Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité alfa

Messages recommandés

Bonjour

En réalité, les modifications de suspension ont été introduites en même temps que le lancement des moteurs 3 cylindres, donc avant le restyling. Par contre, je pense que c'est toute la gamme ou presque qui en a profité de cette modif car quand je compare la 1.4 VTi de mon père qui a 1 an et la mienne qui est de fin 2012 en 1.6 VTi, je trouve la voiture de mon père plus souple (et très confortable que la mienne. En Diesel, je n'ai pas essayé de version récente pour établir une comparaison mais il n'y a pas de raison.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité donline

J'ai vu la nouvelle C3... Un peu déçu

L'avant est un peu plus moderne mais les changements sont très faibles.

Dans le trafic, je pense qu'on verra difficilement la différence hormis si on voit bien l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941
oui c'est ce que je pensais au départ je pense que de derriere et meme de profil ce n'est pas flagrant par contre lorsque je suis allée sur le parking de reception de mon cc, il y avait des dizaines de voitures neuves avec le modele actuel et le restylé à coté et j'ai trouvé quand meme que ce nouvel avant avait plus de caractère et donnait un coup de vieux à l'actuel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur les C3 I, le changement entre les deux phases avait je trouve été encore moins perceptible que pour cette C3 II.

 

Et oui, la face avant est peu retouchée, mais il s'en dégage un caractère assez différent je trouve.

 

 

 

 

 

Petit HS: Perso, je trouverai mieux que PSA "fige" un peu leurs modèles, et n'apporte que quelques petites retouches au fil du temps, que de tout "chambouler" sur le design, et changer radicalement, démodant rapidement les modèles, et surtout laissant l'idée (à mon avis) que "rien ne va", faut tout refaire, comme si les modèles antérieurs avaient été loupés.

Ça fait un peu voiture jetable je trouve.

 

L'amélioration constante d'un même modèle c'est un peu la stratégie VW il me semble, et elle ne marche pas si mal, ça laisse pour moi plus l'image d'un produit bien construit, durable et donc plus de qualité au final.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline

C'est vrai Citroaime.

Ca évite que le modèle prenne un coup de vieux et qu'il soit "invendable" en occasion.

Après restyler un modèle ou carrément le remanier c'est pas le même coût. Si le modèle est bien né, il n'y a pas besoin non plus.

La C3 je pense que c'est le cas. Là elle est un peu modernisée, ça ira jusqu'au remplacement du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruck_x2, je t'ai envoyé mon N° de VIN si ça peut te servir pour trouver les modiications effectuées.

 

Amicalement

 

pointcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le coup de main :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est ... ;)

 

C3 do Brasil !! :crouge:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ah ben oui dis donc je pensais que la version bresilienne etait la meme que la version restylée 2013 et en fait pas dut tout !! je croyais que la difference ne se faisait qu'à l'interieur...

 

sinon je suis assez d'accord avec citroaime je crois que la C3 a été restylée surtout pour faire un renouveau suite aux sorties des nouvelles 208, clio, fiesta, etc...

 

mais c'est vrai qu'à chaque changement la version "ancienne" se retrouve en concurrence en occasion avec la nouvelle version et devient invendable... c'est déjà dur de vendre aujourd'hui...

 

en tous pour le moment toujours pas croisée sur la route cette restylée !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en tous pour le moment toujours pas croisée sur la route cette restylée !! :(

 

Ça va tu tiens le coup ? :D Pas trop looooong.

 

Et oui, quel expert et fin observateur ce Loud :bien:, moi aussi je ne voyais pas autant de différences entre ces deux C3 II.

 

Je ne voudrais pas moi, "l'affronter" aux jeux des 7 différences. :xa1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

mdr le jeu des 7 differences...

 

ben pour moi c'est hyper long laisse tomber........; d'ailleurs je m'efforce de ne pas du tout y penser, depuis que j'ai vendue ma voiture, j'ai conduis 3 semaines celle de ma mere et là depuis je conduis celle de mon mari qu'il a acheté samedi dernier... donc moi qui adore changer de voiture pour le moment je trouve ça sympa...

 

ma livraison est prévue pour juillet donc c'est dans une eternité lol... mais c'est vrai que j'aimerai bien croiser des C3 restylées sur la route histoire de la voir en action dans la circulation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage soso pour l'attente mais ça va quand même tu peux découvrir la nouvelle voiture de ton homme pour patienter.

 

Je suis passé en concession aujourd'hui et j'ai vue la nouvelle restyler,c'est vrai que la face fait plus moderne avec ces petite leds.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de dames semblent aimer cette version restylée je vois.

J'aurais eu tendance à penser pour une préférence pour la version précédente. A cause justement de l'évolution de la face avant.

