet de cigarettes de couleur marron ou noir

 

tu dois l'entendre "coller" quand tu mets le contact

c'est lui qui alimente le boitier injection!

 

après si tu as 1 multimètre pro et les bases en élec tu fais les vérifs de base de la rta concernant les controles préliminaires

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi52

J ai pas eu trop le temp de m occuper de la titine ces jours ci. Faut que j enlève cette batterie car je ne vois pas de relais double à premiere vue. J'ai vu le gros connecteur rond derrière la batterie pres du maitre cylindre. j'ai dévissé le connecteur, mis un peu de WD40 et remonter mais sans plus de resultat.

Me reste donc a controler ce fameux relais double marron que je dois trouver.

J'ai lu aussi que la pompe de gavage sous le siege arriere pouvait être en cause. J'ai bien du 12v qui arrive sur cette pompe mais aucun bruit lors du prechauffage. Est ce normal ? j ai également une poire pres du filtre GO. Je ne comprend pas car j ai lu ici ou la qu on pouvait pas avoir la poire et la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fullcan
J ai pas eu trop le temp de m occuper de la titine ces jours ci. Faut que j enlève cette batterie car je ne vois pas de relais double à premiere vue. J'ai vu le gros connecteur rond derrière la batterie pres du maitre cylindre. j'ai dévissé le connecteur, mis un peu de WD40 et remonter mais sans plus de resultat.

Me reste donc a controler ce fameux relais double marron que je dois trouver.

J'ai lu aussi que la pompe de gavage sous le siege arriere pouvait être en cause. J'ai bien du 12v qui arrive sur cette pompe mais aucun bruit lors du prechauffage. Est ce normal ? j ai également une poire pres du filtre GO. Je ne comprend pas car j ai lu ici ou la qu on pouvait pas avoir la poire et la pompe ?

Bonjour,

En effet tu ne peut avoir une poire d'armorssage et une pompe de gavage au nv du reservoir,

A la mise du contact le voyant orange diag moteur s'allume t'il ? dans le compartiment moteur toujours à la mise du contact a tu un bruit de relais qui colle ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi52
Bonjour,

En effet tu ne peut avoir une poire d'armorssage et une pompe de gavage au nv du reservoir,

A la mise du contact le voyant orange diag moteur s'allume t'il ? dans le compartiment moteur toujours à la mise du contact a tu un bruit de relais qui colle ?

Salutations

 

Bonjour fullcan,

ce que j'ai sous la banquette arrière ne serait donc pas une pompe de gavage ?

peux tu me dire a quoi sert cette bête sous le siege ?

sinon, non pas de voyant diag au TDB. Pour le bruit de relais (genre "tic", je suppose), je dois reverifier sur la voiture. Elle n est plus chez moi pour le moment. Je reviens des que j ai plus d info.

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense aussi que tu n'as pas de pompe de gavage dans le réservoir tu dois être en injection siemens.

autrement il me semble que le double relais marron a été intégré au bsi il me semble ou au bsm je ne sais plu dans tous les cas je ne l'ai pas encore trouve sur ma xsara de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi52
bonjour

 

je pense aussi que tu n'as pas de pompe de gavage dans le réservoir tu dois être en injection siemens.

autrement il me semble que le double relais marron a été intégré au bsi il me semble ou au bsm je ne sais plu dans tous les cas je ne l'ai pas encore trouve sur ma xsara de 2004

 

bsi, bsm , la faut que tu m en apprennes un peu plus. C'est quoi ? pour la pompe j ai bien une piece sous le siege qui y ressemble mais avec surement une autre fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si poire amorçage/ injection siemens/ pas de pompe gavage/ seulement puits de jauge dans le réservoir sous banquette arrière

 

si pas de poire/ injection bosch/ pompe gavage intégrant la jauge

 

 

donc pas de pompe gavage pour toi apparamment ce qui élimine ma 1ère hypothèse !!!

 

 

est ce que la poire est dure en la "pressant" /y a t'il des bulles dans les tuyaux transparents de go à ce moment là??

 

perso le mieux serait de faire 1 diag pour éviter de dépanner à l'aveuglette!!

 

de mémoire j'ai aussi le souvenir de pb bsi

 

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fullcan,

ce que j'ai sous la banquette arrière ne serait donc pas une pompe de gavage ?

peux tu me dire a quoi sert cette bête sous le siege ?

sinon, non pas de voyant diag au TDB. Pour le bruit de relais (genre "tic", je suppose), je dois reverifier sur la voiture. Elle n est plus chez moi pour le moment. Je reviens des que j ai plus d info.

merci de vos conseils.

