Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer 160cv Exclusive BVA


verdigny

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça y est j'ai franchi le pas, je dois toucher mon C5 Tourer exclusive 160cv BVA la semaine prochaine. Pas rapide le gars :PP, 2 ans que je me tâte... et que je consulte ce forum régulièrement.

 

D'après Michelon suivant le N° VIN, il ne manquerait la seule option que j'aurais aimée: la caméra de recul. Dommage :ll. (Peut-être qu'un utilisateur trouvera une solution pour la monter en retrofit)

 

Note: c'est une occasion, mise en circulation: 07/2012 construite en 04/2012.

D'ou NG4? au lieu du eMyway, enfin, je ne suis pas trop sûr, je ne sais pas les reconnaitre. :em:

 

Citroen me reprend une V6 essence que j'ai essayée sur 300km (P%$§*µ, quel pied!), j'espère retrouver le même niveau de silence, mais c'est beaucoup moins sûr avec le diesel.

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Très bon choix, même si je pense que quelques chevaux de plus ne lui aurait pas fait de mal,pour ce qui me concerne je voulais une boîte auto, un bon prix un bon équipement optionnel, c'est pour cela que j'ai aussi la 163 cv BVA exclusive.

Si j vais pu trouver le même genre d occasion en 200 cv ,jaurais pas hésite, mais tu verras c est une très belle voiture, et tu vas je pense apprécier ta nouvelle monture.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou NG4? au lieu du eMyway, enfin, je ne suis pas trop sûr, je ne sais pas les reconnaitre.

 

le NG4 est celui avec le gros panneau de commande, la grosse molette centrale et les touches de clavier sur la droite. Le eMyway n'était pas encore disponible sur les C5 en avril mais il a la même base que le Myway mis à part l'emplacement de carte SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste un petit CR après 10 jours d’utilisation et 600km en interurbain.

Le vendeur ne savait pas ce qu’il vendait. Il ignorait les équipements et les options. Il ne savait pas qu’elle était équipée de :

  • Sièges électriques (Pourtant de série, mais il m’a dit que certaines n’en étaient pas équipées)
  • Siège massant
  • Pack hiver
  • Pack sécurité.
  • La HiFi
  • Super condamnation

En plus du Navidrive 3D, de la vraie roue de secours et du filet charge haute.

 

Achetée chez « Citroën Select » pour 25 600€ avec 4 800 km. Je trouve que ce n’est pas une trop mauvaise affaire. (env. -40% par rapport au neuf)

Qu’en pensez-vous ?

 

Confort: Vraiment extraordinaire. Un vrai tapis volant. J'ai retrouvé ma CX en moins flottant. Dommage qu'il manque la Diravi.

 

Silence: Pour un diesel, je suis bluffé et pourtant je suis hyper maniaque, quasiment pas de bruit moteur jusqu’à 2 000tr/mn (Vais rarement au-delà). A l’arrêt et au ralenti on entend légèrement le moteur, mais c’est très très supportable.

Je suis monté dans pas mal d'autres berlines diesel, pour moi j’avais l’impression que le moteur était sous le siège, vraiment pénible! Je ne comprends pas que les constructeurs ne prêtent pas plus d’attention à ce point.

 

Ces 2 points sont les plus importants, alors je ne suis pas déçu.

 

Consommation (ODB): Raisonnable. Pour l’instant : 6,4 l/100 à 56 km/h de moyenne (Beaucoup de bouchons)

 

Navidrive: Super, mais un peu usine à gaz.

 

Petit point noir: Je mesure 1,95m et il ne m'est pas facile de monter sans me contorsionner et me cogner la tête dans l’encadrement de porte malgré la fonction "Accueil conducteur". Sinon l’habitabilité est très correcte une fois dedans.

 

Prochains CR à 6 000 et 60 000Km :)

 

D’ici là, bonne route à tous dans votre vaisseau galactique.

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Verdigny, pour les siéges electriques c'est d'office si c'est une Exclusive, maintenant pour ce qui est du massage et du chauffage , ca fait parti du pack hiver qui est une option.

En tout cas si tu as acheté ta voiture chez Citroen, et bien faut virer le vendeur, un mec qui vend un produit qu'il ne connait pas c'est scandaleux.

Pour info j'ai acheter la mienne , idem a la tienne, sauf pas de pack sécurité, mais elle a l' AFIL en plus.

La mienne est de mars 2011, elle avait 12 000 kms, et je l'ai payé 18 500 euros; provenance d'un importateur du luxembourg, la voiture appartenait au garage Citroen de KHOLN(cologne)

en Allemagne

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le vendeur ne savait pas ce qu’il vendait. ...

+1

J'avais fait la même constation à l'époque.

Inutile d'avoir des vendeurs qui pompent une commission injustifiée.

Mieux vaut acheter via internet ;)

 

... Petit point noir: Je mesure 1,95m et il ne m'est pas facile de monter sans me contorsionner et me cogner la tête dans l’encadrement de porte malgré la fonction "Accueil conducteur". ...

+1 également. La C5 n°1 offrait plus d'espace mais était moins jolie et moins performante :D

N'essaye pas la DS5 c'est bien pire : tu te casserais pour entrer et tu serais piégé dedans :em:

 

+1 pour le confort et le silence de ce véhicule.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'avoir des vendeurs...

faut virer le vendeur...

Je ne sais pas qui leur fait la fiche descriptive du véhicule, mais ils ne cherchent même pas à savoir. Quand il propose le véhicule, ils ne l'ont pas à la concession (elle est sur parc) et ils n'ont pas la curiosité de se renseigner via le N° VIN.

On choisit sur papier, on verse 500€ de caution, ils font venir le véhicule sur plateau, on vient voir si tout est OK, on paye et on s'en va.

Y'a intérêt a s'y connaitre un peu avant d'acheter. Heureusement, il y a ce forum qui m'a aidé.

Je suis ex-vendeur dans le bien d'équipement industriel, mon Dieu que j'aurais aimé être vendeur comme ça.

De toute façon, au prix ou il sont, apparemment ça se vend bien. J'avais vu exactement la même une semaine avant (1 800km): elle était vendue!

Je me demande comment font les collaborateurs pour revendre leurs véhicules si on trouve des occasions de moins de 6 mois et kilométrage moindre à -40% dans le réseau officiel Citroën. (Citroën Select Felix Faure 92)

provenance d'un importateur du luxembourg...

Je connais quelques personnes qui ont suivi le même chemin, en effet, elles ont fait de bonnes affaires.

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme vehicule achete au meme endroit... achete en octobre 2011, immatricule fin aout 2011, 14 km, oui je dis bien 14km et 28000 roros.... pack, hiver, securite, hifi, condamantion, navidrive etc... bref que du bonheur et effectivement, on retrouve le plaisir de la cx et xm.... et aussi il manque la diravi.... prend du plaisir avec ta bete...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.