Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 couchée le matin


BPIC15

Messages recommandés

bonjour,

depuis 2 matins je trouve ma C5 couchée (en position basse) et elle se léve dés que j'ouvre la porte du chauffeur.(pas d'anomalies en roulant)

que faut il faire à part rendez vous chez concession ?

d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

pas de fuite de liquide LDS sous la voiture?

 

Sinon rien de grave:

Je pense qu'il s'agit d'une légere fuite au niveau des electrovannes du bloc HPI (juste au dessus de la pompe). Probablement un minuscule débris qui gene l'étancheité du pointeau.

 

Ce genre de probleme peut meme se résoudre tout seul: le debris peut partir et il se bloquera dans le filtre du reservoir. Si on voulait le réparer immediatement, un garagiste conseillerait l'échange de l'ensemble pompe (plus de 1000 euros) ce qui me parait des frais bien inutiles pour le moment.

 

ce qui est important de comprendre, c'est la cause du probleme...

La pompe n'aurait-elle pas surchauffé en fonctionnant trop longtemps? Car dans ce cas la chaleur fait fondre les filtres en plastique pres des electro-vannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu sais que t'as le droit de récupérer l'ancien bloc après remplacement, il faut cocher la case " voir les pièces remplacées " au bas de la demande de travaux et demander a ce qu'on te la restitue ( paragraphe 10 au dos de la demande ) sauf si c'est échange standard ou en garantie.

à ce prix là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

diagnostic Citroen changer bloc hydraulique suspension devis 1089 euros ce qui sera fait demain !!

 

>

trois-singes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirai qu'une seule chose: XOPHE a sûrement raison.:bien:

Ça fait cher le grain de poussière !!!:maillet:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

c'est étrange ce post ?? d'habitude, lorsque l'on demande un avis sur le site, c'est pour le suivre ou au moins pour en parler à Citroen !!! je veux bien récupérer le bloc qui permettait de monter ta voiture en ouvrant la portière ... preuve du bon fonctionnement de la pompe ...

 

au cas ou d'autres liraient ce post, je confirme : une pompe HS ne permet évidemment plus à la voiture de monter et, comme toutes les citroen hydrauliques, elle se retrouve en position basse DEFINITIVEMENT ... si la voiture s'affaisse à l'arrêt mais se relève aussitôt et facilement, il faut chercher une autre panne... et c'est plutôt une bonne nouvelle ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est étrange ce post ?? d'habitude, lorsque l'on demande un avis sur le site, c'est pour le suivre ou au moins pour en parler à Citroen !!! je veux bien récupérer le bloc qui permettait de monter ta voiture en ouvrant la portière ... preuve du bon fonctionnement de la pompe ...

 

au cas ou d'autres liraient ce post, je confirme : une pompe HS ne permet évidemment plus à la voiture de monter et, comme toutes les citroen hydrauliques, elle se retrouve en position basse DEFINITIVEMENT ... si la voiture s'affaisse à l'arrêt mais se relève aussitôt et facilement, il faut chercher une autre panne... et c'est plutôt une bonne nouvelle ...

 

 

donc il y aurait des garages peu scrupuleux ? :mad:

 

BIPC15 pourrait nous donner des nouvelles de sa réparation pour voir si la réparation a été pleine de résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la réparation est correcte: ils ont changé le bloc HPI qui comprend la pompe, mais aussi les electro-vannes. Ce qui a réparé la petite fuite dûe à l'une de ces vannes...

 

Donc problème résolu, mais au prix fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.