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ZX 1.9D qui accélère seule...


Invité TomSpot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste à nouveau, car petit souci....

 

Ma ZX (1.9D) accélère parfois seule lors d'un démarrage avec la clé, je n'ai jamais eu le problème en route (passage de première, remise au point mort toujours normaux).

 

Je m'explique: je fais préchauffer, je démarre, et une fois le démarreur lancé, elle semble chercher le bon régime ralenti (entre 700 et 850 tours apparemment, et ce en même pas une seconde). Le plus souvent, le ralenti se fixe au bon niveau, sans souci. Cependant, à chaud semble -t-il (le problème a lieu un démarrage sur 10 je dirais), le démarreur part, le ralenti se met à 800 tours une ou deux secondes, puis le moteur monte à 2000 tours de manière constante environ 5 secondes avant de retrouver un ralenti normal. Je n'ai bien entendu pas touché l'accélérateur...

 

Ma voiture serait-elle possédée?

 

Merci d'avance!

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Bonjour,

 

A défaut d'exorciste, tu peux regarder du coté du ralenti-accélèré; c'est un système thermostatique qui tend/détend un câble au démarrage moteur froid. Il se peut que le câble frotte qq part et reste bloqué.

Je n'ai pas de photo pour te monter mais il existe des sujets dans la section.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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+1 c'est surement ça, la sonde se situ en dessous du bocal du filtre à gasoil, le câble va à la pompe.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Salut,

@ seb et zx228 le ralenti accélérer ne peut pas faire monter le régime jusqu’à 2000tr/m .

 

Pour exclure définitivement cette piste débranche le câble de ralenti accéléré

 

Donc question est ce que tu a un compte tour ou tu donnes ce chiffre approximativement ?

 

Je pense plus à une prise d'air sur le circuit de gasoil ou une pompe à injection défectueuse.

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Une prise d'air occasionnerait des démarrages difficile, or ici elle démarre au car de tour apparemment.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Invité TomSpot

Je vais me pencher sur le câble, mais je confirme les 2000 tours/min au compteur.

 

Hormis cette accélération lors de certains démarrages, elle ne présente aucun souci d'accélération ou de décélération, et ce problème ne s'est jamais manifesté à un autre moment qu'au lancement du moteur (ralenti stable; lors de la mise au point mort, elle se cale bien à 850 tours/min)!

 

Je ne sais pas si ça peut être lié, mais quelques fois, le petit voyant rouge au dessus de la température moteur ainsi que le voyant batterie s'allument un dixième de seconde lorsque le moteur part!

 

Quant au démarrage, elle part toujours au quart de tour, sauf une fois l'an dernier, ou, à l'inverse, elle démarrait, puis le ralenti avait baissé à environ 650 tours/min avant de caler et de ne vouloir redémarrer qu'à la quatrième tentative, en accélérant comme avec une essence. Ce souci-là je ne l'ai eu qu'une fois.

 

Je vous soumets une hypothèse; mon neiman était très fatigué, peut-il avoir engendré ce problème cette fois-là? C'est peut-être stupide comme idée, mais bon ça peut vous fournir une piste!

Modifié par TomSpot
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Invité TomSpot
J'ajouterai que le filtre à gasoil a été remplacé il y a 2 000kms, cette piste de la prise d'air est donc envisageable, le problème d'accélération ne s'étant jamais manifesté avant!
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Je suis septique :PP

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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