Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] C4 e-HDI 115 BVM6 Exclusive Plus Blanc Nacré


ben1999

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça y est ma 4ème nouvelle C4 est commandée, ça sera une Exclusive Plus e-HDI 115 BVM6 Blanc nacré. Réception et photos prévues pour mi-février. Comme mes autres C4, elle sera dispo à la vente pour ses 6 mois, soit cet été.

 

Mes précédentes :

- HDI 112 BVM6 Exclusive Rouge Babylone + 17" + e-MyWay (vendue dans le Nord)

- e-HDI 112 BVM6 Exclusive Plus Bleu Bourrasque (vendue en région Parisienne)

- e-HDI 112 BVM6 Exclusive Plus Bleu Bourrasque + Cuir mistral (réservé/vendue dans les Landes)

 

J'ai hâte de la recevoir :)

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vois que tu as choisi le Blanc Nacré :xan15:.

Jolie configuration en tout cas :D.

Tu nous dira comment est le 115 par rapport au 112 :W (au fait, en dehors des trois chevaux, quels sont les différences?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières évols des HDI :

 

- nouvelle pompe à huile à débit variable, qui permet d’ajuster l’effort prélevé sur le moteur au strict nécessaire,

- nouvelles huiles moteur et boîte de vitesses à faible viscosité afin de réduire les pertes mécaniques par frottements,

- joints d’étanchéité de vilebrequin de nouvelle génération, permettant de diminuer l’effort de serrage et donc de frottements,

- poulie de courroie d’alternateur redessinée pour diminuer la tension de la courroie,

- pompe à vide à bas frottements pour éviter les pertes énergétiques.

 

mais pas sur que ma C4 soit concerné par tout cela.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa en fait des modifications :D, merci en tout cas de les avoirs listées.

Toutes ces évolutions concernent le HDi 115 ou seulement certaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Superbe. Oui !

 

Mais il lui manque les baguettes chromées de bas de portes.

 

Je ne comprends pas Citroën, qui, sur les Exclusives ne met pas ces baguettes qui donnent une finition supérieure à la voiture alors qu'elles sont montées d'origine sur le produit vendu sur les marchés émergents : la C4L.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/06/Citroen-C4L.jpg

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Superbe. Oui !

 

Mais il lui manque les baguettes chromées de bas de portes.

 

Je ne comprends pas Citroën, qui, sur les Exclusives ne met pas ces baguettes qui donnent une finition supérieure à la voiture alors qu'elles sont montées d'origine sur le produit vendu sur les marchés émergents : la C4L.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/06/Citroen-C4L.jpg

 

Peut-on considérer Russie et Chine comme des pays émergents ?

Cette C4L contrairement à ce que je crois comprendre (au-dessus) n'est pas du tout un low cost pour marché émergent et n'est pas une C4 à coffre au rabais.

 

C'est une voiture statutaire pour Russie et Chine donc les baguettes sont logiques. D'autant plus que les Chinois sont fans de chrome contrairement aux Européens qui trouvent ça souvent too much. D'où la proposition de ces pièces en accessoires pour l'Europe.

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe Ben :good: J'aime :ange:.

 

D'autant plus que les Chinois sont fans de chrome contrairement aux Européens qui trouvent ça souvent too much. D'où la proposition de ces pièces en accessoires pour l'Europe.

 

Cela évite aussi que tout le monde les mettent, elles sont ainsi plus "Exclusive" avec :xan7: :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coté nacré est très sympa dès qu'il y a un peu de lumière. Par contre quand il pleut on voit peu la différence entre les 2. Faut que je me renseigne sur la meilleure cire à appliquer pour accentuer le coté nacre.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
C'est vrai que le coté nacré est très sympa dès qu'il y a un peu de lumière. Par contre quand il pleut on voit peu la différence entre les 2. Faut que je me renseigne sur la meilleure cire à appliquer pour accentuer le coté nacre.

 

pour info, j'ai été chercher ma voiture (la même que toi) hier soir et je l'ai ciré ce matin.

Passage au préalable de Poorboy white diamond show glaze et ensuite cire natty paste wax toujours chez Poorboy.

Voilà le résultat sans trucage (photos prises avec mon téléphone)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_59640920130216114444.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_77467020130216114527.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_208054201302161144290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple réglage des tampons / butées de coffre, peut-être ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
malheureusement non ! Je bosse sur ce genre de sujets et là, à part un décalage de la gâche vers l'arrière, je ne pourrai pas régler le problème. L'avantage, c'est que une fois fermé, le coffre est tellement "contraint" que je n'aurai jamais de bruit ou vibration en roulage ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick9231

Tres jolies ces C4.

Felicitations.

 

Pouvez vous me dire si vous trouve le son des radars de recul plus faibles que sur vos voitures precedentes si c'etait des C4 comme c'est le cas pour toi Ben.

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.