 

Mais bon, c'est vrai que perso, mon choix (à l'époque) c'etait porté sur une C3 I qui plaisait parait-il beaucoup plus aux dames, comme quoi...

Et pour ma part je n'ai pas le sentiment de rouler dans une voiture davantage " faite" pour les femmes.

 

Soso941, attention faudra pas trop t'habituer à la voiture de ton mari...pour pouvoir lui rendre (Citroën ? :cacher:).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

perso au départ moi aussi je preferais la version actuelle, elle a plus de rondeur et effectivement fait plus feminine je trouve, c'est surtout en les voyant alignées à coté de la restylée dans le parking de reception que j'ai trouvé qu'elle prenait un coup de vieux...

et puis il y a aussi le coté invendable puisque je garde mes voitures 3/4 ans pas envie au moment de la revente d'etre en concurrence avec le modele restylée ...

 

sinon citroaime mon mari a pas pris une citroen mais une cousine lol il s'agit d'une peugeot 407 noire toute recente, peu de km et je dois avouer que j'avais peur car elle est grande et je reve de ma citadine...mais je suis très très agreablement surprise !! elle est geniale à conduire bref elle a le GPS qui je pense doit etre quasi similaire à celui de la c3 donc je m'y attèle, et j'adore !! meme le telephone qui se connecte en haut parleur... voilà pour le hors sujet désolée :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le GPS d'une 407 n'a que très peu de rapport avec ce que tu auras sur ta C3.

Juste que c'est un .. GPS et donc qu'il va donc, tout comme dans la 407, afficher une carte :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, les C3 ont toujours été les voitures de madame, quatre C3 de 1er génération (dont la dernière en version restylée) et maintenant une nouvelle C3 en cours d'utilisation et une nouvelle restylée en cours de livraison.

La C3 est apprécié par les femmes pour la position de conduite en hauteur, la taille et la facilité pour les manoeuvres, le coffre assez vaste (utile pour les visites chez le géant au logo jeune et bleu...) et la douceur générale (commandes, suspension). Bref, madame ne pas autre chose comme voiture, et l'interlude de 2 ans en 206 "moins" a été véçu comme une punition.

Maintenant, pour revenir à la version restylée, pour l'avoir montré à madame, elle n'a pas vraiment vu les différences...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis tendent à se rejoindre.

 

Et...alors j'assume mon côté "féminin" dans mon choix automobile. :PP

Suis pas le seul, ouf!

 

(Déjà que j'adorais le premier Picasso "tout rond".)

 

Non, sinon, c'est vrai qu'on ne pas catégoriquement classer telle ou telle voiture suivant ce genre de critère, mais c'est vrai que certains aspects peuvent rencontrer plus ou moins de succès auprès de "publics" qu'ils soient masculin ou féminin notamment comme l'explique popome.

 

Et je ne pense pas que la C3 II perde beaucoup de sa clientèle féminine, car du côté des autres concurrentes, Clio, 208... la C3 II (même restylée) à mon avis reste plus en rondeur et "mignonne" si je puis dire.

 

Enfin, je lui souhaite.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941
Le GPS d'une 407 n'a que très peu de rapport avec ce que tu auras sur ta C3.

Juste que c'est un .. GPS et donc qu'il va donc, tout comme dans la 407, afficher une carte :PP

 

pourtant il s'agit exactement du meme modele presenté sur C3, (section my way etc..) exactement les meme boutons meme disposition carrement identique à celui dont je dispose dans la 407

et je me suis donc servie de la demo pour mieux l'utiliser

 

voici dans la C3

 

http://img11.hostingpics.net/pics/599628arcondicionado.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/318077frontrneg1.jpg

 

et dans ma 407

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/850549CARDIFF35COURTAGE72778.jpg

 

maintenant je sais qu'il y a eu une evolution vers le emy way mais quand meme je suis pas folle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

comme le dit popome elle a beaucoup de qualité cette C3 et par rapport aux autres 208 etc... le zenith est un vrai plus!

quand on s'assoit au volant de la 208 meme avec un toit pano on a pas cette impression d'espace et de clarté que l'on a dans la C3...

 

et au fait ta livraison popome c'est pour quand dejà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur ta C3 restylée (par rapport à ta 407) tu auras en plus la caméra de recul. Ça s'est vraiment un plus.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
maintenant je sais qu'il y a eu une evolution vers le emy way mais quand meme je suis pas folle!!

Justement, un eMyway n'est pas un Myway ! Donc tu n'es pas folle mais ces 2 GPS ne sont pas strictement identiques, loin de là. Ne serait-ce que sur un eMyway, tu as une prise USB, qui ne peut pas exister sur le Myway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste, pour être précis, que la photo du GPS présenté comme celui de C3 est en fait celui de C3 do Brasil ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.