Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

FAP : remplacement à prévoir ??


meljo

Messages recommandés

bon, pour en revenir au sujet de départ (car on a bien dérivé là :PP):

 

1- mes symptômes étants les mêmes que ceux décrits dans le tuto de jmm50, je me suis focalisé sur la durit du swirl. par le dessous en déposant la barre anti-rapprochement et la durit de l'intercooler on obtient un accès "décent". et là bingo : la même durit fissurée de la même manière que celle de jmm50. pour ma part je ne changerai pas le kit durit complet, je vais juste remplacer le morceau de 5cm (si j'arrive a trouver de la durit de 4 chez mon marchand préféré :PP). l'avenir dira si cette durit fendue était à l'origine du message d'erreur.

 

2- concernant le fap (qui avait de toutes façons atteint 80000km) je l'ai nettoyé au karcher comme dans l'excellent tuto de arno.j. l'opération complète (démontage, néttoyage et remontage) ne prends pas plus de 2 heures, ça fait cher payé l'échange standard chez citroën :mad:

il vaut mieux asperger de dégrippant la veille du démontage, mais ensuite il n'y a que 6 boulons à faire tomber et le fap est à vous :D

arno.j dit qu'il faut compter une heure de néttoyage et dans mon cas ça coulait clair au bout de 15 minutes mais le mien avait 80000 quand le sien était à 150000 ;)

 

3- reste à gérer le problème de l'éolys : le remplissage semble enfantin (d'après le non moins excellent tuto de arno.j) ce qui m'embète c'est le coup de valise qu'il va sans doute falloir lui mettre après car je ne connais pas personnellement de garagiste disposé à me mettre un coup de valise pour pas cher.

d'ou ma question : savez-vous comment est géré le niveau dans le réservoir d'éolys ?

y a-t-il une vraie mesure de niveau comme dans un réservoir à carburant ?

ou s'agit-il d'un vulgaire compte-à-rebours qui déclenche un méssage d'erreur "y'a plus d'éolys" arrivé à (80000km +5%) même quand le réservoir est plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans ton réservoir d'Eolys, il est possible que tu possèdes une jauge, les premiers modèles de C5, en possédait. C'est les meilleurs car tu réinitialises après remplissage et ça fonctionne toujours.

Par contre, à partir de 2002, ils ont mis des capteurs et il arrive des fois où ceux-ci, ne prennent pas la réinitialisation et là, tu pleurs: mad:

 

En tous cas, le passage à la valise est obligatoire pour indiquer au calculo que tu as refais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.