 

 

Peut-être bien la jauge de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fullcan
Bonjour fullcan,

ce que j'ai sous la banquette arrière ne serait donc pas une pompe de gavage ?

peux tu me dire a quoi sert cette bête sous le siege ?

sinon, non pas de voyant diag au TDB. Pour le bruit de relais (genre "tic", je suppose), je dois reverifier sur la voiture. Elle n est plus chez moi pour le moment. Je reviens des que j ai plus d info.

merci de vos conseils.

 

Bonjour,

Pour la piéces dans ton reservoir s'est tous simplement pour l'aspiration du gazoil et ta jauge à carburant, si à la mise du contact tu n'a pas d'allumage de ton voyant Diag moteur sa veut dire que le calculateur d'injection ne se reveille pas, soit celui ci déffaillant ou probléme sur circuit éléctrique.

Dans un premier temp il faut vérifiez tes alimentations Calculateur ? fusible sous ton volant à gauche et dans le compartiment moteur à droite de ta batterie.

Si tous les fusibles OK vérifie bien tes points de masses.

Sinon essai de brancher un fil sur le moins batterie et sur la partie métallique ( corp du calculateur d'injection )

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi52
Bonsoir, ne voulant etre pessimiste, ma xsara de 2002 INJECTION SIEMENS ( donc pas de pompe de gavage) demarrage impossible , reparation faite en fevrier 2012 . Verdict CALCULATEUR HS. Fanette

 

aie, et ca t avait couté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi52
salut

 

si poire amorçage/ injection siemens/ pas de pompe gavage/ seulement puits de jauge dans le réservoir sous banquette arrière

 

si pas de poire/ injection bosch/ pompe gavage intégrant la jauge

 

 

donc pas de pompe gavage pour toi apparamment ce qui élimine ma 1ère hypothèse !!!

 

 

est ce que la poire est dure en la "pressant" /y a t'il des bulles dans les tuyaux transparents de go à ce moment là??

 

perso le mieux serait de faire 1 diag pour éviter de dépanner à l'aveuglette!!

 

de mémoire j'ai aussi le souvenir de pb bsi

 

 

amicalement fred

 

La poire est dure oui. le GO circule bien en pressant, je vois quelques bulles avancer.

C'est quoi ce bsi ?

Je crois effectivement que je vais me diriger vers un diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi52
Bonjour,

Pour la piéces dans ton reservoir s'est tous simplement pour l'aspiration du gazoil et ta jauge à carburant, si à la mise du contact tu n'a pas d'allumage de ton voyant Diag moteur sa veut dire que le calculateur d'injection ne se reveille pas, soit celui ci déffaillant ou probléme sur circuit éléctrique.

Dans un premier temp il faut vérifiez tes alimentations Calculateur ? fusible sous ton volant à gauche et dans le compartiment moteur à droite de ta batterie.

Si tous les fusibles OK vérifie bien tes points de masses.

Sinon essai de brancher un fil sur le moins batterie et sur la partie métallique ( corp du calculateur d'injection )

Salutations

 

Merci de ces précisions. N'étant vraiment pas à l'aise en électricité/électronique, ca doit faire quoi en branchant ce fil sur le corps du calculateur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a la réponse pour calculateur HS ; prix 1500 euros. Bon c' est une panne assez rare. Si la poire est dure au démarrage c' est pas les quelques bulles qui vont empecher de démarrer ( pour les bulles j' ai eu ce probleme c' etait le joint en dessous du bocal pour la vidange qui etait poreux ,si presence eau). Je l'ai changer par un joint pour eau ça fait 7 mois et aucun probleme. Fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions. N'étant vraiment pas à l'aise en électricité/électronique, ca doit faire quoi en branchant ce fil sur le corps du calculateur. ?

Bonjour,

Si le véhicule démarre sa veut dire que les masses interne du calculateur sont détruite.

il n'y à aucun risques

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaie tout ca des que je récupère la voiture.

Sinon, petite précision qui a peut être son importance : avant ce probleme de demarrage, j'ai démonté puis nettoyé le capteur arbre a came a coté du cache culbuteur. Il était plein d'huile. Je l'ai remonté, j'ai sorti la voiture du garage, elle a donc démarré et le lendemain en voulant redemarrer je me suis trouvé devant ce probleme de démarrage.

*

ce petit détail m'est revenu a force de réfléchir a tout ca.

 

Peut il y avoir relation de cause a effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.