Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saletés de chats


Invité Igor&Alexia

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité KeepKool
Et aussi ne pas oublier de le détacher avant de partir

 

OHHHH imagines juste la scène :em:

 

Le chat il pionce sur ta caisse, tu lui fait la frayeur de sa vie pour qu'il déguerpisse.

 

Le rott, tu le papouilles pour fasse bien dodo :em:

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur du garage, une mixture d'eau, moutarde et poivre pulvérisée autour du véhicule et ça marche plutôt bien, maintenant dehors c'est plus difficile.

Peut être le plomb!

 

Envoyé depuis Tapatalk.

 

Moi dans mon garage, j'utilise ceci (mais sûrement pas faisable en extérieur selon le quartier ...).:xan14:

Housse anti chats.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait les housses qu'utilisent certains concessionnaires Audi pour dévoiler la voiture neuve que viennent chercher les clients. A touch of class :sol: (même si c'est un poil too much)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aime bien la housse mais bon, mon chat a rapidement compris que les deux voitures dans le garage était une zone fortement interdite, il a juste le droit de laisser des SMS amoureux sous la caisse pour des matous potentiellement open. Il avait essayé de faire un truc sur mon ancien Picasso en voulant monter dessus mais il a compris sa douleur (et passer un certain temps à comprendre pourquoi la zone était devenu soudainement humide...). Depuis, il fait un détour...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des repousse-chats électroniques à ultrasons, environ 40€, je me demande si c'est efficace? Quelqu'un connait?

 

[EDIT] bon j'en ai commandé un, on verra bien :)

Modifié par jmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon garage, j'utilise ceci (mais sûrement pas faisable en extérieur selon le quartier ...).:xan14:

 

Sympa la housse mais faut pas avoir à sortir tous les jours.

Je me suis toujours demandé combien ça coute une belle housse comme celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Idem, je me demande bien combien ça coute aussi, sa pourrais m'interesser pour mon tourer :)

 

EDIT: trouver chez citroën auch au prix de 153 euros ! ICI

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

J'ai une anecdote toute fraiche d'aujourd'hui et pile en rapport avec le sujet :D

 

En rentrant du boulot pas trop tard je décide de passer un coup de microfibre sur le tableau de bord et sur le volant. J'ai appuyé un peu trop fort sur les parties laqués correspondant au bouton pour le klaxon. Par mégarde, un coup de klaxon retentit suivi d'un petit bruit sourd venant du dessous de la voiture et je vois alors un chat (pas le mien, je n'en ai pas) courir à toute allure vers l'extérieur de ma propriété. Je pense qu'il n'est plus près de venir dormir sous la voiture celui-là :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la housse mais faut pas avoir à sortir tous les jours.

Je me suis toujours demandé combien ça coute une belle housse comme celle là

 

Idem, je me demande bien combien ça coute aussi, sa pourrais m'interesser pour mon tourer :)

 

EDIT: trouver chez citroën auch au prix de 153 euros ! ICI

 

C'est bien celle-là, même références et à peu près même prix.

Ils préconisent d'attendre que le moteur soit froid avant de la mettre (100% polyester = risque de fondre ?).

Je ne la mets pas tous les soirs et j'arrive à le faire seul en moins d'une minute chrono.

Une fois mise, les chats ont moins envie de monter dessus, j'avais un peu forcé un des miens pour la photo postée plus haut :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une anecdote toute fraiche d'aujourd'hui et pile en rapport avec le sujet :D

 

En rentrant du boulot pas trop tard je décide de passer un coup de microfibre sur le tableau de bord et sur le volant. J'ai appuyé un peu trop fort sur les parties laqués correspondant au bouton pour le klaxon. Par mégarde, un coup de klaxon retentit suivi d'un petit bruit sourd venant du dessous de la voiture et je vois alors un chat (pas le mien, je n'en ai pas) courir à toute allure vers l'extérieur de ma propriété. Je pense qu'il n'est plus près de venir dormir sous la voiture celui-là :banane:

 

Un chat oublie vite surtout quand il fait froid et que ton moteur est bien chaud ... il reviendra, t'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reviendra, t'inquiète ;)

 

Et à cause de la couleur les taureaux aussi :xan6: :D

:jesors: :xa1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plus sérieusement,

 

Moi dans mon garage, j'utilise ceci (mais sûrement pas faisable en extérieur selon le quartier ...).:xan14:

 

intéressante Cegoca quand même et pratique dans un garage cette housse.

 

Petites questions:

 

Je suppose que tu ne peux pas l'installer quand la voiture est mouillée, ou quand elles est poussiéreuse ? Mais que lorsque la carrosserie est bien propre pour éviter les rayures ?

