Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rondelle pare flamme injecteur jumper 2.5TD


Invité dede021385

Messages recommandés

Invité dede021385

Bonjour tlm,

je viens vers vous car je suis en train de devenir fou avec mon véhicule.

Suite à des problèmes de démarrages difficile, j'ai démonté mes injecteurs pour un nettoyage + tarage.

Résultat : 2 rouillé, 1 bien crade et le dernier la rondelle pare flamme cramé donc je vous raconte pas l'état de l'injecteur...

Enfin bref, maintenant c'est tout propre, je vais donc chez Citroën pour commander mes rondelles et la merveilleuse surprise elles ne sont plus dispo...

Je demande donc au mec si il n'existe pas un substitue mais non rien.

Je suis donc dans la m**** car en gros, mon jumper vas partir à la ferraille pour 4 pauvre rondelle à 4€!!

Est-il possible de remplacer ces rondelles par un modèle approchant?

Une rondelle de cuivre d'une taille similaire peut-elle faire l'affaire?

 

merci de votre aide car la je suis au bout...

 

J'ai la ref de la rondelle : 198136 joint d'injecteur moteur.

Injecteur lucas NP002R A

porte injecteur luas LDC-003R

Pression tarage 171bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dede021385

oh pinaise merci bcp.

Je suis allé sur ce site mais j'ai cherche dans la rubrique "pare-flamme" comme un idiot et y avait pas...

Bon j’espère que ça vas le faire.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Slt,

j'ai fait des diésélistes et personne ne peut les avoirs, le pire c'est que les 3/4 n'ont même plus la pompe à tarer les injos "c'est trop vieux maintenant c'est de l'injecteur haute pression"

Ça c'est une réponse qui fou les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci volpone pour ton lien http://www.autodiesel13.com/kit-montage-injecteur-98/necessaire-injecteur-peugeot-jumper.-boxer-2.5-td-mot-dj5t--16752.html

 

moi je suis sur le 42

 

pas de souci chez saint etienne electrodiesel

ou saint etienne equip auto

 

il y a encore des vrais pros!!!

 

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dede021385

Bonjour,

merci pour votre aide, j'ai remonté et taré les injecteurs mais mon jumper ne démarre toujours pas...

Je soupçonne fortement la pompe à injection d’être morte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonsoir je ne pense pas que cela puisse venir de la pompe

avez vous essayer de de faire tourner en raccordant les injecteurs sur la pompe sans les visser dans la culasse

Avez vous vérifier le calage de la distribution

est ce une pompe Bosch? ou une Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Bonsoir,

je vais refaire l'historique.

Il a toujours super bien démarrer, été comme hiver même par -15°C.

y a 2 mois impossible de démarrer après une nuit. J'ai fini par trouver la fuite d'air dans l'alimentation de gasoil.

Il à ensuite très bien marché 2 mois.

il y a 15 jours impossible de démarrer, je dois mettre le pied au planché, il fini par partir avec des ratés, ça tremble dans tous les sens et si je lâche la pédale il cale. De plus il fume comme un fou (ce camion n'a jamais fumé même au démarrage).

J'ai donc démonté les injecteurs (1 rouillé, 2 rempli de crasse et 1 la rondelle par-feu cramé)

J'ai tout remonté ajd mais rien...

Le calage visuelle est bon mais je peu pas utiliser de comparateur car ma pompe ne possède pas d'orifice de calage sur le dessus (pompe lucas DPC R 8444 B281B type 067).

Donc pour moi elle est naze.

Je l'ai fait tourner à vide sans les injos et du gasoil sort mais j'ai pas tester avec les injos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

quand je parle de calage

Je parle de la distribution ensuite une photo de la pompe serait pas mal

que je puisse voir le modèle

Une photo du filtre a gas oil également serait pas mal

Mais je ne pense pas que cela vienne de la pompe cela ressemble à une distri décalée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Bon j'ai regardé le calage, pour moi il est bon.

Par contre j'ai pas mis la pige sur le volant moteur car j'ai pas trouvé le trou...

Pour la pige de l'AAC c'est bon, par contre la pompe y a comme une tolérance de plusieurs mm de chaque côtés.

IMG_2044.jpg

IMG_2050.jpg

IMG_0410.jpg

IMG_0418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Slt,

oui 2eme et 4eme photo c'est l'AAC

La pompe est bien en face mais comme je l'ai dit y a comme une tolérance de plusieurs mm de chaque côtés.

Pour la tension j'en sais rien du tt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai vérifié sur la rta

 

ton calage aac est ok si la pige 7mm rentre librement dans la lumière / ce qui semble ok

 

ton calage pi est bien celui de la photo 3 / pige 9,5mm bosch normalement la seule en atmo 6mm lucas centrée parfaitement dans la lumière de la poulie pi

ce qui semble ok aussi

 

tu as seulement 1 calage statique de base à faire et vérifier / après c'est 1 calage dynamique nécessitant 1 outil spécial

 

de toute façon ça ne t'empecheras pas de démarrer

 

par contre as tu vérifié aussi le calage vilebrequin pige 8mm ??

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Slt,

alors non j'ai toujours pas vérifié le calage du vilebrequin car je ne trouver pas la lumière pour la pige.

Je vais voir pour le faire aujourd'hui si il ne pleut pas.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Bon j'avance!!!

Aujourd'hui pas de pluie donc j'ai vérifier le calage avec le volant moteur (la pige de calage ce trouve derrière le moteur), c'est bien en face.

J'ai donc démonté le radiateur pour avoir accès à la pompe et j'ai branché un injecteur en volant (ci-joint la vidéo)

 

http://www.youtube.com/watch?v=CYpdlMVFJnk

 

Le une tentative de démarrage, parfois il part mais cale directe si j'ai pas le pieds au plancher.

http://www.youtube.com/watch?v=1V0q-i_QBMc&feature=youtu.be

 

Pour moi la pompe est ok?

Alors pourquoi il part pas.

J'en ai maaaaarre.

Demain je vais essayer de mettre le tuyau d'arrivé de GO directement dans un récipient sans passer par le filtre, sait-on jamais...

IMG_0421.jpg

IMG_0422.jpg

IMG_0423.jpg

IMG_0424.jpg

Modifié par dede021385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1ère vidéo ok pour l'injecteur qui pulvérise correctement

 

2ème vidéo tu sembles avoir 1 pb de calage pompe ou arrivée go

 

 

1) es tu sur du calage vilebrequin ?? j'insiste mais il faut absolument reprendre les bases

 

2) ton arrivée go sur la pompe ??

 

3) as tu vérifié l'ev de stop??

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede021385

Slt,

le calage oui j'ai les 2 piges (vilebrequin et AAC en face) pour la pompe y a la tolérance...

L'arrivé de GO, c'est pour ça demain je test direct dans un bocal.

EV stop, j'aurais un soucis ça cracherais pas non?

Ajd j'ai démonté l'EV d'avance elle marche bien et j'ai retiré le capuchon qui ce trouve en bas de la pompe, y a aucune limaille ni saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.