Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage - Remplacement télécommande IR par HF


Invité André14

Messages recommandés

Essaye de contacter Mergim Krasniqi, c'est a lui que j'ai ht la k110 via ebay, a cette adresse : info@eakok.com

Il lui en reste peut être (magasin en allemagne, mais fdp raisonnables !)

 

Voila si ca a pu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kyril31

Etant nul, andré dis que il se base uniquement sur le file de couleur orzange pour la numérotation ca veut dire que la couleur des autres fils de compte pas?

Je n'ai pas trouvé l'autostar K-100 sur ebay quel mot clé tapé?

J'ai vu sur d'autre forum la autostar WT F-200 c'est pareil ou pas

IL n'y a pas d'autres sites qu'ebay?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

Bonjour kyril31,

j'ai fais mon repère par rapport au fil orange pour faciliter le repérage, si tu as un doute tu prends un controleur et tu teste sur la tienne pour vérifier si tout est à l'dentique.

1 = +12v continu

2 = commande d'ouverture (déclenchée par une mise à la masse)

3 = commande de fermeture (déclenchée par une mise à la masse)

4 = (fil orange) ??? ne m’a pas servi

5 = masse

 

Quand à la télécommande en apparence elle devient difficile à trouver regarde dans les pages de ce post il doit y avoir une adresse possible, mais c'est pas gagné.

 

Quand à la WT F-200 je ne la connais pas du tout. Je vai voir si j'ai gardé la facture de la mienne et je posterai l'adresse mais c'est en allemagne. Désolé pour le moment je ne peux faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
bon je t'ai retrouvé ma facture. A l'époque j'ai eu un contact avec eux en français avec une réponse Approximative niveau français mais compréhensible le tout par email. Mais j'ai pas gardé leur adresse email malheureusement. Si tu peux faxer essaie toujours tu ne risque rien et ils sont sérieux, du moins était sérieux. Voilà si cela peut aider. Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité RiccOlio

Bonjour !

 

J'avais fait le montage sur ma Xantia avec succès et très rapidement grâce à ce très bon tuto ! ;)

 

Quelqu'un saurait-il si le montage sur XM serait aussi aisé ? Le récepteur IR au plafonnier est-il le même ? si c'est le cas alors c'est du gâteau ! (c'est pour installer sur la XM d'un ami, je ne l'ai pas sous les yeux hélas).

 

Encore faut-il trouver une nouvelle télécommande à acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Bonjour !

 

J'avais fait le montage sur ma Xantia avec succès et très rapidement grâce à ce très bon tuto ! ;)

 

Quelqu'un saurait-il si le montage sur XM serait aussi aisé ? Le récepteur IR au plafonnier est-il le même ? si c'est le cas alors c'est du gâteau ! (c'est pour installer sur la XM d'un ami, je ne l'ai pas sous les yeux hélas).

 

Encore faut-il trouver une nouvelle télécommande à acheter...

 

Pour la XM je ne sais pas je t'ai numérisé ce qui correspond à la XM du livret de la télécommande. Il donne l'année 94 mais pour ma xantia aussi et elle est de 95 et c'est du pareil au même, donc fort possible que ça soit bon. Dommage que l'on à du mal à les trouver maintenant ces télécommandes.

 

 

Oupss j'ai oublié de mettre le scan. Pas réussi d'ailleurs donc je t'ai résumé ce qu'ils ont noté.

 

Fonction ---------------------- Couleur du cable/ position

couleur du cable cligno Gauche Gris-Bleu

couleur du cable cligno droit Gris-Banc

Position du cligno Dans le faisceau de cables

de gauche vers l'arrière

Type de verrouillage central Type2. commandé masse

couleur du cable VC ouvert Vert

" " " VC fermé Vert

Position du verrouillage central A branché entre la porte conducteur et la

centrale de verrouillage suivant le shéma

des connextions de l'installation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Ah, merci ! Je disposais du mode d'emploi également, mais je m'en suis séparé après avoir installé le système dans ma Xantia...

 

Toutefois, ce mode d'emploi ne concernait pas un montage dans le plafonnier en se repiquant sur les fils du récepteur IR... mais un repiquage sur le boîtier de fermeture centralisée qui a de fortes chances d'être difficielement accessible...

 

Merci pour le scan, mais... où est-il ? :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio
A la réflexion les schémas de la RTA doivent bien indiquer le câblage allant du récepteur IR à la centrale de fermeture centralisée ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

OK merci bien ! ;) Je vais étudier ça de près et dès que j'ai l'occasion de voir la XM, je regarde du côté du récepteur IR ;)

 

Il y a des chances que ce soit le même ou un montage similaire ! Je vous dirai ça, ancore merci André !

 

Mais au fait, comment t'est venue l'idée d'installer le boîtier là-haut dans le plafonnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour les XM 1ere serie le montage est pareil , sur la miene (V6 de 92) il n'y a que 4 files qui arrivent au boitier dans le plafonnier :

 

-orange+noir => plus

-orange+blanc => verouillage par mise a la masse

-orange+bleu =>deverouillage par mise a la masse

------pas de fil sur la prise --------------

-orange sans repere => masse

 

voili voilou y a plus qu'a....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
OK merci bien ! ;) Je vais étudier ça de près et dès que j'ai l'occasion de voir la XM, je regarde du côté du récepteur IR ;)

 

Il y a des chances que ce soit le même ou un montage similaire ! Je vous dirai ça, ancore merci André !

 

Mais au fait, comment t'est venue l'idée d'installer le boîtier là-haut dans le plafonnier ?

 

oupps j'arrive un peu en retard pour l'emplacement dans le plafonnier j'ai rien inventé c'est sa place d'origine donc j'ai mis le nouveau recepteur avec voili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mimi1025

bonsoir tout le monde

voila j'ai une petite question

il y a quelque temp j'ai acheter un boitier sur ebay pour le verouillage centrale un hf

il fonctionne tres bien et avec y a la connecticte pour le brancher sur les clignoteur

j'ai regarder au debut de la discussion pour le raccordement et j'ai essayer

j'ai bien trouver les fil clignoteur

sauf que les miens etait orange !

mais lorsque je connecte le cable du boitier au cligno tout vas bien ca s'allume et tout

le prob c'est que quand je met le cligno droit ou gauche ben il clignotte tous lol

ps: je n'est pas connecter de diode

( a quoi sert cette diode )

merci d'avance a tous le monde

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

bonjour

est tu sur de ton branchement? sur les clignos les diodes sont absolument necessaire je pense que c'est pour éviter un retour au boitier recepteur. d'autres plus calé en electricité confirmerons ou infirmerons mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité CharlyNice

Bonjour,

Je ré ouvre la discussion sur le changement IR par HF, puisque vérouillé.

Ma question : est-il obligatoire de conserver le module IR pour que le module HF fonctionne ?

Ou peut-on le supprimer, rt cela fonction tout de même ?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Salut

Oui tu peux enlever le module IR sans problème, tu mets ton module HF à la place, d'ailleurs pour simplifier l'installation tu peux le mettre au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.