Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 EHDI 115 So Chic blanc nacré


DIDOU

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

ça y est j'ai moi aussi franchi le cap pour une DS5 Ehdi 115

Couleur blanc nacré, j'ai hésité avec le noir...

options: Emyway, Xenons, ATH, roue galette.

Essayée ce jour et pas déçu, la BMP6 toujours aussi bien, j'ai découvert le rampage (la voiture avance seule dès qu'on relache le frein ), j'ai pas ça sur mon Pic HDI, ainsi que le mode sport. Une bonne évolution de cette boite que je trouve perso très réussie ( presque 5 ans déjà que je la pratique ).

La voiture se montre assez vigoureuse ( peut être plus que mon Pic actuel ) et relativement silencieuse.

Quelques remarques cependant, le Stop and Start déroutant dans les embouteillages, ça surprend !, quelques bruits parasites dans le tableau de bord et à l'arrière ( je confirme les posts du forum à ce sujet ) et le look avec les jantes 17", dommage pas d'option possible sur le 115 pour passer en 18", mais ça va quand même.

La livraison est prévue pour février, donc les photos c'est pas de suite !

bon Noël à tous ! xan25

Modifié par DIDOU
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour votre accueil !

ça y est ! DS5 réceptionnée aujourd'hui !:), bouquet de fleurs pour Madame et coffret DS pour moi.

livraison très pro avec 1h30 d'explications, c'est vrai qu'il y a de quoi faire.

les jantes 17 " passent bien ( j'avais un peu peur du look mais 18" indisponibles avec le e-hdi )

Confort super, silencieuse, autoradio avec un son de meilleure qualité que sur mon ex Pic.

GPS sympa, BMP6 douce ( elle s'est déjà habituée à ma conduite :), le stop and start déroutant ainsi que le rampage de la nouvelle bmp6.

par contre pas de surtapis, pas de filet de coffre.:mad:

deux petit points négatifs, un mauvais alignement des portières côté droit, léger, ( au niveau du pied central ), la portière avant rentre trop ( ça se règle ça ? ) et est ce que quelqu'un à rencontré ce problème ? et le garde boue avant mal clipsé ( il passait derrière la patte de fixation ) je l'ai remis mais on voit un petite déformation.

sinon très content de ma nouvelles acquisition.

quelques photos, pas terribles, mais le temps ne s'y prêtait pas, j'en ferais d'autres avec un peu plus de soleil.

http://img441.imageshack.us/img441/526/93219327.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/942/84746331.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/6586/75021499.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/8089/13090805.jpg

Modifié par DIDOU
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de chance pour l'alignement de vos portières, j'ai eu aussi se déboire sur 2 DS5 et pour la dernière c'est pourtant la plus chère de la gamme...

 

-> Sur la première la porte chauffeur était trop haute de 2mm par rapport à la ligne de caisse au niveau du pied milieu.

-> Sur la seconde la porte ARG était 3 mm trop haute par rapport à la ligne de caisse au niveau de l'aile AR.

 

J'ai moi même réglé parfaitement le problème sur les deux voitures mais il est anormal que ce soit le client qui face ces réglages. Le mieux est que vous le faciez constater à votre concessionnaire et que la remise en conformité soit faite par ce dernier.

 

Pour l'abscence de tapis c'est conforme aux caractéristiques du véhicule si elle n'a pas le pack cuir.

(pour mémoire pour ceux qui ne savent pas, le pack cuir est très intérressent et raisonable en tarif sur la DS5: tapis de sol + volant en cuir club + casquette en cuir club + siège chauffant à réglage électrique avec 2 mémoires + fonction massage)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton bel achat :D !

 

Pour l'histoire de porte, la porte conducteur n'est pas alignée non plus sur la mienne, je l'ai signalé le jour de la réception du véhicule et il faudra donc que je repasse dans les 2 mois ... c'est vraiment déplorable pour citroën de laisser sortir des voitures avec de tel défauts de finitions ...

