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Bulles d'air C3 HDI 70cv


solidsnake771

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je voudrai solliciter de l'aide à tous ceux qui peuvent m'aider à résoudre mon problème.

 

je m'explique,ma sœur a acheté une C3 HDI 70cv année 2004 et la distribution a été complètement refaite,les supports moteurs neufs et la vidange avec tous les filtres neufs et sans oublier que j'ai débranché la vanne EGR qui est pneumatique et non pas électrique comme d'autres modèles.

 

jusqu'à la tout allait bien jusqu'au jour ou la voiture qui était en arrêt mais moteur en route celui ci s'est coupé tout seul mais redémarre au quart de tour.

 

le passage à la valise n'avait rien donné et tout me semblait bien jusqu'au jour ou je m’aperçois qu'il y à des bulles d'air dans le circuit,vérification du filtre à gasoil;tous est OK,un coup d’œil sur les durites et la surprise il y 'avait une de cassée donc je l'achète neuve de chez Citroën ( elle se vend complète avec les durites et la pompe d'amorçage ) je l'installe et la voiture démarre sans problème,je la laisse tourner 15 minutes tout en croyant que le problème est résolu et la paf le moteur se coupe encore une fois et les bulles réapparaissent de nouveau.

 

pour infos voila ou se situe la durite cassée:

 

http://img442.imageshack.us/img442/4195/34915296.jpg

 

donc voilà y a-t-il d'autres pistes à suivre sachant que la valise ne donne absolument aucunes informations et que j'ai bien appliqué vos conseils en lisant des sujets qui traitent ce problème.

 

cordialement

Modifié par solidsnake771
année 2004
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Bonjour,

Il y a une prise d'air, c'est sure... je commencerais par vérifier les raccords rapides du filtre à gasoil. Ils n'aiment pas être de biais ou contraint de travers.

Sinon, il y a un trou sur une durit, j'ai eu le même soucis sur un scenic: un rongeur avait mis un coup de dents.

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

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Bonjour francisj et merci pour ta réponse

 

j'avoue il y avait aucun joint ni fournies avec le filtre ni avec les nouvelles durites,même en dans les anciennes pièces il y avait pas.

 

j'ai consulté aussi ce schéma et je ne vois aucun joint:

 

http://img801.imageshack.us/img801/8962/29122012164847.jpg

 

de plus la poire durcit et quand le moteur s’arrête tout seule je pompe dessus et je vois pleins des bulles d'air puis elle durcit encore.

 

pour les joints si t'as les références pourras-tu s'il te plait me les donner afin de les acheter chez Citroën?

 

au fait j'avais oublié de préciser que le système est un Siemens.

 

merci

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je ne sais plus ou c'est référencé, là j ai trouvé 2 références de joint thoriques sur des factures : 190437 ( sur raccord réchauffeur ) et 162794 , le mieux c'est que tu demande chez citron.

slt

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Bonjour, perso j'ai eu un problème sur la pompe haute pression (siemen SID 804) qui fuyait et créait une prise d'air sur le circuit, cela faisait fluctuer la pression et quand la pression était trop basse le calculateur coupait l'alimentation pour arrêter le moteur.
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bonsoir à tous et très bonne année 2013,tous mes meilleurs vœux à vous et vos familles.

 

merci robtophe c'est exactement ce qui m'arrive,quand elle roule elle donne des accous puis repart sans couper le moteur,mais quand elle est au ralenti le moteur s'arrête et les bulles réapparaissent.

je vais voir si ça vient de la pompe,de toute façon il faut tout vérifier.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous

 

je reviens sur mon problème,un ami diéséliste a jeté un coup d’œil:

-test des injecteurs OK et aucune fuites.

-test de la pompe aucun problème.

-contrôle des durites jusqu'au réservoir tout est OK et aucune fuite.

lui non plus ne sais pas d’où ça vient,il a passé deux jours dessus et n'a détecté aucune anomalie mais il a remarqué ( une chose que j'ai pas eu ) que le voyant moteur s'allume d'une manière intempestive donc il l'a passé à la valise et elle ne détecte rien.

il m'a dit que ça risque de couter trop cher et que vu le prix mieux vaut acheter un moteur occasion ( à moins qu'il reste une piste que nous n'avons pas encore exploiter ).

je me suis mis à la recherche d'un moteur et je tombe sur beaucoup qui ont des systèmes Bosch ( pour ma part c'est une injection Siemens ) et je me demandais si c'est possible de monter ce moteur sur la voiture à ma sœur,si c'est le cas que faut-il modifier?

je sais que sur les Siemens il y à pas de pompe de gavage dans le réservoir contrairement aux Bosch donc est ce qu'il faut en monter une et par la même occasion mettre des calculateurs Bosch?

 

merci et bonne soirée à tous.

