Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

piles telecommande


BPIC15

Messages recommandés


Bonjour,

Y-a-t-il une raison pour laquelle la pile se vide en 1 mois alors qu'à raison de 3 ouvertures+fermetures par jour, elle tient au moins 3 à 4 ans ?

Quelqu'un qui "s'amuse" à appuyer de façon intempestive sur les boutons ?

En plaçant la télécommande à proximité de la voiture: cela actionne-t-il les serrures ?

La télécommande fonctionne-t-elle normalement (rien d'étrange) à part ce souci ?

Est-elle rangée à un endroit ou une pression permanente sur les boutons s'effectue (ce qui viderait la pile ?) ?

S'il n'y a pas de cause apparente, il peut y avoir un mauvais contact interne à la télécommande; il faudrait nettoyer les contacts, vérifier que le contact se libère parfaitement et dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre_en_C3
Est-ce que la télécommande cesse de fonctionner ou est-ce l'odb qui indique "pile usagée" ? Je suis dans le deuxième cas depuis un bon mois et jusqu'ici tout va bien ! Même si cela me turlupine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre_en_C3,

Je ne veux pas polluer le sujet de BPIC15, mais vais te répondre succintement: Ton cas est différent.

Le système t'indique que ta pile est presque à plat et qu'il faut la remplacer.

D'ici un certain temps (fonction de l'utilisation), ta télécommande ne fonctionnera plus.

Lorsque tu remplaceras la pile, automatiquement, tu n'auras plus le message à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre_en_C3
C'est vrai aussi que ma c3 va sur ses 4 ans mais je n'ai jamais eu le pb sur ma précédente c3 gardée 5~6 ans ni sur mon Picasso. Mais effectivement le pb est surement différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ta pile est usagée, c'est normal en effet d'avoir le message...

Il faudrait vérifier les contacts autour de la pile; s'assurer que rien ne vide la pile (contact permanent qui crée une résistance et vide la pile).

La pile doit, au repos, ne pas être sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour BPIC15,

Je viens de voir ton message et j'ai eu le même problème sur mon plip.

En fait il faut changer le circuit intégré KB110B3 du plip. C'est un problème connu de fuite par ce composant.

Il faut soit changer le plip chez citroen environ 200 euros.

Soit changer le composant il y a un site internet " le telecommandier.com" il le fait pour environ 50 euros port compris et je suis trés content de son intervention par contre un peu long il faut compter 1 mois environ.

Si vous voulez plus d'explications je suis à votre disposition.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce message sur ma c3 j'ai changé la pile et je verrais bien.

Merci pour ce renseignement en tout cas.

A noter la référence donnée par Citroën dans le carnet de bord est inexistante et fausse selon mon magasin d’électronique.

On a ouvert la télécommande et là il à su me donner la bonne pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.