 

Un ami a moi fan de BMW critiquait le véhicule que conduisait mon père il y a deux mois (5008) ..."tu vois David, sur une BMW on aligne les portes ... ce genre de trucs c'est typique de PSA" et oui il y avait le même défaut d'alignement sur la voiture de mon père ... je disais donc a mon ami que la voiture de mon père ne coutait que 20000 Euro contre 40000 pour sa BMW ...

 

Finalement j'ai une voiture aussi chère que la sienne avec toujours les mêmes défaut ... ce qui m’énerve le plus c'est que c'est l'entreprise Citroën elle même qui donne raison à mon ami et aux fans de voiture Allemande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y retourne demain pour faire constater le problème des portières, l'alignement horizontal est parfait, c'est juste soit faire ressortir un peu la porte avant, soit rentrer un peu la porte arrière, au niveau du pied central, j'espère que c'est possible.
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est étrange comme défaut, l'alignement se corrige bien mais là je ne sais pas.

Pour les marques allemande ils sont aussi se genre de problèmes, mais peut-être moins souvent et disons qu'en France on est aussi très sévère avec nos mrques locales.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.:)

fafou je vais essayer de faire une photo un peu mieux pour le trombi, dommage qu'il n'y avait pas de soleil le jour de la livraison ....

j'ai rendez vous la semaine prochaine pour voir si on peu rattraper le problème d'ajustement de la portière avant. C'est pas méchant ( je l'ai pas vu de suite ) mais j'espère qu'ils pourront faire quelque chose, peu être en jouant sur la gâche...

Une précision concernant les bruits parasites que j'avais pu constater sur le modèle d'essai, surtout au niveau des garnitures de portes, sur la mienne, et je croise les doigts, 0 bruit, même sur mauvaise route ;)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez mon concessionnaire pour faire constaté le problème d'alignement des portières côté droit ( en profondeur ). réponse: il n'est plus possible de régler les portes, c'est monté en usine comme ça on peut rien faire mais on essayera de jouer avec la gâche, il faut prendre un rendez-vous.

Dubitatif je m'arrête chez mon carrossier qui me dit bien sur ça se règle, je vous le fait de suite.

Temps de l'intervention 5mn, alignement parfait et ce gratuitement.:)

Alors pour info à ceux à qui ça arrive, les vis de réglage en profondeur sont les vis torx qu'il y a sur les charnières, au centre ( 1 en haut et une en bas ), pour l'alignement horizontal c'est sur les boulons qu'il faut agir.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alignement horizontal c'est sur les boulons qu'il faut agir.

 

Bonjour,

 

Par contre lorsqu'on décale les charnières en desserrant les boulons de 13, il faut faire une petite retouche de peinture avec un stylo car les charnières sont montées avant la peinture.

 

J'ai remarqué que souvent la portière AVD était trop haute par rapport à l'aile AVD et là c'est plus difficile à règler car pour avoir accès aux boulons il faut passer par le passage de roue apparement.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques chose que je ne comprend pas trop sur une de tes photos.

 

La photo de l’intérieur, on voit la boite BMP6 mais R - N - A - M sont à droite du levier de vitesse alors que normalement c'est à gauche comme sur la photo ci dessous... J'ai regardé sur google, toutes les photos des intérieurs DS5 Ehdi 115 et je n'ai trouvé aucun modèle comme la tienne avec R - N - A - M, à droite du levier de vitesse.

 

Quelle est l'explication ? J'ai aussi une DS5 eHdi 115 et c'est bien à gauche du levier comme sur la photo ci dessous.

 

 

http://media.paruvendu.fr/media-pa/WV13/2/0/WV132016942_1.jpeg

Modifié par bubblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu une récente évolution fin 2012, maintenant l'indication du mode sélectionné est à droite et comporte un voyant lumineux en face chaque position.

Le problème c'est que lorsqu'on à la main sur le levier, on ne voit pas l'indicateur...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

moi aussi j'ai l'indication des vitesses à droite du levier une petite évolution je pense sur année fin 2012/2013(DS5 hybrid).-xan21-

De toute façon c'est aussi repris dans le combiné au tableau de bord.:)

 

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.