Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xSARA PH.2 HDI90 NE DEMARRE PLUS


Invité cemoi52

Messages recommandés


ok merci fredi. mais en ce qui me concerne je n'ai touché qu'au capteur AAC qui est différend du capteur PMH non ? pour le capteur AAC, il est fixé sur le corps du moteur et donc je ne peux pas me tromper au remontage ni changer de réglage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

on parle bien du meme capteur aac vissé sur le couvre culasse

 

attention à l'entrefer environ 1mm avec la poulie aac

 

de plus nettoies bien la connectique au nettoyant freins par ex vu qu'il était huileux

 

il arrive aussi qu'il soit hs/ tu "remontes" le défaut au diag si c'est le cas

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils, je me suis résigné à déposer la voiture au garagiste.

Aucun défaut à la valise.

Il s'agirait d'un relais mais je ne sais pas encore lequel. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

chez quel garage? avec quel outil de diag?

 

amicalement fred

 

chez un ancien Citroen devenu multimarques. POur la valise, je ne sais pas. j'ai vu un logo citroen dessus mais je ne me rappelle pas du type.

Si tu connais, peux tu me donner les différents type de valise et laquelle est préconisée ?

merci

 

POur le relai, c'était le fameux relais double mais finalement il n'est pas en cause. Retour au fournisseur. C'est déjà ca !

le garage vérifie actuellement la programmation des clés. Ca n'avance pas vite mais il me dit que la voiture est tombée en mode éco donc diagnostic diag plus difficile (?)

 

Je lui ai parlé du capteur AAC. il a bien vu un defaut furtif enregistré (du à mon démontage parait-il). defaut effacé depuis mais sans résultat.

Modifié par cemoi52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

s'il a effacé les défauts et que c'est pareil alors ça risque d'etre la m...

 

 

si c'est la clé donc antidémarrage il devrait aussi donner 1 défaut

 

je t'ai demandé le diag car tu as des outils de base qui te "donnent" juste les défauts et tu effaces /rien de plus

 

l'outil citroen te permet beaucoup plus au niveau paramètres injection

 

est ce qu'il a fait les controles de base au niveau électrique /alimentation boitier déjà

car je chercherais de ce coté

 

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bON alors voila j ai récupéré ma titine en état de marche. Verdict : capteur pmh hs, remplacé.

l etonnant c est que le diag ne remontait un problème électrique dans tel "secteur" mais sans précision.

apres recherche et vérification des "lignes" électriques, c 'était bien le capteur.

 

merci a tous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas de souci mais c'est vraiment étonnant que le défaut ne soit pas "remonté " au diag

 

c'est pour ça que perso je t'avais avancé d'autres pistes!!

 

sinon tant mieux pour toi le dépannage ne t'auras peu etre pas couté trop cher??

 

sur ce genre de panne c'est ou pas grand chose comme pour toi

ou beaucoup +dur à trouver et forcément beaucoup +cher du style boitier ou faisceau!!!!!

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.