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il y a sur ces modeles parfois un soucis de prise d'air au niveau de "l'araignée" reference citroen 1574 S9. Avant de changer le moteur, je changerai ça pour voir...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir à tous

 

merci petit suisse et francisj pour vos réponses mais j'ai changé l’araignée par une neuve de chez Citroën ( pour moi ça été 109.30euros TTC ),d'ailleurs je l'ai précisé quand j'ai ouvert ce sujet.

j'ai encore changé le filtre à gasoil et mon ami diéséliste avait ouvert le filtre pour voir s'il y à de limaille mais rien tout est propre.

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effectivement, j'avais un peu perdu le debut du fil...

 

Sur les injections siemens, le circuit d'alimentation de la pompe HP est en depression donc la moindre micro fuite peu désamorcer le circuit(pour la limaille, quand il y en a, elle vient de la pompe de gavage situé dans le reservoir pour les montages bosch;)).

 

Tu dit que le temoin d'autodiag s'allume brievement mais qu'il n'y a pas de defaut. La lecture des defauts a été faite avec quel appareil? Le lexia?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir à tous

 

merci petit suisse et Nicolas pour vos réponses.

le DIAG a été effectué avec Lexia à deux reprises,chez mon ami diéséliste et chez Citröen et les deux n'ont pas eu des défauts.

pour la pompe elle a été contrôlé et rien d'anormal mais j'allais quand même la changer sauf en voyant le prix j'ai trouvé des moteurs complets moins chers que la pompe sauf que ce sont des Bosch.

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de toute façon, tu ne peux pas mettre un bosch à la place d'un siemens.

 

Je pense à un truc qui m'était arrivé sur ma 405D, ta prise d'air du reservoir n'est pas bouchée?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Est-ce que le défaut est apparu lorsque le lexia était branché sur la voiture ?

Perso, j'ai eu pas mal de problème d'à coup moteur et perte de puissance mais le garage n'a jamais rien trouvé car le défaut ne apparaissait pas au garage et n'était pas enregistré maigres malgré que le voyant d'auto diagnostic s'allumait....

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

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Bonjour à tous

 

merci petit suisse et myrtil pour vos réponses.

 

me voilà donc fixé,pas de Bosch à la place d'un Siemens.

concernant le réservoir les deux durites ont été changé par des neuves et l'étanchéité du réservoir a été contrôlé mais aucune fuite.

pour le Lexia,le défaut apparait branché et pas branché mais ne détecte aucun défaut.

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Bonjour, pour revenir à mon expérience sur le problème que ma C3 a eu avec la pompe HP siemens, j'en ai trouvé une à la casse pour 200€ avec une garantie de 6 mois, car cette pompe de se rénove pas (pas d'échange standard), au passage j'ai refait le kit accessoire et distribution, cela fait déjà 4 ans et plus un soucis depuis.
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Bonsoir et merci à vous tous pour vos réponse

 

@robtophe si j'ai bien compris il faut tomber la distribution? désolé mais je connais absolument rien en ces nouvelles voitures c'est pour ça je pose cette question.

 

Bon bin il reste que ça à faire,au moins je serai fixé une bonne fois pour toutes.

 

sinon pour la référence je prends celle qui est inscrit sur la pompe où y a t-il une référence spécifique?

 

d'après ce schéma c'est la numéro 1

 

http://img46.imageshack.us/img46/8882/19012013185552.jpg

 

merci

Modifié par solidsnake771
ajout du schéma
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Oui, il faut enlever la courroie accessoire, le poulie damper, pour accéder à la distribution, pour la référence de la pompe c'est inscrit sur cette dernière (SID 802, je crois...), cela se fait très bien sur ce moteur. Si tu veux plus de précisions sur cette opération, n’hésites pas à me les demander.
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  • 4 semaines après...

salut à tous

 

alors j'ai deux nouvelles concernant la C3,une bonne et une très mauvaise.

la bonne:la pompe HP a été changé et la voiture c'est remise en route bien entendu le problème a disparu,j’avais profité pour changer les phares car ils étaient dans un triste état et on ne pouvait pas les renouvelés et aussi changement du module de la clim+rechargement,4 pneus neufs et la ligne complète d'échappement,eh oui je voulais que ma sœur la récupère dans un impeccable état afin qu'elle n'ait pas de mauvaises surprises surtout qu'elle est encore jeune conductrice.

 

pour la très mauvaise nouvelle c'est que la voiture est partie en fumée,des abrutis ont brûlé une voiture à côté et le feux c'est étendu vers 3 autres voitures y compris la C3.

 

voilà après tant d'argent et de temps passé dessus elle fini brûlée,inutile de vous dire à quel point ça fou les boules.

 

je remercie tous ceux qui m'ont aidé et longue vie à ce forum.

 

cordialement.

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