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Sonde de temperature prechauffage ?


JOE87

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la durée est determinée par le boitier, c'est intégré si on peut dire, pas de sonde externe.

 

les bougies de préchauffage sont anciennes ? Quelle marque ? les premiers prix ne durent souvent pas plus de 5000 km. Mieux vaut choisir du Beru ou Bosch.

 

Quelle tension aux bougies ? si tu es dans les 8-9V, il y a une perte dans les fils ou connectiques au boitier. Penser a nettoyer ces dernières.

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Merci, je vais verifier tout ça

 

effectivement les bougies sont des champion CH189/002, elles ont 20.000 km, on dirait que le temps de prechauffage est trop court !

 

je viens de m'apercevoir que j'ai une légère fuite sur le corps de l'injecteur N°3 ils ont été nettoyés il y a un an.

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Tu peux mesurer la résistance de chaque bougie avec un multi-mètre

La résistance d'une bougie de préchauffage est d'environ 0.4 Ohm à 20°C

=> si la résistance est largement supérieure ou infinie: bougie HS

=> si la résistance est nulle (difficile à voir): bougie HS

=> si la résistance est proche de 0.4 ohm: bougie probablement bonne

ce n'est pas fiable à 100%, mais ça donne déjà une idée ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Il m me semble que le calculateur du moteur pilote le boitier de préchauffage pour avoir plus ou moins de durée en fonction de l'info de la température du liquide de refroidissement, si ton voyant ne s'allume que très peu de temps et qu'en tapant sur ton tableau de bord, il ne se rallume pas (j'ai un faut contact dans le mien qui fait que quelquefois le voyant ne s'allume que peu de temps ou pas du tout), il faudrait peut être vérifier les sondes de température moteur (pas celle des ventilos)

Den

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Invité christian67

En général quand le délai est trop court une bougie est HS

le km ne veut rien dire perso j'ai deja eu une bougie qui avait lachée et qui n'avait pas 5000 km

le boitier de préchauffage est fixé sur le bac a batterie

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Bonsoir à tous !

Le délai de préchauffage n'est pas lié au nombre de bougie mais uniquement par la sonde de température à l'intérieur du boitier . La sonde de température moteur influe uniquement sur le postchauffage des bougies si le véhicule en est équipé.

 

Si le temps de préchauffage parait court il faut donner le coup de démarreur 3 à 4 s après l'extinction du voyant car la tempo du relai est plus longue et ainsi la bougie chauffe plus longtemps.

 

A+

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Invité christian67

Normalement la tempo est en fonction de la résistance totale des bougies

J'ai eu personnellement l'occasion de le vérifier car lors d'une révision la resistance est devenu nulle a cause d'un court circuit provoqué par un collier. Du coup le voyant ne s'allumait plus

Tout est revenu dans l'ordre une fois le collier retiré

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  • 3 semaines après...
Normalement la tempo est en fonction de la résistance totale des bougies

J'ai eu personnellement l'occasion de le vérifier car lors d'une révision la resistance est devenu nulle a cause d'un court circuit provoqué par un collier. Du coup le voyant ne s'allumait plus

Tout est revenu dans l'ordre une fois le collier retiré

Bonsoir !

 

Normal le boitier est équipé d'un détecteur de surintensité et coupe automatiquement l'alimentation des bougies si le courant est hors les valeurs programmées dans le boitier.

Seul le temps de post-chauffage est fonction de la température du liquide de refroidissement.

 

A+

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