 

Et même voiture bien propre, n'y a-t-il aucun risque de rayure, micro rayure pour la carrosserie ?

 

Ça me tente bien mais j'aimerai savoir si c'est pas trop rêche en fait comme matière ?

 

Enfin au niveau rangement, est-ce pratique aussi ?

 

Merci pour ton retour :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter de mettre si ta voiture est mouillée ou très sale en effet.

J'ai la housse depuis septembre et je n'ai dès lors pas encore dû la laver (= deux petits draps de lits en volume quand-même).

La texture n'est pas rêche car polyester assez fin d'épaisseur et j'ai l'impression qu'elle s'assouplit encore au fil des utilisations.

 

Le sac de rangement est cousu à la housse même et se met à l'intérieur de celle-ci lors du déploiement.

Quand j'enlève la housse, je la roule grossièrement en commençant par l'avant. Arrivé au coffre, j'obtiens ainsi un gros boudin que je plie en 4 puis je glisse tout dans le sac, qui pend donc d'un côté.

 

Je sais pas si mes explications sont claires, c'est pas évident :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Le sac de rangement est cousu à la housse même et se met à l'intérieur de celle-ci lors du déploiement.

 

En fait c'est un K-WAY que tu ranges dans sa poche :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter de mettre ... qui pend donc d'un côté.

 

Le sac de rangement est cousu à la housse même et se met à l'intérieur de celle-ci lors du déploiement.

 

Je sais pas si mes explications sont claires, c'est pas évident :D

 

Si merci, le point sur le rangement me plait bien, je ne soupçonnais pas.

Quand mon auto est bien propre je mets des draps dessus plus contre la poussière :xan15: que pour les chats, mais quelle galère pour le rangement :em:, à plier, entreposer, là ça semble assez bien pensé.

 

Assez fine visiblement en plus, la carrosserie doit un peu "respirer" alors, je crois que je vais craquer, en plus coup de chance dans ma couleur préférée :rs:, merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 II (A51) peut disposer d'une housse de protection sous la référence 9985 25 au prix remisé de 133.11 € chez Citroën Lorient.

 

On s'approche du gabarit de ta voiture, Pierre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon garage, j'utilise ceci (mais sûrement pas faisable en extérieur selon le quartier ...).:xan14:

 

Salut à tous

 

J'avais un oncle vosgien et très bricoleur voici ce qu'il avait fait.

 

Un peu la même housse,mais fabriqué maison avec les moyens du bord.

La housse était reliée aux 4 coins + 1 ou 2 au centre par

des cordelettes et un système de poulies fixées au plafond. :PP

Quand il arrivait dans son garage la voiture était bâchée, il n'avait

qu'à tirer sur une corde, et la housse se levait et découvrait sa voiture. :D

Au retour il n'avait qu'a faire la manoeuvre inverse pour recouvrir son auto. :PP

Simple et efficace :PP

Ah!! sacré tonton, tu nous manques. :PP

Oui je regrette aussi ,surtout ? ta mirabelle et ta quetsche faite maison elles aussi....:xan15:

-xan21-

 

A+:salut:

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 II (A51) peut disposer d'une housse de protection sous la référence 9985 25 au prix remisé de 133.11 € chez Citroën Lorient.

 

On s'approche du gabarit de ta voiture, Pierre !

 

Merci Loud :) effectivement avec la ref pour c5/c6, je peux en mettre 2 comme la mienne dessous :D

 

HS on/ Et la c3 II ne fait de mémoire que 4 ou 5 centimètres de plus que la mienne il me semble et avec le même gabarit, donc ça va aller. :jap: HS/off

 

Enfin niveau fabrication/qualité, je pense que pour petite ou grande voiture (comme celle de Cegoca) elles sont identiques.

 

Salut à tous

 

J'avais un oncle vosgien et très bricoleur voici ce qu'il avait fait.

... il n'avait

qu'à tirer sur une corde, et la housse se levait et découvrait sa voiture. :D

A+:salut:

 

Ah ouais...:buzz: et je vois la scène d'ici, avec la musique qui va bien quand tu découvres:

 

Talannnnn.......! :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses fonctionnent par tailles ... Elles ne sont pas spécifiques à chaque modèle !

 

Taille 5 pour C6, C5 II & C5 II Tourer !

Taille 4 pour C8, C4 Picasso, Berlingo III, & C-Crosser !

Taille 3 pour C4 Aircross, C4 II !

Taille 2 pour C3 Picasso & Némo !

Taille 1 pour C3 II, C1 & C0 !

 

Housses spécifiques à la gamme DS !

 

HS OFF !

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.