Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disque HS ?


Invité Billoutes79

Messages recommandés

Invité Billoutes79

Bonjour a tous,

 

Désolé de ne pas m'avoir présenter dans la rubrique prévu. Je suis le propriétaire d'une 407 signature de 2007, donc avec un RT4. Samedi dernier le RT4 n'a pas voulu démarrer. Après a peu près 20 Km, il a commencé a démarrer, puis à s'éteindre.

Après un petit tour chez le concessionnaire, j'ai la petite nouvelle que mon RT4 est HS et qu'il faut débourser 400€ pour le réparer. (J'ai un peu tousser :D).

Après avoir recherché sur le net, je suis tombé sur votre forum avec plein de monde qui s'y connaissent dans les RTx. J'ai recherché sur le forum, j'ai essayer de réinstaller le soft 8.11 (la seule en ma possession) d'après les tutos bien expliqués. Le RT a commencé et au bout de 1 min environ redémarre. J'ai fait une image de mon disque au cas ou comme conseiller sur le site et essayer un autre disque (un normale pas de durci en stock :)). Et toujours pareil, il commence et dans le "disk check" il redémarre.

Je sais plus quoi faire. Est ce que qu'un pourrait m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Billoutes79
J'ai essayer mon nouveau disque formater en 4 partitions (expliqué dans une autre rubrique), j'ai récupérer le MBR de mon ancien disque (Mon erreur est peu être la) et toujours pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je crois savoir, ou plus précisément, de ce que j'ai lu, si on met un disque dur de 30Go (même taille que d'origine) il formatera le disque tout seul (ce qui me semble surprenant mais pas impossible du tout). Par contre ça doit prendre des heures et des heures pour le faire. Sinon, il faut formater soi même la taille de chaque partition, mettre le disque et une fois ok, avec le cd 8.11, le software doit s'installer tout seul. Bon, ça c'est la théorie. J'ajoute qu'il est bon de savoir que quitte à changer de disque dur autant en mettre un qui résiste longtemps : en l'occurrence certains ont utilisés une compact flash avec un adaptateur.

 

un truc de ce genre :

 

http://fr.startech.com/Stockage-donnees/Adaptateurs/Adaptateur-IDE-40-44-broches-vers-disque-SSD-CompactFlash~IDE2CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billoutes79

Je sais qu'il faut mettre un disque qui résiste, mais pour le moment j'en ai pas. Je voudrais bien récupérer au mini la radio (C'est pas facile de faire 100Km pas jour sans radio). Je veux redémarrer le bousin, faire une copie du disque (Je ne me ferais pas avoir deux fois:)). Après je m'occupe d'acheter un nouveau disque.

Après j'ai vu plusieurs fois sur mon disque (d'origine), que la machine changeait le formatage du disque (Avant de redémarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billoutes79

Bonsoir,

J'ai réussi a récupérer plein de truc de mon disque, et avec de l'aide un système, mais sa ne marche toujours pas.

Comportement :

Avec l'ancien disque : Partition correcte avec fichier dessus. Le RT4 fait son "Disk check" et redémarre. J'ai vérifié le contenu du disque et la le RT4 a formater le disque bizarrement.

Avec l'autre disque : Partition correcte avec fichier dessus. Le RT4 fait son "Disk check" et redémarre encore :( . Par compte rien a bouger sur le disque.

 

Est ce que qu'un a déjà eut sa?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Billoutes79

Bonjour,

J'ai essayer avec une image d'un disque saint. Le problème reste le même. A moment du "Disck check" le RT4 redémarre. Il se comporte quoi si il n'y avait pas de disque quand mon 120 go (87 go non alloués bien sur) est branché. Quand mon ancien disque est branché avec l'image d'un disque saint, il le formate et redémarre. Vous avez une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien récupérer au mini la radio

 

As-tu essayé de garder le doigt sur le bouton [sOURCE] à l'initialisation quand l'image initiale est affichée pour (peut-être) récupérer la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.